Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 15 Aoû 2014 14:57

Salut les gens ,

Oui je suis bien calé sur Astra et je reçois nickel les chaines du satellite , d'ailleurs il y en a plein en gratuit sauf dans la langue de Molière hélas .
Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai initialisé le bousin .
L'heure est bonne .
Mais bon je me retrouve toujours avec cette histoire de droits en 1970 ( ouais j'avais déjà TNT SAT avant que CANAL n'existe , simple comme un petit tour en Doloreane avec mon pote Mc Fly :mdr: SAUF qu'avec Sagemcom c'est retour vers le passé :oldy: )
Pour ce qui est de la pile interne je garde l'idée sous le coude mais je ne pense pas que ce soit ça .

Je dois contacter qui ?
Au fait tvhd j'ai déjà contacté Sagemcom mais ils sont légèrement butés nous allons dire ...
Je préférerais contacter canal mais je n'ai pas trouvé de contact par mail .
Sagemcom me martèle le fait qu'eux n'y sont pour rien ...comme pour les petits désagréments dus à la dernière maj :siffle:
Et Canal ...je ne peux les contacter par mail .

Au fait c'est arrivé à l'un d'entre vous cette histoire de 1970 ?


:wtf:
astrowizo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2014 17:38
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 16:26

Bonjour,

Aucun rapport sûrement, mais à la précédente mise à jour, j'ai eu le message m'annonçant que ma date de fin d'abonnement était modifiée. Juste après j'ai eu un message "carte absente" puis j'ai récupéré l'émission en cours, et ensuite assez souvent "carte absente". J'ai pensé que la mémoire de la carte avait été reprogrammée avec une tension insuffisante ou trop rapidement.

J'ai contrôlé la tension de l'alimentation qui était ok avec le démo débranché mais qui chutait en rebranchant le démo.

J'ai remplacé l'alimentation par une alim multi-tensions plus puissante et depuis plus de problème ... enfin pas plus qu'avant.

Alain
alec61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Nov 2007 12:23
Localisation: orne
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 16:43

Jacques56 a écrit:
reinsley a écrit:Bonjour Jeanlouis,

Merci pour l'info.
On va voir si d'autres témoignages vont dans ce sens mais je le sens bien. La via TNTsat 4 s'affolerait devant le niveau de sécurité de la 6.0.1
...


Je confirme avoir eu le même phénomène que Jean-Louis.

Retour arrière sur image sur le visionnage d'une chaîne en direct.
Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois récemment et je ne me souviens plus si c'est avant ou après le passage en v6,0,1

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

Merci Jacques,

J'ai ce problème de façon quasi journalière vers 22h30, ce qui correspond au passage de mon compteur en heures creuses. J'utilise une alimentation différente de celle d'origine et il faudrait quand même que je vérifie mieux si l'ennui se produit avec l'alim d'origine (que j'ai toujours). Je tacherai de faire ça à mon retour car je dois m'absenter quelque temps.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Re:

Message » 15 Aoû 2014 17:38

jeanlouis_34 a écrit:@rn@ud bonjour,

Il serait intéressant de savoir si tu as une carte TNTSAT 4 ou 5 ? (voir au dos de la carte)
Merci.


TNTSAT 5 renouvelée l'année dernière.

Donc MAJ incompatible avec les cartes dernière génération aussi
@rn@ud
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2011 19:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 21:44

Sat 5 moi aussi

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 21:55

arnaud & jacques,

ça se complique, j'étais en sat 4 et le passage en sat 5 a résolu les choses.
Je n'ai pas tenté lecture d'un enregistrement en cours avec un deuxième enregistrement. Je teste cela demain.

Avez-vous fait un RAZ usine ?
Le support disait que ce n'est pas lié au pb, mais ça vaut le coup de le tenter.

Beaucoup de cagades ont été résolu avec cette manipe.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 17:15

Bonjour,
depuis une ou deux semaines, j'ai eu la mise à jour de mon DTR, et depuis ça plante très très souvent. Lorsque je suis dans la liste de mes enregistrements, je peux avoir des très grosses lenteurs, à croire que la télécommande ne fonctionne plus, et visionner un film enregister du début à la fin est quasi impossible. En pleine lecture l'image se fige, je peux revenir en arrière j'arrive sur le liste où la télécommande est quasi inactive, si je relance le même film, l'écran reste noir. La seule solution est d'éteindre par la télécommande, de rallumer et si je demande de reprendre le film d'où j'en étais, j'arrive beaucoup plus loin. Cette mise à jour est buggé. Il m'a semblé aussi remarquer sur l'audio des, je ne sais pas trop comment dire, des variation de tonalité, comme un son mal décompressé. J'ai regardé la carte qui a été renouvelé juste avant cet été et c'est une TNST SAT 5.
Donc un de plus ... :charte:
Salutations
ABILLY
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 17:06
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 14:13

Bonjour,

Je n'ai pas planté avec un enregistrement HD, un enregistrement
SD et lecture du premier enregistrement encore en train d'enregistrer.
Les trois en simultané.

En sat4 v6 le DTR partie enregistreur était inutilisable, bon pour la poubelle.
En sat5 le DTR est bugé à mort, l'asile de fou nous attend.
Impossible de trouver les manipes interdites, c'est aléatoire.
J'ai l'impression que la mémoire se sature en fonction de la durée d'utilisation et des diverses sollicitations selon les enchainements. Il n'y a aucune logique.
Cela signfie que faire un test à l'allumage de la machnine n'est pas pareil que le même test après deux heures d'utilisation.

Sagemcom ne daigne pas faire le point sur le site support de ce DTR.
Il n'y a jamais eu de changelog pour comprendre l'évolution du logiciel.
D'un autre côté c'est le mot régression qu'il faut employer.
J'ai du mal à croire que Sagemcom n'arrive pas à reproduire les plantés.

Je ne suis pas prêt de racheter chez eux.

à+
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 20:40

bonsoir,

Je confirme avoir le même bug, la gestion liste des enregistrements est totalement planté, lenteur épouvantable, écran noir bref un vrai bordel (impossible que les techs de sagem soient passé à coté, ils ne testent donc rien !!! conçu en chine, produit en chine, mais vendu en france, et les emmerdes pour qui ?). Aujourd'hui le produit est quasi inutilisable, le problème des mises à jour c'est qu'un pseudo fabricant puisse annuler le bon usage d'un produit alors que celui-ci n'est plus sous garantie, ou plus distribué, ce qui implique que les correctifs nécessaires ne sont plus prioritaires (dans leur logique seulement économique). Sagem fourni l'armée en matériel "de haute technologie", rassurant......
cAVAILLON
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 20:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 7:24

ABILLY a écrit:Bonjour,
depuis une ou deux semaines, j'ai eu la mise à jour de mon DTR, et depuis ça plante très très souvent. [...]


Bonjour,

Je peux également témoigner que depuis la mise à jour j'ai systématiquement des problèmes comme décrit par ABILLY dans des configurations simples: simple lecture d'une vidéo (sans enregistrement simultané, quelque soit l'heure d'utilisation, vidéos enregistrées avant ou après la mise à jour). Je suis avec une carte TNST SAT 5.

Dernier problème en date: une vidéo (SD) enregistrée mercredi plantait systématiquement au même endroit à la lecture (après environ 35 minutes du début). Je l'ai découpé un peu avant l'endroit où ça plantait mais ça n'a rien changé. J'ai essayé de la découper au moment où ça merdait et depuis elle est illisible (écran noir de la vignette et le lancement de lecture ne se fait pas). Je l'ai donc supprimé. J'en conclus qu'elle était vérolée (puisque plantait au même endroit) ce qui semble indiquer des problèmes même à l'enregistrement.

Avant la mise à jour je n'avais pas tout ces problèmes.

Est-ce qu'il y a une manière simple (j'ai pas envie de passer une heure au tél) de contacter le support Sagem pour signaler ces problème afin d'espérer qu'un correctif soit publié ?

Merci à tous.
tototututiti
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2010 8:16
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 10:04

Toto,

tvhd a donné le lien plus haut :
>> Le mieux est de contacter SAGEM: http://www.sagemcom.com/EN/site/contact.html

J'ai eu une réponse SAV suite à un mail, ils ont constaté, ils y travaillent avec leur cellule d'expertise... dixit.

Un court instant j'ai cru être la victime d'attentat réconforté par les phrases creuses du ministre :
il faut être vigilant, une cellule psychologique est en place...

Bon, la courtoisie élémentaire a été respectée, ils ont répondu, ils y bossent. Que dire de plus, patience.

Je serai le premier surpris si c'est débugé un jour. Je ne parle plus de Noël mais de la Saint Glinglin.
Le gros intérêt de cette machine était de gagner du temps pour arriver direct sur ce qui nous intéresse, c'est foutu.
Il faut lancer la lecture, faire autre chose, surveiller le début.

à+
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 10:41

Bonjour,
reinsley a écrit:>> Le mieux est de contacter SAGEM: http://www.sagemcom.com/EN/site/contact.html

Il y aussi le forum officiel de Sagem http://communaute.sagemcom.com/sagemcom ... 1h9zp2nua5 où leurs techniciens ont répondu.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 11:47

Il y a aussi ce N° de l'Assistance Technique Sagem: 01 70 48 04 83
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 13:39

Il y a aussi un support en ligne losque l'on est sur une page produit du site Sagem une fenêtre s'ouvre en bas à droite de l'écran et on peut chatter avec un technicien. J'ai essaiyé ça fonctionne très bien, ils sont réactifs.
GG1380
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 18:07
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 15:58

reinsley a écrit:De plus les disques 160 Mo seront impossible à trouver. Donc un hypothétique bridage est stupide.

à+


oui, je suis d'accord avec toi , je crois que tu ne trouveras plus aucuns 160 Mo euh.. depuis au moins ..... 15 ans !

euh..... désolé je n'ai pas pu m'empêcher... je sors.. ça ne fait pas avancer le sujet mais c'était une simple boutade suite a ta coquille Mo au lieu de Go.
:)
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message