Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 130 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Changer ampli HC ou rajouter un lecteur réseau

Message » 12 Aoû 2014 9:41

Projet : musique en réseau Wifi/USB :bravo:

J'ai pensé dans un premier à remplacer mon ampli HC Yamaha RVX-V667 par un ampli HC connecté : DLNA/UPnP, port USB compatible iPod, tablette Android, lecture des fichiers FLAC.

Après recherche et au vu de ce qu'il va falloir rajouter après la vente de mon ampli, j'ai pensé qu'il serait préférable de le garder et d'ajouter un lecteur réseau comme le Pioneer N30 :bravo:

Je pense le brancher à mon ampli HC via une des sorties S/PDIF (192kHZ/24bit), à mon ampli Hifi en RCA, voir à mon DAC avec l'autre sortie S/PDIF => ampli Hifi si besoin.

le matériel qui sera intégré à ce réseau :

- 1 PC audio contenant CDthèque FLAC/Mp3. Il est équipé d'une carte son Prodigy HD2 et déjà raccordé un ampli Hifi en RCA
- 1 HTPC ;
- tablettes sous Android (musique MP3) avec USB/Wifi ;
- PC portable (FLAC/MP3) avec USB/Wifi ;
- LiveBox Orange réseau RJ45/Wifi/USB.
Tous appareils connectés en Wifi passent pas la LiveBox Orange.

Le but est de pouvoir utiliser le N30 "base" principale pour toute musique dématérialisé de la famille :
- pouvoir utiliser les éléments Wifi avec l'ensemble HC ;
- y connecter en USB ;
- éviter de passer par l'HTPC pour écouter de la musique. L'HTPC ne devrait servir que pour l'usage vidéo/film.
- monter un NAS qui contiendra la CDthèque et Vidéothèque en réseau filaire.

Quand pensez vous ?

:thks: :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 9:41

Après recherche et réflexion, j'ai opté pour un lecteur réseau.

Etant satisfait de mon Yamaha RVX-V667 au vue de mon usage en HC et de ma petite installation 3.1, ne recherchant pas un gain à la qualité audio mais sur les fonctionnalités réseau, le Pioneer N30 devrait m'apporter ce que j'attend.

Pour l'audio, j'ai un ampli Hifi et un DAC externe, qui à mon avis sera toujours meilleur qu'un ampli HC :hehe:

J'ai trouvé un Pioneer N30 pour 200€ d'occasion encore sous garantie. Je devrai le recevoir cette semaine.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 17:24

Bonjour
Très bon choix ce pioneer n30. Tu nous feras un cr j'espère quand tu l'auras reçu
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 19:12

Je pense aussi que c'est le bon choix de prendre un player multimédia séparé, je comprends pas pourquoi ces fonctions vont de plus en plus vers l'ampli..
Le jour ou un nouveau format de fichier arrive ou une nouvelle connectique apparait, les amplis connectées précedents sont :ko: ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Aoû 2014 11:01

Reçu le N30 hier 183€ Fdp inclus :mdr:

Juste un premier petit CR :

Installation rapide, raccordé à l'ampli HC en RCA, au réseau, paramétrages, adresse IP, en 10mn en suivant le manuel aucun problème.

Première lecture FLAC venant de mon PC :bravo: je n'ai utilisé que la télécommande du N30.

Je vais ce week end utiliser l'application Pioneer ControlApp pour piloter le N30 avec une tablette sous Android, streamer les MP3 de la tablette et initier la petite famille.

Je verrai après pour tester les autres sorties S/PDIF coaxiale, optique et raccorder le N30 à mon ampli Hifi avec et sans DAC externe, utiliser un autre PC portable, HDD externe, clé USB.

CR à suivre...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message