Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 65 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 23 Aoû 2014 11:32

lolo62410 a écrit:Bonjour trifon de mon coté il n'y a pas de soucis je reste sur l'image POD HD elle me convient pour mon utilisation

Chacun sont point de vue :mdr:

Lolo62410


Je comprends bien, mais perso, j'accepte pas qu'on m'impose des trucs.. Ce que fait la POD..

Juste une question de principe; et c'est pour ça que j'ai réagi... :wink:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Sep 2014 17:47

SAlut,

Trouvé par hasard les dernières nouveautés de chez X-Trend ET 7500 et 7000 qui devraient remplacer les modèles existants:
http://www.xtrend-alliance.com/index.ph ... 00-series/

La version 7500 avec tuner supplémentaire devrait sortir à moins de 200€
Plus de security board avec pile.... :thks:

On devrait voir bientôt des images sortir chez Open Pli..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Sep 2014 21:14

Je suis rentré, impossible d'allumer le démo, il restait en veille et l'heure était incorrecte. Je l'éteins, je le rallume mais il y a juste le bouton qui clignote en bleu et rien sur l'afficheur :roll: . Je ne sais pas si j'aurais autant de chance que la dernière fois.

Pour toi le 7500 remplace l'ET9000? J'ai l'impression que c'est plutôt un modèle en dessous.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 12 Sep 2014 0:32

sjlouis a écrit:Je suis rentré, impossible d'allumer le démo, il restait en veille et l'heure était incorrecte. Je l'éteins, je le rallume mais il y a juste le bouton qui clignote en bleu et rien sur l'afficheur :roll: . Je ne sais pas si j'aurais autant de chance que la dernière fois.


J'ai eu les mêmes symptômes à une période. Bouton qui clignote et rien sur l'afficheur. Ça finissait par démarrer au bout de plus d'une demi-heure puis un jour plus de démarrage même après plusieurs heures et plusieurs arrêt/marche.
Je me disais qu'il était naze et pensant à une panne d'alim j'ai essayé de le faire démarrer sans disque dur pour soulager l'alim : Démarrage parfais.
Je me suis dit qu'en remettant le disque dur, ça redéconnerai, et bien pas du tout : il marche de nouveau sans problème.
:wtf: :wtf:
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:04

Chez moi le bouton clignote 3 fois, rien sur l'afficheur mais le disque dur démarre à chaque fois, on l'entend cliqueter. J'ai pris la tension de la pile du Security Board (entre le + de la pile et le châssis) et j'obtiens 3.33 V. Donc ça ne viendrait pas de là.

Puisque le disque dur démarre, l'alimentation doit fonctionner quoique c'est bizarre que je n'ai pas pu la première fois le passer du mode veille au mode allumé, ni par la télécommande, ni par le bouton en façade. L'afficheur n'était pas à l'heure alors qu'il ne semblait y avoir eu de panne de courant (aucun autre appareil en "détresse").

Je peux toujours tenter ce soir de débrancher le disque dur mais ça me saoule, il y avait plusieurs émissions que je voulais enregistrer.

Je vais regarder les appareils qu'il y a sur le marché. Je peux toujours le faire réparer mais c'est 1 mois de délai généralement :oops: . Trifon, à quoi as-tu vu qu'il n'y a pas de Security Board sur l'ET 7500? Et tu as eu des infos sur le l'ET 10000? Je vais regarder aussi du côté du Vu+ Duo. Comme E-dreamshop semble sérieux et vu les problèmes de communication avec les vendeurs étrangers :roll: ... Mais je me souviens que quelqu'un avait émis un jugement négatif sur le Vu+ Duo. Il faudra que je regarde.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:29

@sjlouis:

tu as fait une mise à jour récemment??? ça vient peut être de la???
L'info d'absence de pile sur les séries 7 vient du lien que j'ai posté.
Le VU+ DUO de base est ancien avec une qualité d'image inférieure en SD.. Quant au DUO2 ou tout autre démo haut de gamme genre ET 10000, tu veux vraiment investir dans un démo cher qui sera plus opérationnel dans 9 mois???
N'oublie pas que la HD doit être universellement utilisée dans 6/9 mois selon Canal avec disparition de la SD...
Seule la solution que tu connais pourra fonctionner.. si elle marche encore...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Sep 2014 10:14

ici on parle souvent de la disparition de la sd sur canalsat mais en fait ça sera peut etre a la mode du transpondeur absat/bis d astra:
il est devenu DVB/S2 et donc il contient indifferemment du mpeg2 du mpeg4 du SD et de la HD (grace a la norme S2) ils (canal) aurait pu laisser comme les premiers jours ou tout marchait sd+hd mais ils ont mis la nano qui bloquent meme sur les chaines SD de ce transpondeur,
resultat meme les chaines SD a faible potentiel (vieilles series AB) ne sont plus accessibles par mon tv LG ou mes déco Technomate..
si c est ce qui nous attends on aura beau avoir des décos dvb/s2 + mpeg4/avc quand on regardera une chaine en SD le decodage ne sera pas possible ..
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 12 Sep 2014 11:20

Pas de mise à jour depuis plusieurs mois.

Peut-être que si beaucoup d'utilisateurs sont touchés, un développeur cherchera une solution pour ces cryptages :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 12 Sep 2014 19:10

Je bataille avec le Cube. Enfer ce que c'est nul! Ultra lent, ergonomie pourrie... il faut un temps fou pour faire un malheureux enregistrement!
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 12 Sep 2014 20:49

Ah bon je croyais que le Cube était le meilleur décodeur de tous les temps :mdr: :mdr: je sors, loin très loin :siffle:
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Sep 2014 22:00

Et en plus comme il n'enregistrait rien, j'ai fouillé pour trouver qu'il devait initialiser le disque. Rien n'était indiqué :evil: . Quelle daube.

Avec les conseils de trifon, j'ai commandé un ET 9200. Vivement qu'il arrive.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 12 Sep 2014 22:40

sjlouis a écrit:Chez moi le bouton clignote 3 fois, rien sur l'afficheur mais le disque dur démarre à chaque fois, on l'entend cliqueter


heu.. à chaque fois que j'ai eu un disque dur qui "cliquetait", ça n'était pas bon signe.
Tu devrais quand même essayer de démarrer disque débranché. Ce n'est peut être pas ça mais ça ne prend que quelques secondes.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 13 Sep 2014 8:33

Quand j'ai dit "cliqueter", c'était pour dire que je l'entendais. Il fait le bruit normal. Mais je l'avais débranché et ce n'est pas mieux.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Sep 2014 9:55

J'espérais que le Cube avait bien progressé par rapport au Dual S mais le fossé par rapport à nos démos reste gigantesque. Une vraie daube. Comment peut-on faire des appareils aussi limités, si lents et si peu pratiques de nos jours. Ma fille s'était approprié l'ET 9000 toute seule mais pour le Cube, elle patauge, ce qui confirme que ce n'est pas seulement parce que je suis un "vieux co." :hehe: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Sep 2014 10:59

Faut bien que l'équipe de bras cassés qui ont conçu Le Cube se justifient par des ergonomies invraisemblables... Idem pour les Canal ready...
Pour mes petits enfants, c'est pareil.. En deux secondes elles ont compris comment manipuler le Linux....
Elles utilisent aussi le FREEplayer et c'est aussi très simple bien qu'offrant plus de possibilités liées aux jeux et autre VOD...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message