Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Espresso, fabien_m2002, guss 33, JG Naum, maro73, metoujpense, Noisfra et 90 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 01 Aoû 2014 17:53

yijing a écrit:
JB-C a écrit:Quand je dis pas très interessant, c'est par rapport a l'achat direct d'un DAC DSD SE. Le cout du DAC2 d'occase + l'upgrade me revient au même que le cout d'un DSD SE négocié
:o je ne sais pas si tu y es arrivé (à négocier)...et en € je ne sais pas non plus combien cela fait...

ou presque.
Là encore la nuance est importante : pour certain c'est énorme pour d'autres non...

Si tu pouvais être moins ésotérique ça nous aiderait un peu... :zen: :wink:


Plus clair et moins sibyllin quoi ! Comme on dit dans un mariage : qu'il parle maintenant ou plus jamais... :oldy: :hehe:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 18:47

Dgilz, c'est très sympa de t'être arrêté chez moi avec le DSD se.
C’est agréable un gars qui retient une moue désabusée lorsqu’il voit ma config et qui n'a pas un mot désagréable pendant ou après 2 bonnes heures d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 18:53

:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 19:09

@Jmur75 : mais enfin, ne fais pas ton Calimero, j'ai beaucoup aimé l'écoute que j'ai fait chez toi, je trouve tes Rega vraiment très sympa, surtout avec mon DAC.
Et puis c'est vraiment très interessant pour moi d'écouter mon DAC sur d'autres installations, ça permet de faire des plans sur la comète.

J'en connais un autre qui a des idées d'achats depuis que je suis passé chez lui avec mon DAC et mon ampli... :siffle: :siffle: :siffle:

Quelqu'un qui se reconnaitra avec des petites idées d'achat depuis quelques jours. Je vais d'ailleurs continue à lui envoyer des petites annonces et des pages web par mail ! :hehe: :ane:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 18:47

Et Yijing, merci de m'avoir prêté ton Dac 2 pendant une semaine ou a peu près.
Les deux marchent bien: dans les deux cas, j'ai trouvé une bonne localisation des instruments, une scène sonore bien structurée des timbres crédibles, du rythme et beaucoup de douceur dans l'aigu.
Sur ce registre, le DSD se est encore plus agréable.
Pour ce qui est du grave, j'ai trouvé le DSD se plus ferme.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 12:31

est il possible de lire le dsd via hdmi ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 12:51

thx06 a écrit:est il possible de lire le dsd via hdmi ?


Non, il n'y a pas d'entrée hdmi sur ce DAC.
Tu as confondu avec l'entrée i2S qui adopte un connecteur similaire. Le constructeur déconseille d'ailleurs fortement de brancher un câble hdmi sur cette entrée.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 18:57

dgilz a écrit:
thx06 a écrit:est il possible de lire le dsd via hdmi ?


Non, il n'y a pas d'entrée hdmi sur ce DAC.
Tu as confondu avec l'entrée i2S qui adopte un connecteur similaire. Le constructeur déconseille d'ailleurs fortement de brancher un câble hdmi sur cette entrée.


OK Merci.
Quelle l utilité de cette entrée i2s ? Il existe des drive avec la mm en sortie ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 19:27

Le Music Sever de chez W4S, si j'ai bien compris — mais il ne route pas le DSD (qui passe par l'USB).
J'ignore tout de la possibilité d'une compatibilité avec le transport de chez PS Audio, en revanche.

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 20:54

DAC 2 DSD femto reçu en fin de semaine passée. W4S m'a dit qu'il fallait une bonne centaine d'heure pour roder les nouveaux éléments upgradés (femto + DSD), mais dors et déjà, en combinaison avec le pré ampli STP-SE, j'ai pris une belle baffe dans la figure... tout est plus tendu, même si pour l'instant je trouve une légère sécheresse dans l'aigu, mais c'est sybillin, une basse comme jamais je n'avais entendu sortir des victoria evo, et une scène sonore..wahou.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 7:56

Bonjour,

pour répondre aux interrogations des derniers intervenants, l'entrée I2S (connecteur format HDMI) du DAC2Se DSD fonctionne parfaitement avec le Transport PS Audio ainsi que d'autres appareils équipés de cette interface, dont le protocole a d'ailleurs été developpé par ce fabricant.

J'avais d'abord posé la question il y a quelque temps à Julien (Epectaz) et voici sa réponse:
"Je n'ai pas testé le phono PS Audio mais le PerfectWave Transport CD/DVD-Rom de la marque fonctionne très bien avec l'I2S Wyred.
Vous ne devriez donc pas rencontrer de souci avec un câble HDMI aux normes.
Peut-être seulement un ajustement dans l'article à 3 variables du menu de configuration du DAC concernant cette entrée."

Pour ma part, je possède depuis peu un autre produit PS Audio qui est équipé ce cette même interface (d'où ma demande à Julien), le NuWave Phono Converter (NPC).
Il permet de numériser en différents formats (depuis le 44k/16 jusque au DSD 128) le signal provenant de diverses sources analogiques: phono notamment puisque il comprend un préamp phono MM/MC mais aussi niveau ligne.

J'ai vérifié son fonctionnement hier:
Platine reliée à l'entrée phono du NPC -> sortie numérique I2S -> entrée I2S du Wyred DAC2 via câble HDMI 1.4 -> préampli (Modwright) via câble XLR -> ...
En choisissant le format de numérisation DSD(64) sur le NPC, le DAC2 affiche bien DSD64 comme format du signal reçu sur son entrée I2S, de même que le format correspondant lorsque le choix du format numérique de sortie est modifié sur le NPC (96k/24 par exemple). L'écoute est parfaite.
jeff691
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2009 13:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 8:31

Merci pour ces explications. :thks:
C'est vraiment très intéressant
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2014 0:12

Deanorth a écrit:DAC 2 DSD femto reçu en fin de semaine passée. W4S m'a dit qu'il fallait une bonne centaine d'heure pour roder les nouveaux éléments upgradés (femto + DSD), mais dors et déjà, en combinaison avec le pré ampli STP-SE, j'ai pris une belle baffe dans la figure... tout est plus tendu, même si pour l'instant je trouve une légère sécheresse dans l'aigu, mais c'est sybillin, une basse comme jamais je n'avais entendu sortir des victoria evo, et une scène sonore..wahou.

Et alors ????
Ça doit être rodé maintenant ?
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Sep 2014 15:55

pouly a écrit:
Deanorth a écrit:DAC 2 DSD femto reçu en fin de semaine passée. W4S m'a dit qu'il fallait une bonne centaine d'heure pour roder les nouveaux éléments upgradés (femto + DSD), mais dors et déjà, en combinaison avec le pré ampli STP-SE, j'ai pris une belle baffe dans la figure... tout est plus tendu, même si pour l'instant je trouve une légère sécheresse dans l'aigu, mais c'est sybillin, une basse comme jamais je n'avais entendu sortir des victoria evo, et une scène sonore..wahou.

Et alors ????
Ça doit être rodé maintenant ?


300 heures minimum ...mon poulet :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Sep 2014 16:15

fredoamigo a écrit:
pouly a écrit:Et alors ????
Ça doit être rodé maintenant ?


300 heures minimum ...mon poulet :-?


D'ailleurs que le DAC soit upgradé ou neuf la durée de rodage ne change pas ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC