Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09 et 7 invités

barettes secteur de bonne qualité : Nordost?

Message » 20 Aoû 2014 12:46

Veuillez préciser à qui s'adresse votre message Mickeycam?
Merci.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 14:53

Bonjour,

je commentais le msg du 19 à 12h39
j'aimerais bien savoir comment la meilleure multiprise du monde peut fait augmenter le gain de puissance

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:57

MickeyCam a écrit:Bonjour,

je commentais le msg du 19 à 12h39
j'aimerais bien savoir comment la meilleure multiprise du monde peut fait augmenter le gain de puissance

Michel...



Chaque fois que je lis dans un CR, plus de grave, plus de médium , plus de puissance, je me dis que tout cela se mesure.
Quand on me dit que tel produit est plus musical que tel autre, là nous sommes dans le domaine du subjectif, et il n'y a pas à discuter, mais quand on parle de niveau, une simple courbe réponse/fréquence suffit.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 17:01

Powerdoc a écrit:Chaque fois que je lis dans un CR, plus de grave, plus de médium , plus de puissance


Pour moi c'est tout simplement un raccourci de langage, malheureux je le conçois, puisqu'il est clair qu'un câble n'apporte rien.
Il masque plutôt telle ou telle fréquence, ce qui donne l'impression que le pendant est mis en avant.
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 17:06

duf666 a écrit:
Powerdoc a écrit:Chaque fois que je lis dans un CR, plus de grave, plus de médium , plus de puissance


Pour moi c'est tout simplement un raccourci de langage, malheureux je le conçois, puisqu'il est clair qu'un câble n'apporte rien.
Il masque plutôt telle ou telle fréquence, ce qui donne l'impression que le pendant est mis en avant.



Qu'entends tu par masquer une fréquence, car si une fréquence est masquée , cela se verra aux mesures, surtout qu'une diférence de 0,1 sur une zone fréquentielle est difficile a entendre, voir inaudible. Par contre changer la réponse du tweeter de 1db cela s'entend.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 23:08

bertichet a écrit:Bonjour. Je possède une barrette secteur Nordost et des cables du même constructeur, les Heimdall2 plus précisemment et je confirme absolument et sans aucune hésitation, l'apport d'un tel système sur une chaîne haute fidélité. Avant de faire ce choix, j'ai écouté et possédé d'autres barrettes secteur avec des résultats plus ou moins probants mais toujours avec une amélioration. A mon avis, la barrette secteur Nordost se distingue nettement des autres car l'évolution musicale qu'elle produit sur une chaîne, quelle que soit son niveau de qualité, est tout à fait significatif et sautera aux oreilles de tout le monde (gain de puissance,dynamique, scène sonore,précision des timbres,tenue du grave etc..). Ceci dit, cela demande un investissement financier conséquent et je comprends tout à fait qu'on puisse reculer devant un tel investissement. Mais il faut considérer le problème du secteur sur une chaîne comme un élément de la chaîne à part entière, au même titre que l'amplificateur, les enceintes ou le lecteur CD. On est à la source de la source et c'est sa sa qualité qui va conditionner la qualité des autres éléments. Face aux "cablos septiques", les grands discours ne serviront à rien. Le mieux est qu'ils vérifient par eux-mêmes et qu'ils aient la curiosité de se rendre dans un auditorium possédant ce genre de matériel et de demander une démonstration. Puis si possible, d'essayer gracieusement la barrette secteur et les câbles chez eux, sur leur système. Je précise que moi non plus, je n'ai aucune action chez Nordost qu'il ne s'agit pas ici d'un publi reportage mais du témoignage d'un audiophile certes passionné mais qui n'en croit que ses oreilles.



Merci!! :zen:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 23:33

bertichet a écrit:Bonjour. Je possède une barrette secteur Nordost et des cables du même constructeur, les Heimdall2 plus précisemment et je confirme absolument et sans aucune hésitation, l'apport d'un tel système sur une chaîne haute fidélité. Avant de faire ce choix, j'ai écouté et possédé d'autres barrettes secteur avec des résultats plus ou moins probants mais toujours avec une amélioration. A mon avis, la barrette secteur Nordost se distingue nettement des autres car l'évolution musicale qu'elle produit sur une chaîne, quelle que soit son niveau de qualité, est tout à fait significatif et sautera aux oreilles de tout le monde (gain de puissance,dynamique, scène sonore,précision des timbres,tenue du grave etc..). Ceci dit, cela demande un investissement financier conséquent et je comprends tout à fait qu'on puisse reculer devant un tel investissement. Mais il faut considérer le problème du secteur sur une chaîne comme un élément de la chaîne à part entière, au même titre que l'amplificateur, les enceintes ou le lecteur CD. On est à la source de la source et c'est sa sa qualité qui va conditionner la qualité des autres éléments. Face aux "cablos septiques", les grands discours ne serviront à rien. Le mieux est qu'ils vérifient par eux-mêmes et qu'ils aient la curiosité de se rendre dans un auditorium possédant ce genre de matériel et de demander une démonstration. Puis si possible, d'essayer gracieusement la barrette secteur et les câbles chez eux, sur leur système. Je précise que moi non plus, je n'ai aucune action chez Nordost qu'il ne s'agit pas ici d'un publi reportage mais du témoignage d'un audiophile certes passionné mais qui n'en croit que ses oreilles.


Personnellement pour me brancher à la source parfaite j' utilise des baguettes de sourcier afin de savoir sur quelle prise de la maison je dois connecter mon système... 8)
Image
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 14 Nov 2015 13:06

Eh bien moi, j'ai écouté un comparatif de cables hifi Chord par le revendeur Apertura. Ce dernier ne vend pas les cables et a montré la différence entre le cable 1er prix,(59€), le milieu de gamme (150€) et le très haut de gamme (2000€) sur du cable RCA.
Cela s'est passé au salon ADHF à Toulouse le WE dernier.
Mes oreilles et on était près de 30 personnes, ont bien entendu une différence. On lève le voile au fur et à mesure et la musique est plus claire et il y a plus de volume.
L'explication vient de la nature du cable (cuivre chinois, eurepéen et américain) dont la fabrication ne suit pas les mêmes exigences.
Après le prix des cables ne doit pas dépasser 10% du prix du système pour être cohérent et un cable à 150€ est honnêtement supérieur au cable de grande surface.

Depuis longtemps je suis passé à un cable pure audio entre ma platine rega et mon ampli arcam (prix du cable 150€) et la différence a été très significative par rapport à un cable à 15€.

Je regarde actuellement les cables nordost blue heaven pour l'ampli et le lecteur CD. Je m'en ferai prêter pour juger chez moi sur mon matériel.

Alors allez écouter, faites vous prêter des cables et jugez par vous même.
Il faut être raisonnable et objectif.
jpeyri
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juin 2003 11:06
  • offline

Message » 29 Nov 2015 14:47

BRUNOTILUS a écrit:...
Le démonstrateur (un très sympathique Danois de son état :mdr: )ayant bien expliqué les priorités de branchements plusieurs fois :
- le meilleur câble secteur sur la prise murale :wink:
- toujours raccorder l'électronique la plus énergivore sur la prise "Primary earth" de la barrette secteur!!
Si vous ne respectez pas ces consignes le résultat sera toujours moins bon... la démo nous en fut faite. Ce serait un comble avec des équipements aussi chers de ne pas en tirer la quintessence!


Bonjour.

J'ai la barrete QB8 mais uniquement cela chez Nordost.

Elle a remplacé une autre barrette toute aussi chère en apportant un naturel sur les timbres et en supprimant la numérisation (relative..) du haut de façon étonnante.
Par contre, à ce jour, je suis la notice Nordost en branchant le préampli sur la prise "Primary earth". C'est la prise à côté, mise en avant par le logo QB8 qui est en principe destinée à l'ampli.
Tu es sûr d'avoir bien compris les directives du démonstrateur? Je vais essayer cette config.

Je suis 100% d'accord sur l'importance du câble secteur entre la murale et la barrette. J'utilise un Elrod.

Bonne journée. Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2015 17:40

Ca y est j'ai un cable µNordost Blue Heaven en test.
Il est branché sur mon ampli Arcam.

C'est top et surtout décelable à bas volume !

Trop blufant.
Je ne vois pas quoi dire de plus !!
jpeyri
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juin 2003 11:06
  • offline

Message » 24 Déc 2015 19:31

totololo a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:...
Le démonstrateur (un très sympathique Danois de son état :mdr: )ayant bien expliqué les priorités de branchements plusieurs fois :
- le meilleur câble secteur sur la prise murale :wink:
- toujours raccorder l'électronique la plus énergivore sur la prise "Primary earth" de la barrette secteur!!
Si vous ne respectez pas ces consignes le résultat sera toujours moins bon... la démo nous en fut faite. Ce serait un comble avec des équipements aussi chers de ne pas en tirer la quintessence!


Bonjour.

J'ai la barrete QB8 mais uniquement cela chez Nordost.

Elle a remplacé une autre barrette toute aussi chère en apportant un naturel sur les timbres et en supprimant la numérisation (relative..) du haut de façon étonnante.
Par contre, à ce jour, je suis la notice Nordost en branchant le préampli sur la prise "Primary earth". C'est la prise à côté, mise en avant par le logo QB8 qui est en principe destinée à l'ampli.
Tu es sûr d'avoir bien compris les directives du démonstrateur? Je vais essayer cette config.

Je suis 100% d'accord sur l'importance du câble secteur entre la murale et la barrette. J'utilise un Elrod.

Bonne journée. Laurent.

Et du compteur à la prise c'est quel cable ? Enfin sinon vous devriez demander à EDF de vous mettre une ligne direct de la centrale à l'ampli :ane:
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Déc 2015 19:47

j'ai une barrette secteur "Octopuss" de chez EINSTEIN. Je possède cette barrette depuis de nombreuse année et son arrivée avais amené un surcroit de lisibilité et definition, je vais essayer dans la semaine une VIBEX ONE, je vous dirais la difference entre les deux (qui se négocient autour de 300 euro d'occasion)
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 03 Jan 2016 12:58

Laurent33480 a écrit:
totololo a écrit:Bonjour.

J'ai la barrete QB8 mais uniquement cela chez Nordost.

Elle a remplacé une autre barrette toute aussi chère en apportant un naturel sur les timbres et en supprimant la numérisation (relative..) du haut de façon étonnante.
Par contre, à ce jour, je suis la notice Nordost en branchant le préampli sur la prise "Primary earth". C'est la prise à côté, mise en avant par le logo QB8 qui est en principe destinée à l'ampli.
Tu es sûr d'avoir bien compris les directives du démonstrateur? Je vais essayer cette config.

Je suis 100% d'accord sur l'importance du câble secteur entre la murale et la barrette. J'utilise un Elrod.

Bonne journée. Laurent.

Et du compteur à la prise c'est quel cable ? Enfin sinon vous devriez demander à EDF de vous mettre une ligne direct de la centrale à l'ampli :ane:


Bonjour Laurent.

Je vois que tu n'as pas un système susceptible de mettre en lumière l'impact (en bien ou mal) d'un changement de câble d'alimentation.
Je comprends donc ta réaction.

J'ai sous exploité moi même chroniquement du très beau matériel durant des années en ne me penchant pas sur le sujet.

C'est au moment de la revente d'une platine CD Rega saturn qui, sur les mauvais conseils du revendeur de l'époque qui m'avait fourgué avec un câble d'alim lavardin, m'avait toujours semblé molle, que je me suis rendu compte du phénomène.
Le câble Lavandin a été vendu avant. J'ai mis un autre câble sur le lecteur (déjà réservé) et j'ai pris une claque sur le gain en dynamique, micro dynamique !!!
La décision de le vendre était prise et son successeur trouvé mais j'ai réalisé que j'avais bridé un système à bien 25 K€ avec un mauvais câble d'alim sur la source...

J'ai réitéré l'erreur !!! :ane: :ane: :ane:

Cela fait un an que j'ai le bloc Luxman M900U avec un petit câble d'alim réputé pour son prix.
Par curiosité, j'ai essayé un autre câble. Le résultat ne fait pas dans la nuance !!!
Le M900, que j'adore mais dont j'aurais attendu plus de "patate" s'est soudainement réveillé!!!
Malgré l'installation électrique en amont qui n'a pas changé.
Je ne comprends pas le phénomène. Je me contente de le constater.

Après, je comprends que l'écoute de systèmes insuffisamment résolvants (pour de multiples raisons y compris et, particulièrement, l'acoustique de la pièce) ne permette pas de saisir cela.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2016 14:27

Bonjour Laurent voici mon installation il m'est impossible de mettre à jour ma signature
Image
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Jan 2016 9:27

totololo a écrit:
Laurent33480 a écrit:Et du compteur à la prise c'est quel cable ? Enfin sinon vous devriez demander à EDF de vous mettre une ligne direct de la centrale à l'ampli :ane:


Bonjour Laurent.

Je vois que tu n'as pas un système susceptible de mettre en lumière l'impact (en bien ou mal) d'un changement de câble d'alimentation.
Je comprends donc ta réaction.

J'ai sous exploité moi même chroniquement du très beau matériel durant des années en ne me penchant pas sur le sujet.

C'est au moment de la revente d'une platine CD Rega saturn qui, sur les mauvais conseils du revendeur de l'époque qui m'avait fourgué avec un câble d'alim lavardin, m'avait toujours semblé molle, que je me suis rendu compte du phénomène.
Le câble Lavandin a été vendu avant. J'ai mis un autre câble sur le lecteur (déjà réservé) et j'ai pris une claque sur le gain en dynamique, micro dynamique !!!
La décision de le vendre était prise et son successeur trouvé mais j'ai réalisé que j'avais bridé un système à bien 25 K€ avec un mauvais câble d'alim sur la source...

J'ai réitéré l'erreur !!! :ane: :ane: :ane:

Cela fait un an que j'ai le bloc Luxman M900U avec un petit câble d'alim réputé pour son prix.
Par curiosité, j'ai essayé un autre câble. Le résultat ne fait pas dans la nuance !!!
Le M900, que j'adore mais dont j'aurais attendu plus de "patate" s'est soudainement réveillé!!!
Malgré l'installation électrique en amont qui n'a pas changé.
Je ne comprends pas le phénomène. Je me contente de le constater.

Après, je comprends que l'écoute de systèmes insuffisamment résolvants (pour de multiples raisons y compris et, particulièrement, l'acoustique de la pièce) ne permette pas de saisir cela.

Laurent.

Bonjour.

Moi qui n'ai que des câbles secteur standard (1,5mm² pour tous les appareils et 2,5mm² pour la barrette) avec néanmoins des connectiques plaqué or (pour une qualité de contact durable dans le temps), c'est en retirant le transformateur (branché entre la prise secteur murale et la barrette) que le rendu redeviens plat, collé aux enceintes, sans vie, sans dynamique, bref, ce n'est plus écoutable même à bas volume.
Ma barrette est celle-ci : http://www.audiophonics.fr/fr/connectique-secteur-multiprises-filtres/multiprise-schuko-ports-qualite-professionnelle-p-4529.html

Mon installation étant la même au niveau enceinte-ampli depuis plus de 10ans, mes souvenirs ne me rappelle pas ce constat et cet ampli, YBA intégré Delta, est capable de tenir des enceintes plus gourmande que des Triangle Antal 202.
Que s'est-il passé pendant ce temps ?...l'ampli fatigue ?...ou autre ?...
Ce qui est sur c'est que la quantité d'appareils électriques venu s'additionner sur le compteur à elle bien augmenté et que le disjoncteur de 32 ampères saute beaucoup plus souvent qu'avant. Plus d'appareils donc davantage de pollutions, de baisse de tensions, d'appels de courant, sans compter les voisins...

En rebranchant le transformateur (1400 VA de puissance) j'ai un rendu qui est aussi stable à bas comme à haut volume, vivant, dynamique, chargé d'informations, aucune dureté. J'ai même pu me réconcilier avec des liaisons ampli-enceintes en cuivre-argenté que j'accusai d'être trop dur à l'écoute à haut volume.

Tout ça pour dire que le secteur est une piste de plus vers la résolution de certains problèmes.
Aujourd'hui j'aurai tendance à changer un appareil avant un câble car avec une quantité de courant généreuse en amont de l'installation, j'ai la sensation de partir sur une base solide et durable. Le câble sera la cerise sur le gâteau.

PS : avec un gros transfo, la consommation d'électricité grimpe...
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires