Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, roland_de_lassus, sirius57, violon76 et 132 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix d'un DAC Airplay > Nuforce Air Dac ?

Message » 24 Aoû 2014 20:50

oui j'ai fais des recherches sur les deux, et les avis sont très bons pour les deux systèmes justement... c'est ça qui me pose problème, si il y avait des mauvaises critiques sur l'un ou l'autre le choix serait vite fait.

mais vu mon utilisation limité, envoyer un signal sonore sur mon installation, et obtenir la meilleur qualité possible, j'en viens à me dire que le Nuforce pourrait suffire ; ou pas... :hein:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 22:13

Je ne peux que te donner mon avis il vaut ce qu'il vaut mais si j'ai comme source quasi unique (je n'écoute plus le lecteur depuis 6 mois) sur un système qui sans être THDG est quand même de qualité c'est qu'il est pas mal le petit Pio... et j'ai même fait des adeptes qui sont venus écouté et qui n'en croyaient pas leurs oreilles... (Toujours ce fameux RQP!!!) :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:54

Je ne parle que de mon expérience mais toutes les implémentations Airplay ne se valent pas. J'ai un Apple TV à la maison et j'ai comparé avec l'airplay de la freebox par exemple et le son qui sort de cette dernière est vraiment moins bon. Pourtant dans les deux cas je sors en numérique sur mon Ampli.
Après certainement que Pioneer s'en sort mieux, mais je voulais juste mettre le doigt sur ce point.
Yoc
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Juin 2004 18:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 15:39

Attention :idee:
Si différence il y a, cela vient de la qualité de la sortie optique.
Perso, je dirais que ATV = APE niveau "qualité" optique, mais que le Pionner doit certainement donner un plus (certainement, peut-être... pas testé).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Oct 2014 17:53

Je n'ai pas trouvé de post spécifique à la borne apple Airport, alors je pose ma q° ici ; je suis abonné premium à spotify, cherche une solution airplay, et suis en train de constater que l'airport d'apple n'a pas vraiment de concurrent, surtout si on opte pour l'occase. C'est sur ce point que porte ma question : les premières versions de la borne sont réputées meilleure que la version actuelle, qu'en est-il ? On les déniche à 30€....
Merci d'avance pour vos lumières :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Oct 2014 20:35

Salut
De ce que j'ai retenu de mes lectures du net la nouvelle produit moins de jitter sur la sortie optique avec une petite dégradation en analogique comparativement a la 1ère.
Mesures de Ken Rockwell que tu as déjà sûrement lu.

Il y a des produits concurrents tel que celui la avec la puce sabre es9023 a la mode

http://www.audiophonics.fr/fr/transmiss ... -8905.html
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2014 20:37

STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2014 21:47

Merci pour tes réponses ; je n'ai rien lu sur le sujet, je ne m'intéresse pas trop à la question de la source en général, ayant un bon lecteur CD et une carte son usb de bonne qualité, donc je manque cruellement de culture sur le sujet. C'est la sortie optique qui m'intéresse, et de toute façon c'est du DAC sabre qui sera attaqué dans mon DSPiy... j'avais repéré le Shanling, mais c'est un chouille plus cher, avec un côté exotico-continuité ? qui ne m'engage pas trop, et pas de sortie optique.

La version 1 de la borne Apple se dégote à moins de 40 euros en occase... bon, ce n'est peut-être pas une bonne idée l'occase sur ce genre de matériel. 2 autres questions qui vont montrer l'ampleur de mon ignorance sur le sujet ; mon usage est lié principalement à mon abonnement spotify :
- la borne est compatible avec n'importe quel soft de lecture ? Je veux dire : on est pas limité à iTune ?
- il n'y a pas de limitation sur la qualité du format je suppose ?
Bon, c'est des questions à la c.n, je sais :oops:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Oct 2014 22:32

C'est le lecteur le maître...ton iPhone dans le cas présent...c'est l'usage que j'en fait, une fois l'airplay activé sur l'iPhone tout les sons sont envoyés en AirPlay ( YouTube, spotify, quobuz...) qui n'est qu'un protocole de transfert en alac 16/44,1 non compressé...le dlna proprio du pommier!

J'ai l'abonnement spotify (donc du compressé en 320 kbps) et quobuz ( FLAC 16/44,1)...ça fonctionne au poil!

Vérifie que ta connexion réseau est performante car si ta famille télécharge, regarde la TV en même temps sur la même connexion le risque de coupure est réel ( si t'as la fibre la question ne se pose même pas 8) )

Te prends pas le choux, la nouvelle borne est parfaite en optique, aucun soucis chez moi!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2014 22:56

Ok,
merci :wink:
Par contre je ne pige pas : Spotify tu es certain que c'est compressé ? Même avec l'abonnement premium ?
Mon lecteur n'est pas un produit apple mais un ordinateur portable lambda : c'est grave docteur ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Oct 2014 23:03

Edit : ah ben oui, c'est compressé... pareil chez Deezer. Il n'y a que quobuz qui offre du flac. Pour le coup ça m'agaçe... j'était convaincu d'avoir une qualité au moins CD avec Spotify, il y a un truc qui m'a échappé à un moment :grr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Oct 2014 23:03

androuski a écrit:Edit : ah ben oui, c'est compressé... pareil chez Deezer. Il n'y a que quobuz qui offre du flac. Pour le coup ça m'agaçe... j'étais convaincu d'avoir une qualité au moins CD avec Spotify, il y a un truc qui m'a échappé à un moment :grr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Oct 2014 23:10

Cadeau le patient :lol:

http://rogueamoeba.com/airfoil/windows/

Je l'utilise sur Mac...aucun bug, c'est cool 8)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2014 19:36

androuski a écrit:Edit : ah ben oui, c'est compressé... pareil chez Deezer. Il n'y a que quobuz qui offre du flac. Pour le coup ça m'agaçe... j'était convaincu d'avoir une qualité au moins CD avec Spotify, il y a un truc qui m'a échappé à un moment :grr:

J'ai fait des petits tests chez moi, au casque, pour comparer mon abo deezer premium (MP3 320kbps) aux mêmes enregistrements flac de mes CD : la compression deezer est excellente et j'entends franchement aucune différence. Mais comme je n'ai aucune éducation musicale de l'oreille (jai pas trouvé de formation ad hoc), que mon casque shure SRH1840 et ma carte son RME HSDP9632 sont réputés pour être des grosses daubes, il vaut mieux vérifier par soit même... :hehe:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Oct 2014 9:42

Merci pour ton pt de vue ; je n'y connais rien en casque : est-ce le transducteur le mieux à même de mettre en évidence les lacunes dynamiques d'un format de compression ? D'ailleurs il faudrait voir ce qu'il en est de ces formats de compression : sur quoi ça porte ? La richesse harmonique, la dynamique ? Là encore je n'y connais rien, mais intellectuellement l'idée d'écouter de la musique compressée me gonfle.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message