Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 04 Aoû 2014 12:28

Je reviens avec un autre question:

Comment placer les tasseaux? Je pensais mettre à la verticale 2 tasseaux aux extrémités. Mais après réfléxion, je me dit qu'une fois la tv fixer au milieu du medium, ca risque de la déformer un peu? Ne faudrait t-il pas en mettre un central en plus ?
grobabs
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2014 11:44
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 16:38

A mon avis, oui. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 22:44

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un doute sur mon projet de fixation écran tv32" avec support Meliconi T200.

J'ai mis une plaque d'aggloméré de 15mm derrière mon placo Ba13 et je voulais simplement visser le support sur le placo avec des vis à bois suffisamment grande pour passer le ba13 et aller dans l'agglo.

Pensez-vous que cela sera suffisant ?

Ne vaudrait-il mieux pas prendre de longue molly pour transpercer placo et agglo ?

Merci d'avance pour vos avis.
nounou0210
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2003 23:57
  • offline

Message » 14 Sep 2014 15:31

Bonjour, je possède un écran plasma panasonic P55ST50 et je voudrais l'accrocher au mur (cloison ancienne, 8 cm, brique probablement).
Je me pose donc trois questions:
J'envisage de l'accrocher à 1m50 du sol, est-ce vraiment trop haut?
Quel support choisir, sachant que l'alimentation dépasse de près de 3cm de l'arrière de la TV?
Quelles chevilles choisir?
Merci beaucoup
marieh
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2014 15:13
  • offline

Message » 14 Sep 2014 23:16

Tout depend de ton recul.
Si tu es a 3m de ton ecran, assis à 40cm du sol sur ton canape, oui, 1m50 c'est trop haut. Fatiguant car tu devras toujours lever le tête.
Si ton ecran ne sertqu'a regarder le journal de 20 h assis a une table a 5m de distance... pourquoi pas.
Tes yeux doivent etre dans l'axe de l'ecran. Un poil plus bas c'est pas grave. Mais dans le cas que je citai en premier, c'est pas un poil. Un tronc. Que dis-je ? Une péninsule !
:mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 17 Sep 2014 11:54

Salut à tous, en parcourant ce topic, j'ai trouvé la solution pour la fixation du support, en rajoutant du contre-plaqué au mur pour agrandir la "surface d'accroche" ou d'effort sur le mur, par contre dans mon cas la TV (une sharp lc40le810) de 16kg sans le pied, sera dans un angle, je comptais faire un caisson en forme de "triangle" pour s'accorder au mur, être sur de la solidité, et ainsi couper mon angle droit, ou pensez-vous que de simple tassot sur le mur de droite et de gauche avec le contre-plaqué devant suffiront?

Je comptais mettre ce support, vu quelque page precedente :

http://www.amazon.fr/gp/product/B006FE8 ... UTF8&psc=1

Ou sa :

http://www.supportsmuraux.fr/dq-hercule ... ilver.html

pour pouvoir ainsi orienté la TV pour être le + à l'aise possible de mon canapé et aussi la voir de la terasse, pensez-vous que c'est faisable? mais vu le prix, j'ai un peu peur de sa fiabilité, autre model, vogel's?

http://www.ubaldi.com/tv/accessoires/su ... 380958.php

Mais la taille du pied me fait également peur.

Merci
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 18 Sep 2014 16:46

Merci pour la réponse sur la hauteur mais je relance pour les autres questions:
écran plasma panasonic P55ST50 et je voudrais l'accrocher au mur (cloison ancienne, 8 cm, brique probablement).
Quel support choisir, sachant que l'alimentation dépasse de près de 3cm de l'arrière de la TV?
Quelles chevilles choisir?
Merci
marieh
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2014 15:13
  • offline

Message » 18 Sep 2014 16:47

Je précise qu'il s'agit d'un support fixe ...
marieh
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2014 15:13
  • offline

Message » 19 Sep 2014 7:34

je ne sais pas quel support exactement, mais si tu veux tjrs l'accrocher à 1m50, prévoir un support inclinable vers le bas
si c'est une cloison en brique, il y a des chance que ce soit de la brique creuse.
si c'est un mur porteur, de la brique pleine
toutes les chevilles ont un emballage qui décrit les supports pour lesquelles elles sont conçues.
Évite les chevilles dites "universelles"
Sur les sites des fabricant, tu trouves en général une page ou un pdf avec un tableau qui donne pour chaque type de cheville ses caractéristiques et leurs matériaux les plus adaptée.
N'hésite pas a prendre de la longueur, et dans les matériau plein il faut percer 5-6 mm de plus que la longueur de la cheville pour que la vis soit entièrement dans la cheville, pointe sortie au bout. c'est comme cela qu'on génère la meilleure pression tout au long de la cheville, car elle est remplie avec le diamètre maxi de la vis.
Dans la brique creuse, il y a en général plusieurs cloisons internes, essaye d'en percer 2 au minimum et prend une cheville qui dépasse d'au moins 5 mm derrière la seconde et la vis plus longue pour bien agrandir le diametre de la cheville derrière la seconde cloison au serrage.
si tu n'a qu'une cloison (par ex. placo), cheville molly.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 19 Sep 2014 15:10

Merci beaucoup! je vais me lancer qaund j'aurai trouvé le bon modèle de support.
marieh
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2014 15:13
  • offline

Message » 21 Sep 2014 17:53

J'ai craqué il y a peu de temps :

http://www.supportsmuraux.fr/dq-reach-x ... black.html

Très bon site, livraison arpide toussa toussa.

Par contre, le bouzin fait peur quand tu l'étends completement, la télé flotte à 1m du mur!

Je me suis fait aidé par un pro pour l'installation. J'ai des briques au niveau du mur, on a mis 8 tiges filletées avec fixation chimique (6 en haut et deux en bas).

Pour le moment ça tient ^^
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 25 Sep 2014 16:01

Bonjour,

Je viens d'acquérir la tv 65" Sony KD65X8505BBAEP (33kgs selon les caractéristiques)
Je pense prendre le support Vogels EFW 8305, qui m'inspire confiance, contrairement à beaucoup d'autres supports :mdr:

Par contre le mur où je dois le fixer : plaque de plâtre de 10mm + isolation polystyrène 10cm + brique rouge alvéolée

J'ai recherché mais je ne sais pas trop comment procéder.

Je n'ai pas envie de tenter avec des mollys (même si j'en mets beaucoup), car j'ai lu plusieurs fois que même si les mollys tenaient à la plaque, c'est plutôt les plaques qui pourraient s'arracher du mur... (c'est en effet arrivé à une connaissance)

Donc je crois que le mieux serait d'aller chercher la brique et de faire sur un scellement chimique, mais il y aurait alors une distance de 110mm entre la brique et le support (là où les tiges traverseraient le placo+isolant), ça ne fera pas trop comme effet de levier?

J'ai lu qu'on pouvait découper l'isolant, mettre une rectangle en bois et fixer le support dessus, mais je n'ai pas vraiment envie de détruire mon mur :p (et en plus ça doit pas être le top niveau isolation)

Je me pose aussi la question du diamètre des tiges filetées. Comment être sûr que ça passera dans les trous du support? Et pour couper à la bonne dimension, c'est comment? avant la fixation? après?

Des conseils? (sinon, ça peut valoir le coup de chercher un installateur? ça couterait combien? et aussi il me ferait un truc tiptop ou bien je regretterai ma dépense on me disant que j'aurais pu le faire moi-même -ce qui m'est arrivé souvent avec les artisans pendant ma construction- )
lemon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2014 15:40
  • offline

Message » 25 Sep 2014 16:57

lemon a écrit:
Des conseils? (sinon, ça peut valoir le coup de chercher un installateur? ça couterait combien?

Bonne chance déjà pour trouver un installateur de TV au mur et bonbon pour la facture. :hehe:

Tu as plein d'exemple de fixation sur ce topic. Un peu de lecture te serait profitable puisque tu demandes des conseils et ils y sont déjà. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Sep 2014 16:59

Franchement, avec un support fixe fin, les mollys peuvent etre largement suffisantes.

Au pire, si je voulais une solution ultra sécurisée pas trop chiante à faire, je pense que je ferais une solution mixte:
- des mollys dans le placo (qui vont reprendre l'effort vertical => le placo résiste sans soucis à ce type d’efforts)
- une tige filetée qui va jusqu'à la brique pour rependre un éventuel effort d'arrachement (pas besoin d'un diamètre de folie, vu que l'effort vertical sera repris par tes mollys)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Sep 2014 17:59

C.est un support fixe ton Vogel ?
Comme on l'a répété des dizaines de fois, quasi aucun effort d'arrachement a prévoir .
Cf. Les meubles de cuisine + piles d'assiettes... ca tient avec 2 mollys !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message