Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rick33 et 52 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil positionnement barre de son

Message » 22 Aoû 2014 1:58

Bonsoir à toutes et a tous :wink:

j'ai récemment investi dans une barre de son de marque: Samsung modèle: HW-F850 que j'aimerai fixée sur le cadre haut de mon meuble télé (voir photo), après m’être assuré que ce dernier supporterai les 4 kilos de la barre de son. La barre de son serai donc à 1m43cms du sol.

Mes questions sont les suivantes : est ce trop haut ? vais-je avoir une perte quelconque de son ?

Merci d'avance à vous pour vos futures réponses. Cordialement.

Image
Styfler
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2014 14:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 13:00

Bonjour :D

Personne pour un conseil au milieu de tout ce monde calé ? :siffle:

Merci d'avance :wink:
Styfler
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2014 14:39
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 18:40

comme tout haut parleur lié àla TV, la bonne hauteur est celle de tes oreilles en position assise. Souvent en gros à 1m du sol environ, centre de ton écran. En haut c'est pas pire que au ras du sol vue la hauteur très faible de ton meuble TV apparement, ou les micro HP de cet engin seraient gêné par toute table basse ou mobilier entre toi et l'écran.


Mais en fait, pour moi, le meilleur emplacement d'une barre de son c'est dans le magasin, :mdr: et son prix investit dans un ampli et deux bonnes enceintes discrètes. :ane:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 5:38

Merci Sorent pour ta réponse :wink:

J'ai pas voulu me prendre la tête, un vendeur m'a montré plusieurs produits et j'ai flashé sur le son que me procurait cette barre que ce soit en film, musique et jeux (sauf les voix très en retrait par rapport au reste du son en Blu-ray) . J'admet qu'un VRAI HC aurai été incomparable au niveau du son mais je cherchais quelque chose de moins volumineux.

Donc à 1m43 du sol et la barre inclinée vers le point d'écoute pourrait le faire ?

J'aimerai essayer mais si ça ne me convient pas j'aurais fait des trous dans mon meuble pour rien...
Styfler
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2014 14:39
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message