Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 22 Aoû 2014 23:24

manuxs a écrit:La vache !!! Comment as-tu fait pour tester Mr Peabody ???? Il ne sort qu'en octobre !!! :o

Ce que je trouve bizarre c'est que sur hallucine.fr,le gars qui teste les BR 3d ne sont pas sorti dans le commerce,j'aimerais bien savoir comment il fait,même si j'ai ma petite idée.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 0:11

Il les commande sur un site russe où apparemment c'est déjà sorti.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 20:39

Image

Mon test : Iron Man 3

--------------------------------------------------------

Image

Mon test : Rio 2
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Qui pour la 3D ?

Message » 26 Aoû 2014 7:07

je suis équipé en 3d et je dois dire qu'au début j'ai visionné avatar et sami en 3d puis ça c'est estomper jusqu'à ne plus utiliser la 3d.je trouve cette technologie très gadget.fatiguant et image sombre.je trouve aucun intérêt à la 3d dans son état actuel. Rien ne vaut une bonne 2d.pour moi s'en ai fini de la 3d.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 10:25

Bilbo le hobbit
avengers
lego aventure
star trek II
Prometheus
captain america II
...

La liste commence à devenir longue a oui Pacific Rim...
J'attends avec impatience dans mon salon: les gardiens de la galaxie, detective dee II...

Bref y'en a plethore de film, si tu préfères la 2d bin c'est bien, moi je préfère les deux.

Pirahna 3d, tu l'as vu? bon j'arrête là....
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 12:19

J'étais comme toi, très mauvaise expérience 3D au cinéma de ma ville (à l'époque MEGA CGR du Mans), puis vint la 3D version haut de gamme au nouveau Pathé du Mans (double projo 4K 3D) et là c'est la révélation!!!! Achat de mon nouveau projo 3D en Mai de cette annèe, test de la 3D bof bof, re test avec projo bien réglé, et surtout blu-ray offrant une 3D irréprochable, et là c'est la claque, renversant, pas sombre impossible de revenir en arrière pour certain film (La reine des neiges, Pacific Rim, OZ...)mais attention, je ne privilégie que la 3D d'origine, je me méfie de la 3D convertie!!!! :charte: :charte: :charte:
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 26 Aoû 2014 12:41

J'ai aussi une centaine de br 3d mais je regarde que la 2d.pour moi la 3d est fatiguante, va pour 1 heure , au delà je laisse tomber surtout sur le hobbit.je mets la 3d quand j'ai de la visite pour une démonstration.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 13:33

Je suis équipé pour mais je n'apprécie que les films en 2D.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 13:36

La 3D : un navet avec la migraine en plus!
Ca valait le coup!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 14:23

Equipé en 3D depuis mars ( TV Samsung 3D active ) et j'adore !
Pour moi c'est un rajout non négligeable qui apporte un gros plus dans l'immersion d'un film. :wink:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 15:00

Fier petons a écrit:Equipé en 3D depuis mars ( TV Samsung 3D active ) et j'adore !
Pour moi c'est un rajout non négligeable qui apporte un gros plus dans l'immersion d'un film. :wink:

Je déconne.
C'est vrai que ça déchire grave la 3d.
Cela dit , je ne l'ai expérimentée qu'au Futuroscope. En télé, je ne me rends pas compte.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 15:08

Personnellement je n'ai encore pas regardé de film en 3D en entier chez moi.
J'ai testé sur ma TV, c'était cool pour certains (le Hobbit avec le dragon c'est une claque) et moins avec d'autres : (Gravity où je n'ai pas réussi à avoir une seule image : toujours 2 images très proches mais du coup la 3D foireuse).
J'attends un film que je n'aurais pas vu au ciné et qui ait été tourné en 3D... ça viendra.
Pour le moment je dirais que ça n'apporte que peut de chose à la grande majorité des films, hormis ceux qui ont réellement été pensé pour le 3D et tournés en 3D, genre qui reste confidentiel. Dommage car la technologie est capable de nous en mettre plein les mirettes.
Concernant le mal de tête je ne suis pas concerné par le phénomène et là, malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face à ce problème.
Mais dans la mesure où c'est un problème de technologie, je pense qu'il disparaitra avec les futurs produits (casques et compagnie).
Et pour finir, la 3D au cinéma : J'ai la chance d'avoir un cinéma de quartier qui propose des séances en 3D et en 2D du même film.
Quand j'ai le choix, j'avoue que je privilégie la 2D, à part pour ceux explicitement tournés en 3D, mais très rare comme je l'ai déjà dit.

Quand on vous demandera si vous avez vu tel ou tel film en 2D ou en 3D dans un an, qui s'en souviendra ?
L'essentiel c'est de prendre son pied, chacun trouvera son bonheur, que se soit en 2D ou en 3D.
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 15:37

Personnellement, j'ai adopté la 3D et en cas de choix 2D/3D, j'opte pour la 3D. Avec le recul, j'apprécie surtout la profondeur de champ aux effets de jaillissement un peu gadget. Visionnage dans le noir bien entendu.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:08

J'adore la 3D, mais il faut bien choisir son programme. On voit de tout et n'importe quoi. Des conversions ratées, il y en a en pagaille. Je n'ai qu'une trentaine de BD 3D à la maison, mais quand on les regarde en famille, on se régale. Pas de mal à la tête ou de nausées en plus !
Pas de 3D au ciné pour ma part, c'est :( par rapport au projecteur à la maison. Seul l'Imax 3D ou le passage à la 4K 3D au ciné pourra peut-être de nouveau me décider.
Personnellement, je conseille vivement la 3D à la maison avec un bon diffuseur et en choisissant bien ses programmes (aucun achat BD 3D avant lecture de retours positifs pour ma part).
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:18

opbilbo a écrit:Je suis équipé pour mais je n'apprécie que les films en 2D.


Tout pareil ! :mdr:
Ca me file la migraine et la nausée, la 3D :roll: (mon fils non plus ne supporte pas, et il se trouve qu'on est tous les deux astigmates, est-ce que ça viendrait de là ? mystère !)
Résultat, à la maison, il n'y a que monsieur (Arno 31 pour ne pas le citer :hehe: ) et ma fille qui se matent les films en 3D... (3D "passive" si j'ai tout bien compris)
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message