Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

modifications meuble - ajout d'un écran de projection

Message » 05 Aoû 2010 16:45

Bonjour à tous,

habitant depuis 5 mois dans un nouvelle appatement et ayant la possibilité de refaire de la vidéo-projection, je me penche sur les diverses solutions pour arrivé à intégrer un écran dans mon salon tout en en étant WAF compatible...

en parcourant les différents forums, plusieurs solutions ont éveillé mon attention, à commencer par un meuble bas DIY avec écran intégré.
Possédant déja un meuble télé bas (ikéa Besta) et ne voulant pas faire de trou ni au mur ni au plafond, je me suis demandé comment modifier mon meuble afin d'ajouter un écran inside.

1) Le projet
Le but de la manouvre est relativement simple, faire un sur-meuble sur celui existant avec, l'enceinte centrale "en face avant" et l'écran caché dedans et accessible par une trappe sur le dessus.

2) Le matériel
Pour l'écran j'ai trouvé chez Kimex :
http://www.kimexinternational.com/ecran ... -16-9.html
(la réputation de cette entreprise n'est plus à faire sur le forum, un grand merci à Anthony Ferré pour sa gentillesse)

Pour le coffrage, je vasi prendre des planches de hêtre (comme le meuble Ikea) pour des dimensions d'environ 240*45*14.

3) avancement
au jour d'ajourd'hui, je réalise les plans sur SKETCHUP, et les publierais une fois finit
L'écran est commandé (aujourd'hui), je drerais le recevoir le 16 ou le 17 aout.

A suivre...
fafa-95
 
Messages: 105
Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2011 0:02

désolé pour le up de fou, mais j'ai trouvé ce post grâce à mon ami google et j'aimerais bien voir le résultat final
caribou91
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:07
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:25

Nouveau déterrage! Le résultat m'intérresse j'ai un projet similaire en cours...
melk19
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 16:10
  • offline

Message » 05 Oct 2014 9:51

Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie