Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 39 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC n 50 ou dac optionnel ???

Message » 25 Aoû 2014 9:23

Bonjour,
Je viens de changer mon système complet,Je me suis offert un naim nait xs 1,des bliss JMR qui accompagne avantageusement mon pionner n 50 et sa bibliothèque de FLAC.Pour ce faire ,j'ai vendu mon ancien matériel et un peu dans la hâte(et sans réfléchir...) ,j'ai vendu mon dac magic audio 100 et ben du coup ,je suis bien embêté ,mon ancien système comprenait 3 dacs différents (dont un autre sur un preampli,jamais branché en même temps ^^).Mais je gardais branché le dac cambridge surtout pour retranscrire le son de la tv sur mon système.Maintenant,je passe obligatoirement par le dac du n50 qui ne me convient pas vraiment ...j'ai une impression de son métallique très restreint niveau largeur d’écoute,avec en prime une impression que celle ci tire vers le haut assez rapidement.

J'ai écouté les bliss avec mon ampli au magasin(magasin sans traitement acoustique!!)et avec le même câbles rca et je n'avais pas remarqué ce phénomène.Avez vous une idée de la provenance????Le DAC du pionner peut il en être la cause est ce qu un DAC autre serait plus performant ??Mon budget a été un peu entamé par l'achat de l'ampli et des bliss + magic le tout en 2 mois donc ,je chercherai a essayer un DAC pour voir si c'est bien cela ou peut être est ce le câble d'enceinte(une autre possibilité...). Mais ,voila ,j'aimerai avoir vos conseils pour trouver un DAC "doux" qui puisse atténuer ce phénomène de musique montante,mais dans un budget a moins de 300 euros

Ps:je me focalise sur le dac ,mais peut être est ce autre chose...J'ai pas trouvé quelqun possédant un dac pour faire une écoute sur mon système dans les environs(Thionville ,moselle).
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 11:14

Les tests sont assez élogieux sur ce N-50 et les mesures du DAC le confirment :
Image

http://www.hdfever.fr/2012/03/06/test-pioneer-n-50/

Extrait en page 3 :
D’ailleurs, je préfère amplement le mode Pure Audio au Hi-Bit qui n’a vraiment d’intérêt que sur la musique lossy (compressée avec perte) voire les radios internet, associé au Sound Retriever (compatible Sound Retriever Air). Le mode Pure audio conserve le naturel des timbres et plus de chaleur et de couleurs, alors que le mode Hi-Bit a tendance à offrir un son trop « synthétique ».


Tu peux essayer çà dans un premier temps.
hector-le-castor
 
Messages: 138
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 13:04

merci de votre réponse,c est vrai que je n y avais pas pensé,je test ça dans la journée et on verra.Je lirai votre lien en même temps je ne suis pas a la maison
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 18:10

Voila,j'ai test en pure audio ,hit bit et sans rien,clairement il n y a pas photo...avec mon ancien ensemble,je n'avais pas vu beaucoup de différence ...La je suis resté épaté par la différence de sonorité.J'écoutais en hit bit et franchement la qualité ,médiocre et le timbre métallique était bien présent ...je passe en pure audio et la ça va tout de suite mieux ,ce n est pas parfait.Mais ,c est déjà au niveau de mon ancien système ...
Ça fait un peu interrupteur on/off quand même ,on ce demanderait presque si ce n'est pas un equaliseur avec une programmation passe partout (limite genre loudness^^).Je vais déjà essayer de peaufiner l'emplacement des enceintes et voir si j'arrive a quelque chose de mieux,avant de regarder un autre dac.Peut être faudrait que je regarde les câbles quand même avant??a voir....
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message