Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont et 187 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin (vous allez rire..) de validation de connections...

Message » 26 Aoû 2014 20:46

Bonjour,

Content de pouvoir enfin poster sur ce forum... qui m'a bien aidé à mes "débuts"... Depuis, je me suis équipé... :lol:
Pour rappel, je cherchais un monter une "petite" installation à la fois HI-FI et Home Cinéma.

J'en suis à étudier mes connectiques... Et j'avoue que j'ai un doute d'un coup concernant les liaisons entre mon DAC (ATOLL 100 SE), mon ampli et mon HTPC...

Donc, à priori...

# Pour le son HI-FI...
Carte Mère sortie coax <= Câble coax => IN "1" DAC coax / OUT DAC analogique <= Câble modulation analogique => In Ampli analogique

Après, je règle mon HTPC en important ASIO. Quand j'écoute de la musique, je choisis le "IN 1" et j'ai le son "HI-FI"...

# Pour le Home cinema...

Pour la partie "vidéo" : Carte Mère sortie HDMI <==== Câble HDMI ====> IN HDMI de l'ampli

La vidéo ET le son issus de mon HTPC (imaginons que je lise un Blu Ray).... vont bien arriver à mon ampli et je n'aurais pas besoin de mon DAC dans cette configuration ?

Mes réflexions sont-elles bonnes ? Si non, quelles sont mes erreurs... dans l'absolu, des remarques et suggestions ?

Bien à vous mais du forum.

Greg.
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 9:58

Bonjour,

Boooh pas de réponse ? :oops: Je ne dois pas être clair alors ! Si c'est le cas, merci de m'en faire part ! :wink:

Par contre, petit changement de connectique en vue entre le HTPC et le DAC, je vais mettre un câble USB. Apparement, c'est beaucoup mieux que le COAX...

Pour la suite, les questions sont les mêmes...

Merci pour vos réponses amis audiophiles et cinéphiles...
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 7:34

Pour moi, ce n'est pas 100% clair en effet, mais bon, c'est tôt le matin et je n'ai pas encore bu mon café ... :ko:

Visiblement, tu branches ton PC sur ton ampli. Si l'ampli dispose bien d'entrées HDMI, l'utilisation d'un câble HDMI est la meilleure solution.
L'autre sortie du PC dont tu parles, la coax, est soit de la video composite (elle est jaune), soit une sortie S/PDIF (donc numérique) à brancher sur l'ampli.
J'ai du mal à voir le rôle du DAC dans cette affaire. S'il y a plusieurs sources audio, tu peux les brancher direct sur ton ampli, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 13:38

ça me semble correct que ça soit en hifi comme en HC.

C'est quoi ton ampli ? si c'est un ampli HC, je ne suis pas sur que le gain du DAC soit exploité par la suite (pour la partie hifi).
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:28

Bonjour,
Merci de vos réponses !

Mon ampli est un Yamaha RX-A1030 Aventage. Il dispose déjà d'un DAC à la base mais on m'a conseillé d'inclure dans mon système un DAC externe. Bon ou mauvais conseille... Je ne sais mais de toute façon, on me l'a offert donc je l'ai...

Pour être plus clair Bugbuster... Une fois le café bu...

- Si j'écoute de la zic, genre un bon vieux Bastien CEPATRICK... Je veux utiliser le circuit "Carte Mère PC sortie USB => DAC entrée USB / Sortie RCA DAC => Entrée RCA Ampli.

- Si je veux matter un bon vieux film en Blu-Ray... J eveux utiliser le circuit "Carte mère sortie HDMI = > câble HDMI => Entrée HDMI de l'ampli.

Je voudrais être juste certain que :
- dans le cas n°01 : je vais avoir ma musique bien propre via le DAC
- dans le cas n°02 : je veux pouvoir avoir le son et l'image de mon blu-ray direct entre PC et l'ampli via l'HDMI

Voilà Messieurs et merci !
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:46

la réponse et oui, le hmdi est la péritel numérique, donc transport de l'image et du son.
et pour le DAC, ton branchement est bon :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 12:48

Merci Adrien pour ta réponse.

Sujet clôt... Bon, il ne servira pas à grand monde mais au moins, je vais pouvoir acheter juste les câbles qu'il me faut !

Musicalement.
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message