Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Bello78, Benoit18, bensunt, coucouse, Crazy V, Cyberdom, delennsheridan, gandyalf, Goby92, Inside, Jacky67, landolfi, Lobito94, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Patbon21500, Pilou57, shenos, Singha29, Stade81, symus35, thivame, tony51, vauclair83 et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 26 Aoû 2014 16:13

olbertfrog a écrit:Hello
Je recherche un lecteur qui permette de naviguer ses mp3 par l'intermédiaire d'un écran intégré.
En effet je souhaite connecter ce lecteur a une chaine hifi pour l'utiliser comme juke box.
Merci ;)



un PCH A300 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:18

linpo13 a écrit:Bonjour,

J'avais pas vu qu'il y avait un topic pour le choix de boitier multi, je repose donc mes pitites questions :

Je possède une Lacie LacinemaHD, une WD Live Hub, j'ai fais l’acquisition d'un projo 3D BenQ W1500, et mon soucis est que la 3D fonctionne correctement seulement si la source envoie directement du framepaquing, si j'envoie du SBS ou TopBottom la 3D fonctionne mal,

Je recherche donc un boitier multimédia (meme sans DD intégré) capable d'envoyer direct du Frame et qui puisse lire les fichiers ISO 3D.

En cherchant je suis tombé sur ça http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... 00X3D.html

Il est super bien placé niveau tarif, pensez vs que la qualité sera bonne et surtout que ce boitier envoi du Frame au VP lors de la lecture de MKV TopB ou SBS ??

Admin : vous pouvez supprimer mon topic :wink:

Cordialement.



Je m'occupe de ta quette ;)

Pour tes questionnement je ne susi aps calé en lecture 3D :( il va falloir attendre un peux les retour des Pro du sujet ;)

En attendant je peux te proposer de regarder les 2 premier posts de ce topic ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:44

Ok merci Gandalflux, je suis tombé sur une personne qui a aussi un VP BenQ et qui possède le Mede8er MED600X3D, et il m'a dit que c'était top en 3D et bien en framepacking, donc je l'ai commandé, je viendrai faire un ptit retour pour les friands de 3D :bravo:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 20:17

Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois sur la section haute fidelité/ source démat DAC, des personnes qui se posent la question classique d'envoyer leur musique sans fils, vers un DAC proche de la chaine HIFI.
Souvent ils regardent vers les solutions bluetooth qui sont limitées en bande passante et en distance.
Je préconise alors une solution DLNA, mais je dois avouer que je ne connais pas les boitiers multimedias vu que chez moi je centralise tout sur un PC.

Ma question est donc quels sont les boitiers multimedias abordables (disons moins de 150€), qui font :
- DMP DLNA
-recepteur WIFI autonome (on peut se connecter directement dessus par exemple avec un smartphone).
-Permettent de soritr en HDMI
-permettent de sortir de l'audio numérique sans conversion, en USB ou SPDIF pour connexion à un DAC.
-si possible utilisent un systeme d'exploitation ouvert permettant des évolutions par une communauté d'utilisateurs.

Merci. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 27 Aoû 2014 12:41

J'en rajoute une couche.

Je regarde le WD TV live :
-il semble que ce truc soit compatible Miracast, donc "WIFI direct". C'est une techno WIFI, je suppose qu'il doit exister des logiciels dispos sur le playstore pour envoyer les fichier du smartphone vers le WD qui les lira ? Buble UPNP ?
-J'avais lu que le WD TV downslampait en 48khz, du moins en optique : est-ce toujours le cas dans les dernieres versions logicielles, est-ce le cas en SPDIF coaxial (ya ça la dessus?) ? Peut-on sortir l'audio en USB avec un protocole USB audio standard ?
- Sinon le lecteur est-il gapless ?

Sinon un autre boitier, voir µPC Linux/Android, qui permet tout cela avec les logiciels ad hoc ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 29 Aoû 2014 22:54

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un lecteur me permettant de lire mes mkv 3D mais aussi de brancher un lecteur de ce type http://www.nierle.com/fr/article/15409/ ... _Noir.html
afin de lire mes disques bluray/bluray 3d dvd...
Je penche pour le popcorn hour A-400 ou le zappiti quelqu'un pourrait m'éclairer ?
tenrod
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 13:35

tenrod a écrit:Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un lecteur me permettant de lire mes mkv 3D mais aussi de brancher un lecteur de ce type http://www.nierle.com/fr/article/15409/ ... _Noir.html
afin de lire mes disques bluray/bluray 3d dvd...
Je penche pour le popcorn hour A-400 ou le zappiti quelqu'un pourrait m'éclairer ?


Je viens de recevoir le popcorn A410 , beau produit ,demande beaucoup de connaissance en informatique pour profiter a fond de la béte , niveau
lecture des mkv et autres c'est du tout bon , Image & Son c'est au top ... :bravo:
Prologic1960
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2014 1:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 20:00

Hello super merci pour le retour :ohmg:
Tu as eu l'occasion de tester un lecteur externe (dvd ou bluray USB)?
tenrod
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 0:41

Lu sur un site ... Non aucun lecteur BR en prise directe ne fonctionnera sur le A-400 car il n'a pas les licences nécessaires.
Il faut donc que le lecteur DVD-BR peut importe le modèle soit relié à un PC qui est lui même relié a votre réseau local.
Prologic1960
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2014 1:58
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 11:19

dmaned :(
va me falloir réfléchir un peu plus.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :bravo:
tenrod
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19
  • offline

Message » 16 Sep 2014 17:28

:D salut, je recherche un disque dur multimedia pour mettre des films ou des saisons de mes serie tv, avec des connectiques recentes (hdmi, usb 3.0, carte sdxc ...), pas besoin de connection internet sauf pour telecharger les images du film ou des series et je veut qu'il lit tout les format de video (musique aussi mais pas important).

Mon usage : mettre des film sur le boitier par usb 3.0 de mon ordinateur et connecter ce boitier a la tv en hdmi, naviguez dessus et ranger par saisons, et aussi dessus le boitier supprimer le film ...

vers les 100 €

merci
homercie
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Oct 2010 23:10
  • offline

Message » 22 Sep 2014 4:45

Salut,, mon PCH-A300 comme encre à se faire vieux :
- il lui arrive de planter (écran noir)
- de plus en plus je tombée sur des formats qu'il ne sait pas lire ou , mal lire (vidéo sans son, son sans vidéo, artefacts ou "could not play")
- il est lent pour parcourir les partages réseau

Bref, pour reprendre une promesse bien connue <<le changement c'est maintenant >> :lol:

Mon cahier des charges est le suivant :
- je VEUX une interface sombre (priorité absolue)
- la lecture d'un maximum de formats (sauf la 3D que j'utiliserai JAMAIS)
- l'a lecture des BR Iso & structure (menus et audio HD compris)
- de le fluidité dans l'interface pour parcourir rapidement les partages et une solution simple pour trier (ex : afficher toujours Le fichiers qui commence par une lettre donnée)
- doWnmix DD/DTS et autre pour pouvoir lire l'audio directement sur la TV
- gigabit ethernet
- une télécommande rétro éclairée serait un plus

Merci
Je n'ai pas un budget précis en tête.
<150€ ce serait bien mais si il y a vraiment mieux à. 300€ je prendrais.

Le juke-box ce n'est pas une priorité sauf s'il est bien fait, rapide et qu'il gère mon classement de fichiers (tous dans le même répertoire)
L'application tablette (Android pour ma part) n'est pas non plus primordiale..
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 26 Sep 2014 19:16

Bonjour,
J'ai actuellement un NAS Synology DS213J et je passe par le DLNA de ma tv (Samsung ES7000).
Mais il m'est impossible de lire mes isos bluray : il faut donc que je passe par une passerelle multimédia. J'ai donc consulté tous les forums de homecinema.fr et j'hésite entre 2 modèles : Dune HD TV-303D et MED1000X3D.

Lequel me conseillez vous ? Mon utilisation sera principalement lecture de mkv et iso bluray depuis mon nas.

Merci
streetviper
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Oct 2009 19:00
  • offline

Message » 02 Oct 2014 7:14

Bonjour.
J'ai vendu mon vidéoprojecteur Sanyo Z5.Je pense me prendre vers fin octobre/novembre,un optoma HD131xe.
En lecteur multimédia,je possede popcorn hour 110a .....que je veux changer pour un avoir un multimédia qui peut lire la 3D et beaucoups de types de formats vidéo.
Je suis bien emballé par med800X3D.Mais le Zappiti player mini à l'air pas mal aussi .
Est que les possesseurs d'un de ces boitiers pourrais m'aider à me décider. (défauts;qualitées;....)
A+ et bonne soirée
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:26

Bonjour, j'avais un PCH A300 et malgré les MAJ, j'avais de très nombreux plantages, d'ailleurs la passerelle à rendue l'âme au bout de 10 mois, elle a été réparée et je l'ai très vite vendue pour m'offrir une MED800X3D et je ne peux que m'en féliciter, aucun bug depuis 4 mois, MAJ très régulières, la qualité de l'image est bluffante ainsi que le son, les problèmes rencontrés avec cette passerelle sont plus des soucis de paramétrages plutôt qu'un problème matériel, c'est ma 5ieme passerelle et c'est la plus stable, et puis 5 ans de garantie..Bonne journée
didierB
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juil 2014 8:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia