Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, Bing [Bot] et 286 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation et protection contre le vol

Message » 27 Aoû 2014 1:34

Salut à tous les passionnés qui ont, soit dans leur salon, soit en salle dédiée, une intallation pour laquelle ils ont sués et dépensé beaucoup d'Euros !!

Rentré de vacances Vendredi une surprise trés agréable m'attendait:

Maison complètement en vrac, tirroirs cassé, portes d'armoire cassées ...On n'a pas encore finit de mettre de l'ordre :grr:

Ma porte isophonique à serrure triple point qui protégeait mes trésors HC fracturée 'avec outils pris dans mon garage (où il y avait une belle 700 Transalp), et salle dédiée en vrac aussi !!!!

Bien sûr l'alarme de la société de surveillance dont je ne cite pas encore le nom n'avait pas fonctionnée ...J'attends de voir si ils assurent un dédomagement ..inutile de vous dire que je n'avais pas conservé les tickets de caisse de ma collection de bluray ....Vous le faites vous ????
Si j'ai pas mal de truc qui ont disparu (2 cams et 1 APN entre autre) ils devaient avoir un certain respect du matos HC ...

P...Les gars MIRACULEUSEUMENT ma salle est toujours fonctionnelle (un peu d'ordre à faire encore ...)
Curieusement quand moi je fais de l'ordre je me heurte assez souvent à la suspente de mon VP ce qui m'oblige à le recaler sur l'écran ...ET LA même pas le projo n'avait pas bougé d'un poil ...

Dans l'Histoire je suis encore un homme heureux qui remercierais presque les cambrioleurs : Pas de VP cassé ou emporté, Ampli pas bougé pas touché, IDEM pour PC et Enceintes ....Mais c'est là un mystère que j'explique difficilement ...
Ils ont trouvé le Clefs de la moto dans leur cachette mais ils l'ont laissé dans le garage ...Merci messieurs les cambrioleur...Si vous me lisez :mdr:

Sans doutes de petites tailles.

En Fait je vous mets en garde si vous décidez de protéger vos petits trésors HC ...Choisissez la bonne formule et la bonne société !!!

Ce Topic est à mon sens aussi important que de savoir le clou la vis ou le cable utilisé, pour faire votre install de rêve
Vous n'aurez pas forcément affaire à "des respectueux du matos" ...Et le remboursement des assurances ..Hummm il faut voir ...Un Ampli que vous avez payé 3000€ il y a 4 5 6 ans et si vous avez la facture, vous aurais juste de quoi en rechercher un dans le bon coin de modéle inférieur !!!
André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 9:32

Désolé pour toi, un mauvais moment à passer. :cry:

Moralité, il faut planquer les outils du garage :hehe:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:16

Herve71 a écrit:Désolé pour toi, un mauvais moment à passer. :cry:

Moralité, il faut planquer les outils du garage :hehe:


Salut Hervé et merci de ton retour

OUi mais là on s'en sort plus !!! Il faut une alarme intérieur FIABLE complétée par une alarme extérieur fiable aussi et là on peut dormir et partir plus tranquille.
L'alarme aurait fonctionnée il n'auraient pas eu le temps de fracturer ma porte isophonique et de me prendre les BluRay :grr:
Tu es en appart ou maison indiv avec terrain ???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 14:31

Quelle galère! :roll:

Perso je prends en photo tout le matos et les DVD/BR, Si je pars pas avec APN/PC/tablette je laisse tout chez quelqu'un et je sauvegarde toutes les photos (à mes yeux les photos des gamins c'est le seul truc important et qui ne se rachète pas) sur des disques durs externes dont un est chez quelqu'un, un avec nous en vacances et un autre dans le coffre à la banque.

Juste un truc en passant : un ami s'est fait cambriolé 2 fois de suite : Ils ont piqué ordi, TV, bijoux etc, ont attendu 3 mois que mon pote se rachète tout, et sont revenus :o

Bon courage à toi.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 15:16

Dawid a écrit:Quelle galère! :roll:

Perso je prends en photo tout le matos et les DVD/BR, Si je pars pas avec APN/PC/tablette je laisse tout chez quelqu'un et je sauvegarde toutes les photos (à mes yeux les photos des gamins c'est le seul truc important et qui ne se rachète pas) sur des disques durs externes dont un est chez quelqu'un, un avec nous en vacances et un autre dans le coffre à la banque.

Juste un truc en passant : un ami s'est fait cambriolé 2 fois de suite : Ils ont piqué ordi, TV, bijoux etc, ont attendu 3 mois que mon pote se rachète tout, et sont revenus :o

Bon courage à toi.


Merci David !!!
Ton copain avait-il une alarme ??? je vais protéger aussi l'accés jardin !!! Mais pas trouvé hors bricolage perso une solution bien satisfaisante !!! voir ici

http://www.cfpsecurite.com/barriere-inf ... gLoVvD_BwE

Un début de solution mais les barriéres doivent être alimentées ...Pas terrible ça il en existe pour 170€ la paire des auto alimentées en solaire (mais j'ai peu confiance)


Dans mon histoire j'ai eu un sacré BOL !!! pas touché à mon PC de montage ni aux autres PC et matos de ma salle (bien qu'en vrac) encore nIckel !!! ....Tu te rends compte 10 ans de vidéo personnelle ça n'a pas de prix ça !!!
Quel que soit mon système de surveillance je vais faire:
Sauvegarde complète de mon disque système sauvegarde des rushs et montage sur un DD que je mettrais à l'abri.

P*tain d'époque !!!! où on même pas le droit à l'autodéfence sauf si t'es déja moitié mort après avoir reçu un pruneau ....La légitime défense n'existe pratiquement plus ...ça c'est pour quand tu n'est pas absent bien sûr!!!!

Merci à toi :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 15:34

Non mon pote n'avait pas d'alarme. La 1ère fois pour rentrer ils ont utiliser un bout de barrière d'école pour dégonder la grille de défense d'une petite vitre du garage pourtant scellée dans le mur; ils ont réussi a tout arracher. Quand tu vois ca tu te dis que s'ils veulent vraiment rentrer ils rentrent, donc moi je sauvegarde et je croise les doigts ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message