Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDMI passthrough sur Denon 3311 - Pas de son sur la TV

Message » 27 Aoû 2014 22:57

Bonjour,

J'ai un Denon AVR-3311 relié à une TV et un projo.
En source, une PS3 et un PCHC sous XBMC.

Ce que souhaite, c'est pouvoir regarder des films sur la TV sans utiliser le son de l'ampli, pour deux raisons :
- les enceintes ne sont pas dans l'axe de la TV
- le son est trop variable quand ma fille regarde des dessins animés (et non je n'ai pas envie d'activer la compression du son sur l'ampli :))

La fonction HDMI passthrough de l'ampli permet de faire transiter l'image quand il est en veille.
Le problème, c'est que je n'ai pas de son sur la TV, comme si elle recevait un flux DTS/DD qu'elle ne savait pas décoder.
Cela se confirme lorsque la source est en stéréo, plus de problème.

La solution, c'est de faire décoder les flux par la PS3 (LPCM au lieu de bitstream dans les options) ou XBMC (désactivation du audio passthrough).

Inconvénients :
- le son est moins bon sur l'ampli lorsque j'utilise les enceintes, ce qui confirme que l'ampli est meilleur pour décoder les flux
- ça oblige à aller dans les options de la PS3 et de XBMC à chaque fois si je veux faire décoder un coup à la source, un coup sur l'ampli

Je ne trouve nulle part une option qui permette de dire à l'ampli de downmixer le son en stéréo lorsqu'on utilise le HDMI passthrough.
Pas non plus moyen de lui dire de balancer du son en stéréo sur la sortie HDMI reliée à la TV, en même temps que du multicanal sur les enceintes.

J'ai raté quelque chose ?

Merci de votre aide précieuse !
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:53

Salut,

Je n'ai pas un 3311 mais un 4311 mais je suppose que le fonctionnement est identique.

Je rencontrais aussi parfois ce souci avec le cube de C+ où parfois j'avais le son, parfois non. (alors que pas de souci avec la dune il me semble, mais c'est plus ma femme qui l'utilise)

Toutefois, il m'avait semblé que le problème de son était + lié à l'ordre d'allumage des appareils qu'au type de son transmis...même si le 2.0 était toujours reçu (obligation parfois, comme tu le fais, de passer le son en 2.0 sur le cube)

Pour autant, sur des programmes identiques (le match du dimanche soir), il m'est arrivé d'avoir sur du son et parfois non. Ceci dit je n'avais pas poussé très loin les recherches et aujourd'hui, les enceintes HC étant dans le même axe que la TV, j'utilise la fonction ARC et donc systématiquement l'ampli.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:08

Tu es trop fort ! C'est exactement ça. Si j'allume l'ampli puis la TV, c'est bon.
Il me semblait bien que ça fonctionnait avant. Depuis que j'ai une Logitech Harmony, tous les appareils s'allument en même temps. Je pense que c'est depuis ça que j'ai le problème.
Un grand merci à toi. Je vais changer l'ordre d'allumage des appareils et mettre des temporisations.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message