Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 49 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Slumdog millionnaire (édition fr)

Message » 19 Juil 2010 21:54

Jojos a écrit: Antichrist est aussi en 1080i / 50 dans tous les territoires zone B pour la même raison.

Apparemment pour "Antichrist" c'est parce que le film a été shooté à l'origine en numérique PAL en 25i/s comme la plupart des plans de "28 jours plus tard" donc oui celui là est correct. Mais le cas de "In Bruges" reste un mystère.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 22:14

maxbond a écrit:Bizarre alors que leur édition de "Bons baisers de Bruges" soit en 1080i 25 et chez nous on a du 1080P 24

maxbond a écrit:
Jojos a écrit: Antichrist est aussi en 1080i / 50 dans tous les territoires zone B pour la même raison.

Apparemment pour "Antichrist" c'est parce que le film a été shooté à l'origine en numérique PAL en 25i/s comme la plupart des plans de "28 jours plus tard" donc oui celui là est correct. Mais le cas de "In Bruges" reste un mystère.

L'éditeur australien a probablement utilisé le même master (50 Hz, 25 i./s.) pour le DVD et le blu-ray, c'est un moyen comme un autre d'économiser quelques cents. Au mépris de la vitesse réelle du film, dans ce cas-ci (n'ayant pas discuté récemment avec le réalisateur de In Bruges ( :mdr: ) , je pars du principe que le blu-ray français est à la bonne vitesse - le son ne me semble pas ralenti ni au mauvais pitch).
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2010 0:46

Jojos a écrit:
maxbond a écrit:Bizarre alors que leur édition de "Bons baisers de Bruges" soit en 1080i 25 et chez nous on a du 1080P 24

maxbond a écrit:
Jojos a écrit: Antichrist est aussi en 1080i / 50 dans tous les territoires zone B pour la même raison.

Apparemment pour "Antichrist" c'est parce que le film a été shooté à l'origine en numérique PAL en 25i/s comme la plupart des plans de "28 jours plus tard" donc oui celui là est correct. Mais le cas de "In Bruges" reste un mystère.

L'éditeur australien a probablement utilisé le même master (50 Hz, 25 i./s.) pour le DVD et le blu-ray, c'est un moyen comme un autre d'économiser quelques cents. Au mépris de la vitesse réelle du film, dans ce cas-ci (n'ayant pas discuté récemment avec le réalisateur de In Bruges ( :mdr: ) , je pars du principe que le blu-ray français est à la bonne vitesse - le son ne me semble pas ralenti ni au mauvais pitch).

C'est sure. J'ai essayé de discuter avec le réal, il était trop occupé sur son prochain film "la soupe au choux de bruxelle", il n'a pas voulu me répondre. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:59

Deterrage de topic car j'ai regardé le film hier en BD, film que je ne connaissais pas du tout.
Durant le visionnage, je n'ai rien remarqué concernant le 1080i 25 (que je viens d'apprendre en lisant le sujet) ... Indétectable pour moi, en tout cas aucune différence sur mon installation.
Magnifique BD avec une image d'un piqué superbe sur les scènes de plein jour. Un bémol pour les scènes nocturnes avec un bruit vidéo malgré tout important.
Par contre, et c'est la raison de ce post, quelle bande son !!! La spatialisation est exemplaire !! Une scène avant d'une largeur incroyable, des canaux arrières impécablement pris en charge et sollicités constamment lorsque la scène l'éxige (lieu public, circulation, ambiance de gare). Je ne me rappelle pas d'avoir vu un film qui utilise tant les canaux arrières avec une telle adéquation avec l'avant. Chaque rue est animée : on entend un scooter, un bus, des gens discuté en permanence. Le lien avec la scène frontale est quasi parfaite.
C'est, je crois, la première fois que j'ai cette sensation d'espace lors d'un film qui donne l'impression que les murs du salon sont tombées et que les enceintes irradient partout !! Le mixage 5.1 est hallucinant !

Et comme d'habitude sur les films de Boyle, les musiques sont magnifiques.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Déc 2011 23:11

Comme quoi il n'y a pas besoin que ça "pète" pour qu'une bande son soit au TOP. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Avr 2012 4:01

Slumdog Millionaire

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : DTS HD Master Audio 5.1

Sous-titres : Français

Visionné hier soir (édition française).

Un transfert HD vraiment bon, fidèle à la photographie souhaitée par Boyle. Présence de pas mal de grain mais c'est un choix artistique, afin de renforcer l'intimité de l'histoire. Une magnifique profondeur de champ (les détails des bidonvilles, le train...), une très belle précision (les visages en gros plans). Très riche en couleurs, on passe du début jaune, au rouge pour les scènes "choc" et au bleu pour l'émission. Juste un peu trop de grain quand même, et quelques scènes avec du bruit vidéo font un peu baisser la note globale. Côté son, on frôle la perfection. Tous les canaux de cette piste 5.1 DTS HD MA sont exploités avec intelligence, nous offrant des scènes magiques comme la course poursuite des gosses au début du film qui nous emmènent avec eux grâce aux surrounds. Seul petit défaut, la volume sonore générale est assez déséquilibré, ayant des scènes très fortes, et d'autres bien plus faibles. Dommage, cela aurait été un top son sinon.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Concernant le film, c'est une merveille. Boyle nous sert cela sur un plateau rempli d'émotions en tout genre. Une histoire magnifique, de très bons acteurs crédibles dans leur rôle, le tout faisant de ce long-métrage une histoire criante de vérité et passionnante du début à la fin. Un très grand moment de cinéma.

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 0:03

Que ça fait du bien de voir un film comme cela.. ça fait tout chaud au cœur ! :cry: :thks:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message