Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 26 Aoû 2014 17:34

Bonjour,

Il y à bien longtemps que je n'ai plus utilisé un lecteur HD, donc je suis pas trop dans le coup mais j'y reviens :mdr:

J'utilise depuis pas mal d'années des PCHD dans un salon avec ampli HC, etc. et ne voulant pas repartir sur une grosse installation HC/Hifi, j'envisage de passer sur un lecteur HD polyvalent pour l'installer dans une pièce au premier étage pour les grands enfants :hehe:

Ce que j'attends :
- un lecteur Blu Ray, DVD, CD pour ce qui est des supports physiques ;
- MP3, FLAC en réseau filaire ;
- MP3, FLAC en USB ;
- qualité vidéo "au-dessus de la moyenne" (nous y sommes quand même habitués :wink: ) ;
- Qualité de l’upscaling 1080 pour les DVD ;
- qualité audio analogique.
Ce lecteur sera raccordé un TV LCD HD de 32" en HDMI et à un ampli Hifi donc en RCA.
l'essentielle et mis sur la qualité audio stéréo.

Nous avons beaucoup de DVD et de CD audio et surtout je ne souhaites pas avoir plusieurs platines.

Après quelques recherches, il semblerait que le BTD500 pourrait convenir, ces qualités audio analogique sont excellentes
je suis très impressionné par la qualité offerte par ce lecteur qui rivalise avec certains lecteurs « audiophiles ».
Il faut impérativement essayer ses sorties analogiques si vous possédez ce lecteur et que vous aimez la bonne musique.
:wtf:

Mes attentes correspondent elles a ce lecteur ?

Merci d'avance
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 19:57

Bonsoir,

S'il prend en charge le codec FLAC, il correspond tout à fait à ce que tu recherches. En prenant la précaution de préférer les sorties AV droite et gauche multicanaux aux sorties stéréo.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 14:31

Ajr,
Quand tu utilises les sorties AV gauche droite, faut il paramétrer les sorties obligatoirement en downmix stereo dans le menu ?
Merci

O
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 19:16

Bonjour,

Bien que je n'ai ni le BDT500, ni la notice d'utilisation, je suppose que c'est bien comme cela que les sorties devront être paramétrées. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 22:58

l'option downmix stereo est a utiliser si ton ampli HC ou ton préamp ne gère pas le 5.1 lors de écoutes 5.1 ...
je laisse en permanence 5.1 et pas de probs lors des écoutes cd c'est du tout bon
je passe également par l'HDMI c'est excellent aussi
amha... :zen:
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:05

Bonjour,

Mais là, la question concernait seulement l'utilisation de la platine BDT500 pour lecture CD en stéréo. Car, si elle a bien ce type d'entrées analogiques autonomes, il a été signalé par tous ceux qui l'utilisent en s'étant branchés sur les voies AV D/G des entrées multicanaux analogiques, que cette solution était plus performante que les entrées stéréo.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:25

Mais pas besoin de faire un downmix stéréo puisque la source est déjà en stéréo (CD) :wink:
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 10:55

Une dernière petite chose concernant la lecture FLAC via HDD en USB et en réseau.

Quelle est la solution la plus fonctionnelle ?

J'ai des fichiers FLAC dans mon PC dédié audio qui est en réseau :
soit je passe par le réseau
ou je fais une copie sur un HDD externe et le brancher sur l'USB du DBT500 ?

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:20

Ça je n'en sais rien désolé. Je ne sais même pas si elle lit le FLAC
En multimédia cette platine est mauvaise

J'arrive a lire des mkv avec un disque dur branché sur le port USB. Mais certains ne passent pas...

Pour revenir au FLAC. Télécharge la notice pour connaitre la compatibilité
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:31

:thks:

Le BDT500 li bien les FLAC :
Par contre, la seule vraie satisfaction de cette gestion multimédia concerne la lecture du Flac qui est excellente avec des possibilités
La lecture de musique n’est pas la fonction principale de ce lecteur, mais quelques formats sont gérés, dont le FLAC
FLAC : prise en charge des FLAC via USB, SAMBA et UPNP presque parfaite et d’excellentes

C'est de savoir si il est plus fonctionnel en passant par le réseau ou en USB :
- réactivité ;
- interface à l'écran ;
- comment les fichiers apparaissent à l'écran.

Je n'attend pas qu'il soit aussi performent qu'un lecteur réseau audio mais qu'il soit au minimum simple et fonctionnel, si on peut gagner cette possibilité, c'est un plus pour toute la famille.

Si quelqu'un utilise ce BDT500 comme lecteur FLAC passe, peut-il me donner son/ses expérience(s) sur ce sujet :thks:
Dernière édition par letit69 le 29 Aoû 2014 17:28, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:35

portenawak a écrit:Mais pas besoin de faire un downmix stéréo puisque la source est déjà en stéréo (CD) :wink:


Merci, mais en fait je n'ai qu une chaine stéréo comme système HC et le seul essai que j'avais pu faire avec le branchement des voies AV g/d avait eté bien évidemment désastreux lors d'un visionnage d'un BR en sélectionnant l'option multicanal. Je n'ai pas retesté depuis en sélectionnant downmix stereo car je suis repassé sur la sortie audio stereo, mais ca doit fonctionner. Cela dit je voudrais m'équiper du casque multicanal SONY MDR-HW700DS qui utilise la sortie HDMI, j'imagine qu' il me faudra alors restaurer le parametre multicanal lors de l'ecoute au casque et downmix stereo pour l'ecoute sur les enceintes.

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 15:59

Personne :wink:

Si quelqu'un utilise ce BDT500 comme lecteur FLAC réseau passe, peut-il me donner son/ses expérience(s) sur ce sujet :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 17:13

Sait on quand les lecteurs seront mis à jour pour l'arrivée de netflix ?
Certaines autres marques sont déjà prêtés.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 19:22

Olivier D a écrit:
portenawak a écrit:Mais pas besoin de faire un downmix stéréo puisque la source est déjà en stéréo (CD) :wink:


Merci, mais en fait je n'ai qu une chaine stéréo comme système HC et le seul essai que j'avais pu faire avec le branchement des voies AV g/d avait eté bien évidemment désastreux lors d'un visionnage d'un BR en sélectionnant l'option multicanal. Je n'ai pas retesté depuis en sélectionnant downmix stereo car je suis repassé sur la sortie audio stereo, mais ca doit fonctionner. Cela dit je voudrais m'équiper du casque multicanal SONY MDR-HW700DS qui utilise la sortie HDMI, j'imagine qu' il me faudra alors restaurer le parametre multicanal lors de l'ecoute au casque et downmix stereo pour l'ecoute sur les enceintes.

Olivier


Ah OK désolé, comme on était sur le thème FLAC, CD j'étais bloqué sur une source stéreo :mdr:

Donc oui avec ton install, si tu ne fais pas de downmix, il va te manquer les voies qui sont en général sur la voie centrale :wink:
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:47

@letit69 : Comme cela a été dit de très nombreuses fois, la gestion multimédia de ce lecteur, que je possède par ailleurs, est désastreuse. De ce fait, tu trouveras difficilement un utilisateur pour le FLAC en réseau...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message