Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli hc et NAS

Message » 27 Aoû 2014 17:46

Bonjour a tous,

De retour en France, je souhaite modifier quelque peu ma facon de gerer mes fichiers musicaux.

J'ai l'intention d'acheter un NAS afin d'y stocker mes fichiers audio (MP3 et Flac), video et photos. Le choix du NAS est presque fait (un synology) seul le modele exact reste a faire.

Ensuite a partir du NAS je souhaite simplement ecouter mes musiques sur mes Focals avec juste quelques "conditions":

- je ne souhaite pas etre obligé d'allumer ma TV pour naviguer dans mon NAS et choisir mes FLAC
- je souhaite également pouvoir lancer la musique contenu dans le NAS via Smartphone (S4) et tablette (Ipad)

A priori cela n'a pas l'air bien complique mais je me perd un peu, voir beaucoup

bien sur pouvoir lire mes films/series sur ma TV (mais ici naviguer sur la TV pour choisir le fichier n'est pas un probleme)

Questions:

Suis-je obliger d'acheter ce genre de matériel pour faire le lien entre mon NAS/box numericable et mon ampli denon 2809?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pioneer-N50.html
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... X-Uni.html

-Existe t-il des amplis qui puisse directement aller piocher dans le nas mes FLACS? Car vu le prix du materiel ci-dessus, je serais éventuellement prêt a revendre mon ampli et changer pour un modele de maintenant...

Bref je suis un peu perdu la, avec ces nouvelles possibilités technologiques... :oldy:

Merci d'avance pour votre aide
jeamb13
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Jan 2010 16:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 13:05

avec mon denon 3313, je lis directement les flac et mp3 sur mon nas sans allumer la tv .
la telecommande a partir de mon smartphone android facilite la navigation dans l'arborescence des fichiers
noville77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mai 2013 13:45
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:37

OK merci pour la reponse. C'est aussi ce que j'ai vu entre temps en navigant sur le net.

Du coup, etant toujours amoureux du son NAD suite a mon ecoute il y a quelques années du couple M15/M25, je me demande comment faire? Car il ne me semble pas que NAD fasse ce genre de chose, a savoir preampli AV faisant office le lecteur reseau, comme peut le faire par ex marantz avec ce materiel:

http://www.son-video.com/Rayons/Preampl ... V7701.html

Au niveau des marques, meme si rien ne remplace une ecoute, savez-vous quelles sont les marques qui se rapprochent le plus du son NAD et qui pourrait faire ce genre de chose?

Merci
jeamb13
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Jan 2010 16:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message