Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau terminal +Le Cube TNT Canal+

Message » 23 Juil 2014 16:46

Nouveau disque dur reçu et installé.
J'ai testé avec 2 enregistrements et... Aucun plantage ( lecture, pause, avance et retour rapides testés)
Je continue les tests :wink:
Par contre, je ne sais pas comment connaître la taille totale du DD que j'ai reçu.
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 24 Juil 2014 9:04

thierry29 a écrit:Nouveau disque dur reçu et installé.
J'ai testé avec 2 enregistrements et... Aucun plantage ( lecture, pause, avance et retour rapides testés)
Je continue les tests :wink:
Par contre, je ne sais pas comment connaître la taille totale du DD que j'ai reçu.


Dans les diagnostics, tu peux le voir. Intéressant à savoir en tout cas. Vu tous les enregistrements que j'ai à voir, ça n'a pas été ma priorité d'en changer non plus.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 24 Juil 2014 11:26

Arghhhh. Le nouveau DD fait bien 80 go :cry:
On est obligés de connecter celui fourni par Canal ?
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 25 Juil 2014 6:39

Salut à vous,

Bon petit retour après cette mise à jour et passage à la nouvelle interface et bien ça me paraît pas mal pour le moment.
Retour des chaînes et accès comme avant. Enregistrement fonctionne et pas de soucis de lecture, j'en demande pas plus.

J'ai choisi de garder la liste des chaînes tnt standard car la version enrichie ne m'apportera rien de plus. Pas assez de débit pour capter correctement C+ séries , décalé et family après essais.

J'ai juste une petite question concernant le démarrage du décodeur :
Je me trouve systématiquement sur la chaîne 997 qui me propose la liste des chaînes enrichies ou liste standard tnt ???
Y a t-il un réglage particulier et Comment éviter de tomber à chaque fois sur cette chaîne ?

Merci à vous
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 25 Juil 2014 8:50

thierry29 a écrit:Arghhhh. Le nouveau DD fait bien 80 go :cry:
On est obligés de connecter celui fourni par Canal ?


Non, pas obligé, mais il faut l'acheter... :-?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 25 Juil 2014 20:20

Ça fonctionne avec n'importe quel DD externe ?
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 21:01

PMIX a écrit:
thierry29 a écrit:Arghhhh. Le nouveau DD fait bien 80 go :cry:
On est obligés de connecter celui fourni par Canal ?


Non, pas obligé, mais il faut l'acheter... :-?

Salut.
Pourrais-tu préciser ?

Merci.
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 9:07

sebas a écrit:
PMIX a écrit:
Non, pas obligé, mais il faut l'acheter... :-?

Salut.
Pourrais-tu préciser ?

Merci.


Préciser quoi donc? Juste acheter un disque dur externe, c'est ce que j'ai voulu dire :wtf:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 28 Aoû 2014 0:09

PMIX a écrit:
sebas a écrit:Salut.
Pourrais-tu préciser ?

Merci.


Préciser quoi donc? Juste acheter un disque dur externe, c'est ce que j'ai voulu dire :wtf:

Ok, au temps pour moi. Il me semblait que le "format" du disque fourni par Canal était "particulier"...

À ta connaissance, pas de problème de compatibilité, quel que soit le disque dur externe ?

Merci.
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:31

sebas a écrit:
PMIX a écrit:
Préciser quoi donc? Juste acheter un disque dur externe, c'est ce que j'ai voulu dire :wtf:

Ok, au temps pour moi. Il me semblait que le "format" du disque fourni par Canal était "particulier"...

À ta connaissance, pas de problème de compatibilité, quel que soit le disque dur externe ?

Merci.


En fait, j'en sais strictement rien, parce que j'ai le disque fourni par Canal, mais il parait que oui. C'est d'ailleurs la question que je posais pour savoir si les disques SSD pouvaient passer sur cette box.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 28 Aoû 2014 11:10

PMIX a écrit:
thierry29 a écrit:Arghhhh. Le nouveau DD fait bien 80 go :cry:
On est obligés de connecter celui fourni par Canal ?


Non, pas obligé, mais il faut l'acheter... :-?


PMIX a écrit:En fait, j'en sais strictement rien

Ok... :roll:
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 14:22

A propos de SSD, je crois pas que ça se justifie vu qu'il n'y a pas de recherche de rapidité..

Une question: j'ai vu que ce type de décodeur propose, maintenant ou dans un futur proche, des chaînes complémentaires/VOD via l'ADSL en OTT...
Qu'en est-il??

Ceci dit, si on a une connexion ADSL correcte, on a pas besoin de ce service ni d'un décodeur pour la DVB-T cryptée....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2014 19:23

Bonjour à tous,

Je suis également intéressé par le cube tnt HD mais comme pas mal de personnes, je me pose beaucoup de questions :)
Ca serait vraiment cool que vous puissiez me renseigner...
Je souhaiterai savoir:
- quel est la qualité d'image des chaines TNT (TF1, canal...) comparé à une box internet?
- quel est la qualité d'image des chaines reçu en IPTV ( sachant que je possède une connexion internet de 10Mbps)?
- Si je pourrais utiliser ce décodeur à un autre endroit que chez moi, exemple en vacances (je pense que oui, mais avec la fonction internet, ils peuvent nous localiser par l'iP)?

Merci d'avance pour vos réponses

Cédric
Cedric91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2014 19:10
  • offline

Message » 07 Oct 2014 23:42

Bonjour à tous,
Petite contribution et retour après réception du cube..
En un mot : déçu..
Je reçois par la TNT et la qualité est clairement inférieure à la qualité de mon tuner intégré à ma TV (une 40B651 qui commence à dater...)
Même ma femme qui n'est pas aussi attentive à cela normalement, m'a clairement dit qu'elle trouvait cela moche..
Je suis en 1080i (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est du i alors que le 576 et le 720 sont en p progressif)

:cry:
Insanity64
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Déc 2008 14:48
  • offline

Message » 08 Oct 2014 9:27

Insanity64 a écrit:Bonjour à tous,
Petite contribution et retour après réception du cube..
En un mot : déçu..
Je reçois par la TNT et la qualité est clairement inférieure à la qualité de mon tuner intégré à ma TV (une 40B651 qui commence à dater...)
Même ma femme qui n'est pas aussi attentive à cela normalement, m'a clairement dit qu'elle trouvait cela moche..
Je suis en 1080i (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est du i alors que le 576 et le 720 sont en p progressif)
:cry:


Salut,

Sortir en 1080P par exemple est réservé à des circuits un peu plus performants qui sont capables de transformer les flux de la TNT ou du SAT, qui sont toujours en "i"(entrelacé), en progressif..
La plupart des décodeurs sortent en 1080i... Ce qui pose pas de problème si la TV a un traitement d'image interne correct.
Le 720 et toujours du progressif. le 720i n'est jamais utilisé.
Ta TV est peut être mal réglée pour l'entrée HDMI; c'est possible dans certains cas. Faut voir si certains réglages peuvent pas améliorer l'image. Les réglages sont parfois optimisés en usine pour le tuner interne..
Faut déjà voir si changer les 2 réglages de base Contraste et Luminosité changent la donne. Voir aussi la saturation des couleurs.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message