Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, FredP, HoberM, matrox445, retour1984, velozerien48 et 350 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ptit Ciné Dans Garage

Message » 06 Aoû 2014 0:50

Bonjour a tous!
je parcours votre site depuis 2 ans maintenant.
mon Objectif est d'essayé d'arrivé a faire une petite salle dédié,aussi belle et opérationelle que celles qu'on peut trouver sur le forum.
Alors je me tourne sur mon garage accolé à la maison,
Dimensions; 4.80 de long
3.60 de large
et 2.55 de plafond
Et deux contraintes dont une en particulier embettante,la porte du garage à été remplacé par une ................baie vitréeeeeeee,ne sifflé pas :ohmg:
la deuxieme une poutre béton sur toute la largeur a l'arriere du garage.
La semaine dernièrej'ai séparé le garage avec la partie cellier par une cloison en bois avec bande ammortisante et placo doublé(placo phonique suivi placo hydro)
Pour le matériel j'ai actuellement 3 klipsch rb81 pour la scene avant
ampli denon avr1912(obtenu d'un pack avec jamo s606)
caisson velodyne impact mini
lecteur blu ray panasonic dmp120
ps3
me reste a acheté klipsch rs52,projo mais lequel et je pense changé d'ampli partir sur un onkyo.Ainsi que le caisson le sunfire à l'air d'etre sympa d'aprés mes recherches.
Je veux partir sur un transonore!meme avec 4.70 de longueur
Ce sera un slim comme (post lolo)
plafond dalle eurocoustic 40 avec si j'y arrive ciel étoilé
mur 1/3 laine de roche, molleton, tissus
le rete placo,tissus et peut etre une bande de pierre de parement noir
rideau épais noir,sur la baie
moquette au sol avec thibaude (suivant budget)
Alors sinon,j"aime bien bricolé,mais je ne m'y connais pas beaucoup en qui concerne(la calibration,les parametres d'un ampli,les caractéristiques d'un projo.................enfin beaucoup de chose)qui touche au home,ne sifflé toujours pas :ohmg:
Mais je suis passionné de cinema et je veux une petite salle sympa chez moi.Et j'apprend pas mal de choses ici.
J'ai déja une premiere question :siffle:
Je dois déja déterminé ma taille d'écran?pour faire mon mur thx,car je sais pas à quelle dimension mettre mes 3 enceintes plus mon caisson.
Le milieu de l'ecran doit se trouvé au niveau du regard du spectateur s'est sa je crois.
Je posterai des photos de la piece fin de semaine,et je pense pas battre le record de la salle fini le plus rapide. :D
A bientot,wilson
wilsongt
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:53
Localisation: petit village à coté du mans
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 23:40

Alors les photos.............

La Séparation de la salle avec le couloir pour l'accés au cellier
Image



La séparation, vu coté salle ou le départ du mur thx sera fait
Image


Vu du coté parpaing(100 laine de roche plus placo phonique)
Image


vu de l'autre coté avec la baie au fond.Le tableau electrique se trouve ici,je ferais un coffrage
Image


On distingue la poutre béton partiellement coffré en placo
Image
Je pense mettre le rack à gauche de la baie vitrée,je vois que là.

Donc comme vous pouvez le voir,beaucoup de contrainte; baie vitrée,poutre,tableau et dimension reduite :-?
Mais en parcourant le forum,les salles comme agassi,toff 52,steffromparis avec dimensions similaires font rever.Alors pourquoi pas moi :D

Je mettrai un plan plus tard,pour que ce soit plus explicite,et désolé pour la qualité des photos j'ai pas de reflex(photo au tel).
je vais essayé d'en emprunter un.
wilson
wilsongt
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:53
Localisation: petit village à coté du mans
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 20:23

Bon courage pour les travaux Wilson,
la baie vitrée en fond de salle, ce n'est pas idéal. Mais avec un rideau épais qui la cache lors des séances de projection, ça devrait faire l'affaire.
On attend la suite ... Il y a encore du chemin à parcourir avant la première toile !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:27

Salut,

Je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention, le mien sera similaire dans un garage que je sépare en 2 quasiment aux même dimensions à quelques cm près! :oldy:
Bon courage.

Pen's

ps: penses-tu mettre une vmc? car comme moi tu as une ouverture (baie) moi c'est une porte de service...
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 05 Sep 2014 15:36

Salut
Et bon courage pour ce chantier!
Pour la réponse à ton écran, pas de réponse technique, mais je peux te donner la façon dont j'ai procédé: je réalise également ma salle actuellement!
Je pense partir sur un projecteur SONY, 3D, HD... je suis donc allé sur un site de calcul de taille d'écran, j'ai choisi mon format 16/9 et implanté en fonction de la taille de mon mur de projection. J'en ai déduit de suite la base de l'écran puis le site m'a calculé, pour le projecteur sélectionné, la hauteur et le recul nécessaire. Mais tu peux procéder avec n'importe quelle des 3 valeurs (base, hauteur ou recul) et le site te donne le reste en fonction du matériel et format choisi. Si besoin je te file le lien vers le calculateur. Perso ce sera du DIY de 3m50 de base x 1m97 en transonore.
Pas sur que ma méthode soit bonne mais faut bien se lancer, et pour l'instant comme les travaux avancent mes calculs semblent cohérents.
Espérant t'avoir aidé un peu :)
Bon courage
Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 14 Oct 2015 23:39

Bon déterrage de post :roll:
Le temps passe vite......1 an passé,de mon passage ici et quasiment au même stade.
Mais sa y est,remotivé......
J'ai repris le projet,en attaquant le mur (thx) est j'ai déjà une requête :ohmg:
Est ce que j'ai bien placé mon écran,j'aimerais confirmation.
Je part donc sur un écran 16/9 de 2m40 sur 1m34.
Un plafond de 2m55,je laisse 10cm pour ciel étoilé donc 2m45
Estrade de 15 cm au sol
J'ai prévu de mettre mon écran à 50cm du sol et 45 du plafond...( c'est bien?)
J'ai donc commencé mes niches pour mettre mes 3 rb81
Elles se trouvent à 112cm du sol au bas de l'enceinte,et 66cm du haut de l'enceinte au plafond.
je sais que le centre acoustique doit se trouver à 5/8.
j'espère que je suis cohérent dans mes calculs
Est ce que tout sa vous semble correct pour continuer le mur
ImageImage
wilsongt
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:53
Localisation: petit village à coté du mans
  • offline

Message » 15 Oct 2015 0:18

Moi ça me parait bien, j'ai la même taille d'écran et une base placée à 50 cm du sol. Je n'ai aucun souci avec cette configuration, la première rangée de spectateurs est à 3 m de l'écran et la seconde rangée juste derrière, surélevée de 25 cm.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Oct 2015 9:07

Pour le positionnement de ton écran : tu as tout à fait raison quant au 5/8ème. Néanmoins, il se fait aussi en fonction des assises, histoire que le regard soit au milieu ( ou un poil plus bas) de l'écran . Connais tu déjà la hauteur de tes sièges ?

Pour tes niches à enceintes : si tu t'appliques à les faire bien dimensionnées sur les côtes de tes HP , c'est que tu as décidé que tu n'auras pas la changite : c'est limitant et à la fois sage !

Bons travaux et bonnes cogitations avant !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message