Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 25 Aoû 2014 7:44

liquidcooling a écrit:Il faut régler la convergence des panneaux lcd. N'utilise pas la correction de trapèze, l'image sera plus nette.


Bonjour,

Je rencontre exactement le meme probleme que toi, mais en pire, cotė gauche de l'image c est pratiquement alligné, mais plus on va vers la droite, et plus je me retrouve avec un écart, une ligne blanche sera blanche a gauche, mais deviendra blanc, vert, rouge a droite!!!!!!

J'ai essayé de contacter le SAv de panasoni, mais je suis tombé sur le service Pro, et a force ils m'ont envoyé vers mon magasin où je l'ai acheté, avez-vous une ligne directe pour contacter le SAV France pour particulier?

Cela m'aiderai beaucoup, car de plus autour des personnages je vois une ligne verte, ou bien sur une vu d'un paysage comme une montagne, ligne vert qui suit la montagne!!!!!

Je metterai des photos ce soir.

Merci de votre aide.

EDIT: Lien pour voir le défaut: Photos

Lien pour voir une vidéo du soucis: [youtube]mDIpkx4FwHY[/youtube]
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:08

Salut,

J'ai réussi à prendre contact avec le SAV de Panasonic directement (sans passer par la FNAC), j'ai expliqué mon problème et envoyé des photos + vidéo (les mêmes qu'au desssus). Cela les a interpellé et ils demandent un retour pour vérification (voir réparation). Un transporteur DHL viendra le récupérer jeudi matin pour départ vers Cardiff.... :o :o

Y a plus qu'a attendre et voir ce qu'il trouve, dimanche soir avec ma femme on s'est refais MI:4, et lorsque TCruise est habillé avec un haut noir, on a l'impression qu'il porte un haut noir avec un col vert!!!! et le tour de son haut prend aussi des allures de guirlande verte (un trait vert qui le détour du plan). Même ma femme le voit :bravo: :bravo: c'est déjà une bonne chose, elle qui est difficile pour percevoir les choses!!!
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:59

Oui, ils doivent régler la convergence des panneaux LCD. Cette image est une catastrophe !

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 19:40

liquidcooling a écrit:Oui, ils doivent régler la convergence des panneaux LCD. Cette image est une catastrophe !


J'éspère qu'ils vont le constater comme moi je le constate, car là il faudrait être aveugle pour ne voir aucun problème sur mon exemplaire!!!!!
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 22:18

Bonjour,

je ne parviens pas à trouver l'info donc je vous pose la question.

J'ai un EPson TW3500 qui commence sérieusement à déconner, j'envisageais le TW6100 mais il ne me conviendra pas car contrairement aux anciennes générations, il n'a plus de lenshift vertical (un comble !)

Car concrètement, mon projo est au plafond, sur une petite plateforme à 2m10 de hauteur, posé à l'endroit, donc pas retourné sur un support projo.

Le centre de mon image, 5m plus loin est lui à environ 1,5m de hauteur. Ce qui fait qu'actuellement mon projo projette "vers le bas" sans que doive lui lever le derrière.

Est-ce que le Pana va convenir pour moi ? Est-ce un projo qui projette "haut" ? Est-il possible de descendre la lentille sans devoir jouer avec des trapèzes ?

Merci
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 22:25

Nicofieu a écrit:Bonjour,

je ne parviens pas à trouver l'info donc je vous pose la question.

J'ai un EPson TW3500 qui commence sérieusement à déconner, j'envisageais le TW6100 mais il ne me conviendra pas car contrairement aux anciennes générations, il n'a plus de lenshift vertical (un comble !)

Car concrètement, mon projo est au plafond, sur une petite plateforme à 2m10 de hauteur, posé à l'endroit, donc pas retourné sur un support projo.

Le centre de mon image, 5m plus loin est lui à environ 1,5m de hauteur. Ce qui fait qu'actuellement mon projo projette "vers le bas" sans que doive lui lever le derrière.

Est-ce que le Pana va convenir pour moi ? Est-ce un projo qui projette "haut" ? Est-il possible de descendre la lentille sans devoir jouer avec des trapèzes ?

Merci


Sans aucun probleme, mon projo est fixer au plafond, avec son lens shift de 96% environ ou un peu moins, ma base image se trouve a 60 cm du sol, ecran de 2,03m et lentille a 2m10 du sol environ.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:42

Stephan974 a écrit:
Nicofieu a écrit:Bonjour,

je ne parviens pas à trouver l'info donc je vous pose la question.

J'ai un EPson TW3500 qui commence sérieusement à déconner, j'envisageais le TW6100 mais il ne me conviendra pas car contrairement aux anciennes générations, il n'a plus de lenshift vertical (un comble !)

Car concrètement, mon projo est au plafond, sur une petite plateforme à 2m10 de hauteur, posé à l'endroit, donc pas retourné sur un support projo.

Le centre de mon image, 5m plus loin est lui à environ 1,5m de hauteur. Ce qui fait qu'actuellement mon projo projette "vers le bas" sans que doive lui lever le derrière.

Est-ce que le Pana va convenir pour moi ? Est-ce un projo qui projette "haut" ? Est-il possible de descendre la lentille sans devoir jouer avec des trapèzes ?

Merci


Sans aucun probleme, mon projo est fixer au plafond, avec son lens shift de 96% environ ou un peu moins, ma base image se trouve a 60 cm du sol, ecran de 2,03m et lentille a 2m10 du sol environ.



merci mais quand tu dis que le tien est "fixé au plafond", ca veut dire qu'il est sur un support projo ? c'est à dire donc forcément à l'envers ou le tien est comme le mien, posé à l'endroit sur une tablette au plafond ?
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 22:05

Nicofieu a écrit:

merci mais quand tu dis que le tien est "fixé au plafond", ca veut dire qu'il est sur un support projo ? c'est à dire donc forcément à l'envers ou le tien est comme le mien, posé à l'endroit sur une tablette au plafond ?


A l'envers sur un support plafond Voge'l.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 23:39

Stephan974 a écrit:Salut,

J'ai réussi à prendre contact avec le SAV de Panasonic directement (sans passer par la FNAC), j'ai expliqué mon problème et envoyé des photos + vidéo (les mêmes qu'au desssus). Cela les a interpellé et ils demandent un retour pour vérification (voir réparation). Un transporteur DHL viendra le récupérer jeudi matin pour départ vers Cardiff.... :o :o

Y a plus qu'a attendre et voir ce qu'il trouve, dimanche soir avec ma femme on s'est refais MI:4, et lorsque TCruise est habillé avec un haut noir, on a l'impression qu'il porte un haut noir avec un col vert!!!! et le tour de son haut prend aussi des allures de guirlande verte (un trait vert qui le détour du plan). Même ma femme le voit :bravo: :bravo: c'est déjà une bonne chose, elle qui est difficile pour percevoir les choses!!!


Concernant le défaut d'alignement constaté sur mon appareil, j'ai envoyé les photos au Sav, ils m'ont dit qu'a priori il s 'agit d'un pb du bloc optique. Dhl est venu le chercher le lendemain direction Cardiff. En moins d'une semaine le pb a été confirmé et le bloc optique remplacé.
Mon projecteur est reparti du sav ce matin et doit donc m'être livré demain ou lundi.
Bref la prise en charge par le Sav est très spontanée et très efficace pour le moment. J'attends le retour de la machine pour confirmer tout ça.
A noter qu'on ne m'a pas envoyé vers le sav de la fnac, et que la lampe avait 50heures environ.
Pierre62
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 12:27
Localisation: 62
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 14:57

Pierre62 a écrit:
Stephan974 a écrit:Concernant le défaut d'alignement constaté sur mon appareil, j'ai envoyé les photos au Sav, ils m'ont dit qu'a priori il s 'agit d'un pb du bloc optique. Dhl est venu le chercher le lendemain direction Cardiff. En moins d'une semaine le pb a été confirmé et le bloc optique remplacé.
Mon projecteur est reparti du sav ce matin et doit donc m'être livré demain ou lundi.
Bref la prise en charge par le Sav est très spontanée et très efficace pour le moment. J'attends le retour de la machine pour confirmer tout ça.
A noter qu'on ne m'a pas envoyé vers le sav de la fnac, et que la lampe avait 50heures environ.


Salut, Merci pour ton petit mail de soutien morale (même si cela n'était pas le but :P ) se faire enlever son promo pour l'envoyer à 1000km de là alors qu'il est tout neuf, cela fait bizarre!!!! un peu d'inquiétude s'est installé. Tes problèmes ressemblaient au mien? Suite à la réparation, tu as constaté une amélioration nette de la qualité ou du rendu de l'image?

Pourquoi le renvois-tu, nouvelle panne qui concerne quoi? Pour info j'ai constaté le problème dès le départ, mais le temps de me rendre compte que cela était un défaut....j'en suis à une 100aine d'heure pour la lampe.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 05 Sep 2014 16:13

Salut,

Des nouvelles de mon Panasonic: Bloc optique défectueux, remplacement à neuf du bloc, test OK.

Part cet après-midi via DHL, livraison prévue lundi prochain :P :P :P

Encore un petit week-end à attendre...
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 05 Sep 2014 18:35

Tout se termine bien :D
Quand le sav assure ça compense une partie de la panne.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Sep 2014 19:27

portenawak a écrit:Tout se termine bien :D
Quand le sav assure ça compense une partie de la panne.


Exactement, ce qui m'a plus dans ces échanges, c'est que cela a toujours été avec la même personne(jeune femme trés agréable et a l'écoute de nos inquiétudes, par mail ou téléphone)

SAV top de panasonic, maintenant en mode attente de reception du petit :mdr: :mdr:
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 11 Sep 2014 9:14

Salut,

J'ai enfin pu récupérer mon vidéoprojecteur mardi soir :evil: ce fut le bordel au niveau de la livraison DHL, bref épisode à oublier..

Brancher et testé direct, tout fonctionne à merveille, plus ces lignes verte et rose, et enfin des caractères qui ne se dédoublent pas en triple!!!

C'est le jour et la nuit, moins floue, image plus propre, la 3D en retire tout le bénéfice, c'est nettement plus beau. Mon écran est mieux remplie, je ne me bas plus avec le zoom et le focus, l'image est parfaitement bien centrée.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 11 Sep 2014 12:02

Cool tu vas pouvoir enfin en profiter pleinement :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message