Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, pillo2a et 240 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 28 Aoû 2014 19:25

Si tu as trouvé "chaussure à ton pieds" pour le câble de modulation, tant mieux, c'est une bonne chose. Quant aux câbles secteurs, si un jour on peut t'en prêter deux, fais le test, il peut y avoir des surprises. Ta ligne dédiée est déjà un bon point, avant d'acheter le moindre câble secteur, un collègue m'avait prêté les siens des Zavfino Majestic (150€ pièce), j'ai du admettre qu'ils ont un peu plus libéré mes SM9 avec une sensation de puissance et d'ouverture. Ce n'est pas le jour et la nuit non plus, mais ça s'entend!

Mes supports sont des modèles Atacama SE24, trouvé d'occaz, j'ai crée un plateau supérieur en m'inspirant des supports acoustiques que l'on trouve dans les boutiques de studio. Sur ce point tu verras tu as pas mal de possibilité!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4712
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 28 Aoû 2014 19:51

J'ai déjà essayé des câbles secteur hdg sur mes anciennes électroniques, 450€ le câble, j'étais septique mais je voulais être sur, gardé 1 semaine puis revendu. Je n'ai pas entendu la moindre différence, j'ai perdu 30€ à la revente :D . Ensuite je me suis monté des câbles réputés de chez Audiophonics car je voulais vraiment être sur :D, ils doivent traîner dans une armoire car je n'ai rien entendu non plus mais je vais les essayer sur les SM9, ça ne coûte rien.

Pour les pieds j'ai des Atacama SL 600 mais ils ne supportent que 20kg par pieds, ça me semble bizarre vu la rigidité des engins. A part les Norstone Stylum 2 (moches) j'ai pas trouvé grand chose qui supporte le poids des SM9 sauf à des prix délirants !

Au fait SM9 commandées :oops: :love: , j'ai téléphoné à mon revendeur, j'ai eu un bon prix alors j'ai craqué !
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 22:03

lems00 a écrit:
ogobert a écrit:A écouter absolument par ce que "en général" HP + grand => HP + lourd => moins rapide => moins d'impact

J'ai écouté pas mal d'enceinte et j'ai toujours trouvé qu'un plus grand woofer apportait + d'impact et de pression acoustique.


Pression oui, impact non, il semble qu'on parle pas de la même chose

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 0:01

lems00 a écrit:Au fait SM9 commandées :oops: :love: , j'ai téléphoné à mon revendeur, j'ai eu un bon prix alors j'ai craqué !


Jolie!!! :bravo:
Dommage que l'on ne soit pas voisin je t'aurais prêté mes câbles, mais le plus important c'est ta commande, tu as aimé les twin6, les SM9 devraient te combler et pas qu'au niveau du son, la construction (35kg pièce!) est d'un autre niveau tout comme ses HP qui lui sont spécifiques.
Tu imagines bien qu'on attendra ton retour, très positif je l'espère, mais attend au moins une bonne cinquantaine d'heure avant d'émettre un premier avis....
D'avance bonne réception...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4712
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 29 Aoû 2014 14:46

Oui c'est dommage, c'est toujours intéressant d'essayer du matériel.
Réception des enceintes mardi normalement, le temps que je trouve un support solide à la bonne hauteur, car oui elles sont lourdes :o , essais de placement, calibration ...
Je ferai bien sur un retour que j'espère positif aussi :D
Merci !
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 22:02

bonsoir à tous,
petite information d'ordre pécunière :wink: :
puisqu'on parlait il y a qqles pages des krk rp10-3, je viens de me rendre compte que thomann et bax shop, deux enseignes bien connue avaient poussé leur tarif sur les krk de 30 à 40% pour la rentrée ( gamme vxt et rp mais également le sub 12s ) :o donc ce n'est plus le moment d'investir vers ces modèles, en tout chez ces enseignes.
C'est d'autant plus incompréhensibles que d'autres site en lignes ont encore baissé leur tarif sur notamment la rp10-3.

à titre d'ex. : la vxt8 passe de 398€ à 568€, la rp10-3 de 348 à 498€, le sub12s de 579 à 835€ :o .
vive la rentrée :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:12

Hello,

Mes SM9 sont arrivées, elles sont :love: ! Superbe finition, c'est de la belle enceinte. Mais quel poids ! Pour l'instant elles sont posées à l'arrache et pas calibrées, je ne reçois mes pieds qu'en fin de semaine :zen: .
Tout ce que je peux dire c'est que le grave à l'air impressionnant, waow ça promet. Vivement le weekend !
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:19

photos ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:55

J'en prendrai ce week-end quand elles seront en place :wink:
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Sep 2014 16:36

ogobert a écrit:
lems00 a écrit:J'ai écouté pas mal d'enceinte et j'ai toujours trouvé qu'un plus grand woofer apportait + d'impact et de pression acoustique.


Pression oui, impact non, il semble qu'on parle pas de la même chose

le terme impact est flou en soi.
pression est clair.
tant qu'on n'a pas défini impact (que j'aime appeller "coup au plexus"), on peut penser que l'impact est moindre quand le HP devient + grand.
ce qui nous ramène à d'autres discussions sur ce thème :)

post177767005.html#p177767005
post177718657.html#p177718657
enceintes-haute-fidelite/l-aventure-fd-audio-mc11-t29974705-2940.html
recherche google "INRS - Hygiène et sécurité du travail - Cahiers de notes documentaires - 2e trimestre 2006 - 203 / 67"
www.hst.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/Intranet ... ND2250.pdf



si on prend l'extreme comme l'infraplanar, il est difficile de soutenir que l'impact est très mauvais, en tout cas surement pas inversement proportionnel au diamétre du HP ;)
Dernière édition par WhyHey le 02 Sep 2014 18:42, édité 2 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Sep 2014 16:59

lems00 a écrit:Mes SM9 sont arrivées, elles sont :love: ! Superbe finition, c'est de la belle enceinte. Mais quel poids ! Pour l'instant elles sont posées à l'arrache et pas calibrées, je ne reçois mes pieds qu'en fin de semaine :zen: .
Tout ce que je peux dire c'est que le grave à l'air impressionnant, waow ça promet. Vivement le weekend !


Cool, je vais me sentir moi seul!!! :mdr: quels supports as-tu choisi? tu verras sous l'enceintes il y a 8 trous filetés pour positionner soit vers l'extérieur ou de manière plus centrée les plots ou pointes de découplage, selon. Question rodage Focal préconise 20h, perso je me suis plus axé sur une centaine pour me faire un avis définitif mais sur ce point chacun verra.
Si tu souhaites utiliser les caches, tout en laissant le tweeter sans, il y a possibilité de réutiliser ceux pour le grave et le médium, il suffit avec une petite pince coupant de retirer l'alvéole en plastique.
On attend tes photos et bonnes écoutes, je pense que tu devrais redécouvrir certaines choses... :bravo:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4712
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 02 Sep 2014 18:12

Bah on doit pas être seul, elles se vendent très bien apparemment :D.
Pour les pieds j'ai pris des Soundstyle Z1, je vais changer la plaque du dessus pour une plus épaisse et adapté à la taille de l'enceinte.
Je ne laisse pas les caches, je crois pas que ça soit fait pour et c'est carrément moins design.
Pour le rodage ce week-end elles auront bien dans les 50h, je verrai bien.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Sep 2014 18:47

Oui, c'est elles se vendent bien et sont particulièrement appréciées des pros, ici et ailleurs. Bon choix tes supports, hauteur nickel, comme tu le dis, il te faudra adapter un socle supérieur pour l'enceinte. J'ai fais de même pour mes Atacama en ajoutant un multiplis de 18mm ( 45cm x 30cm ) et deux épaisseurs de tapis amortisseur de 10mm. En fait je me suis un peu inspiré des supports ProPad XL.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4712
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 02 Sep 2014 18:50

Perso j'hésite entre du multiplis ou de la tôle, j'attends d'avoir les pieds pour voir la hauteur exacte et j'aviserai selon l'épaisseur à ajouter.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Sep 2014 21:37

Hello,

Désolé pour le retard mais Fedex n'avait pas trop envie de me livrer les pieds (ils ont mis 1 semaine :evil: ).
J'ai enfin monter mes SM9 à la place des Twin 6.

Image

Image

Les panneaux de bois sur les pieds sont provisoires, je vais m'en faire en bois massif car ça plie trop à mon goût sous le poids des enceintes.
J'ai passé la journée à faire des essais de placements avec mesures par REW et j'ai ensuite calibré avec Audyssey Pro.

Ce que je peux déjà dire c'est que sans calibration ça serait ingérable dans ma pièce tellement elles sortent de grave ! Je posterai les mesures avec et sans calibration demain, il faut que je les refasses car le pc c'est mis en veille et je ne les ais pas enregistrées avant :ane: .
Les premières impressions après calibration sont plutôt positives, après toute ces mesures j'ai une trop grande fatigue auditive pour vraiment émettre un jugement objectif mais je pense que dans le grave elles font au moins aussi bien que le DD12 voir même mieux.

Plus de détails demain. :D
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message