Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, kaminka, rezoli et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DN1040

Message » 19 Juin 2014 11:51

je pense que la meilleure des solutions est de faire (quand c'est possible) des écoutes avec les enceintes qui t'intéressent car une oreille n'est pas l'autre...personnellement je me suis dirigé vers du klipsch pour ma salle dédié (4 rs62 II en surround et surround back, rf 52II en colonne et RC52 II en centrale, je me tate encore pour le sub...car j'ai déjà des basses bien présentes) on m'avait dit de faire attention car selon les dires cela aurait ete fort brillant mais ça me convient parfaitement après plusieurs réglages et je ne trouve justement pas ça très/trop brillant :) .

Après pour t'aider voilà ce qu'on peut trouver sur le net mais le meilleur avis restera celui de tes oreilles :)))

Amplis: ARCAM (Neutre)
Enceintes: Cabasse, Monitor Audio, Highland Audio, B&W, Davis Acoustique, Dynaudio, B&W, KEF, Elipson, Boston, Klipsch, Audience, Jean Marie REYNAUD, Triangle

Amplis: ATOLL (Neutre)
Enceintes: Triangle, B&W, Cabasse, Celestion, Tannoy

Amplis: CAMBRIDGE (Neutre)
Enceintes: Monitor Audio, Highland Audio, Davis Acoustique, Dynaudio, B&W, KEF, Elipson, Boston, Klipsch, Audience, Jean Marie REYNAUD, Triangle, Tannoy

Amplis: DENON (Neutre)
Enceintes: Yamaha, Pioneer, Jamo, Eltax, Infinity, Wharfedale, Tannoy, Cabasse, Klipsch, Davis, Energy, JBL, JM Lab, KEF, Triangle, Acoustic Energy, Highland, Morel, Quad

Amplis: ELTAX (Sec)
Enceintes: Yamaha, Pioneer, Jamo, Eltax, JBL, Wharfedale

Amplis: HARMAN KARDON (Neutre / doux)
Enceintes: JBL, JM Labs, Bose, Triangle, Dynaudio, Monitor Audio, Highland Audio, Klipsch, Celestion, Davis Acoustique, Mission, Acoustic Energy, Cabasse, B&W, Energy

Amplis: MARANTZ (Doux)
Enceintes: JBL, JM Labs, Dynaudio, Davis Acoustique, Mission, Acoustic Energy, Cabasse, B&W , Tannoy, Triangle

Amplis: MICROMEGA (Neutre)
Enceintes: Chario, Acoustic Energy, Tannoy

Amplis: NAD (Doux)
Enceintes: JBL, JM Labs, Dynaudio, Klipsch, Monitor Audio, Highland Audio, Celestion, Davis Acoustique, Mission, Acoustic Energy, Cabasse, B&W , Triangle, MAGNAT

Amplis: ONKYO (Doux)
Enceintes: JBL, JM Labs, Dynaudio, Klipsch, Monitor Audio, Highland Audio, Davis Acoustique, Mission, Acoustic Energy, Cabasse, B&W, Jamo, Triangle, MAGNAT

Amplis: PIONEER (Sec)
Enceintes: Morel, Quad, Yamaha, Pioneer, Jamo, Eltax, Celestion, JBL, Wharfedale, Klipsch, Tannoy, Cabasse, KEF, Elipson, ACOUSTIC RESEARCH

Amplis: PROTON (Sec)
Enceintes: KEF, Mission, JBL, Cabasse, Celestion

Amplis: ROTEL (Sec)
Enceintes: JBL, JM Labs, Dynaudio, Celestion, Monitor Audio, Highland Audio, Davis Acoustique, Mission, Monitor Audio, Highland Audio, Acoustic Energy, Cabasse, B&W, Energy, KEF

Amplis: SHERWOOD (Doux)
Enceintes: Davis Acoustique (Baguerra), Dynaudio, B&W, KEF, Elipson, Boston, Klipsch, Audience, Jean Marie REYNAUD, Triangle, Acoustic Energy, Cabasse, MAGNAT

Amplis: SONY (Sec)
Enceintes: Morel, Quad, Yamaha, Pioneer, Jamo, Eltax, Infinity, Wharfedale, Tannoy, Cabasse, KEF

Amplis: JVC (Sec)
Enceintes: Klipsch, JBL, Eltax, Infinity, Yamaha, Pioneer, Jamo, Wharfedale, Tannoy, Cabasse, KEF

Amplis: YAMAHA (Neutre / Sec)
Enceintes: Morel, Quad, Klipsch, Yamaha, JBL, Pioneer, Jamo, Celestion, Eltax, Infinity, Wharfedale, Tannoy, Cabasse, KEF, Elipson, JM Labs, Boston
loull7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2013 22:24
  • offline

Message » 16 Juil 2014 19:50

Bonjour tout le monde il y a quelque moi j'ai poser une question car mon caisson de basse ne se déclenche pas sur mon sur dn 1040 je ne mis était pas mis de suite j'ai donc acheter un adaptateur en y brancher mon câble mono mais toujours rien ne sort sur mon caisson que ce soit en auto ou allumée lorsque je fais le test des enceinte c'est pareil ya à til un réglage ou autre à effectuer ??? :wtf:
snoopstaffie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2013 12:20
  • offline

Message » 16 Juil 2014 21:31

1ère question : avant de lancer la calibration , tu as bien déclaré une configuration d enceintes comprenant un caisson ?
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 0:01

Mise a jour nouveau firmware en date d'hier. Maj faite. Tout fonctionne.
Benson70
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2013 21:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 4:29

J ai eu le meme soucis avec mon caisson au debut...et en mettant mes enceintes en small le probleme a disparu...as tu deja essaye cette option?
loull7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2013 22:24
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 14:28

En mettant en small ton caisson se déclenche parce qu'il recoit les basses des autres enceintes. Mais est-ce qu'il recoit bien aussi le LFE qu'il est censé gérer ? Si le caisson reste muet lors du test des enceintes, tu n'as pas résolu le problème.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 16:44

oui oui il le reçoit bien!!! le problème était qu'avec le prologic IIx le caisson fonctionnait et bizarrement pas avec le DTS neo puis en mettant en small tout fonctionne parfaitement! et lorsque j'effectue le test des enceintes j'entends bien le caisson! :)
loull7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2013 22:24
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 19:51

Le DTS neo chez Sony est en 5.0 (en tous cas sur mon "vieux" STR-DB720) ;).
C'est à la fois écrit dans le mode d'emploi et visible sur l'affichage, le voyant LFE ne s'allumant pas. Par contre quel que soit le mode, le test d'enceintes devrait faire réagir tous les canaux. Il doit y avoir un bug sur le 1040 :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:23

le 1040 est passe en Neo 6, faudra que je teste pour voir si le caisson s' allume ; le mode d emploi reste flou sur le sujet : "Neo6 exécute le décodage DTS neo6.une source enregistrée au format bicanal est décodée en 7 canaux " et l afficheur , lui n' affiche plus les enceintes en fonction lors d une écoute ...

Sinon , la mise a jour fait apparaître dans le menu du lecteur blu-ray S790 l 'icone Netflix : une première connexion indique la mise en service prochaine ,et une offre d essai d un mois gratuit; le retour au menu indique ensuite :" Netxflix accès instantané " ( même si on revient finalement a la même page que celle affichée lors de la première connexion)
je pensais que c est la mise a jour du lecteur Blu-ray qui amènerait Netflix....
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 7:36

Oui c est le neo 6. Desole j ai oublie de preciser :). En tout cas tout fonctionne parfaitement chez moi!! J espere que pour snoopstafie le probleme sera regle egalement!
loull7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2013 22:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 10:24

Dans quelle condition vous utilisez le DTS NEO 6?
J'utilise le mode HD-DCS moi.
Le DTS NEO reproduit du 5.0 a martir d'une source stereo non?
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:48

Je m etais trompe plus haut il s agissait du neo6 qui gere 7canaux et non du neo qui n en gere "que" 5 :)
loull7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2013 22:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 13:28

tu peux être amené a l utiliser , si tu es réglé d habitude sur AFD , et que tu passe un disque qui est juste stéréo , et que tu veux un son multicanal ( exemple actuel, la version française du blu- ray de Twin peaks)
quand tu est en HD DCS , tu es directement en mode surround ( soit exactement comme du PLII Movie .....ou du Neo 6)
ce qui est sur c est que le HD DCS reproduit du 5.1 a partir d une source stéréo ( ou du moins qu il envoie les basses sur ton caisson)
pour ma part j utilise aussi régulièrement ce mode et jamais le Neo6
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 13:47

Oui voila c'est ce que je pensais aussi. Pour moi le meilleur mode est le HD DCS réglé sur Dynamic lol :love:
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 06 Sep 2014 16:59

blade28 a écrit:Décidément j'ai vraiment pas de chance avec mon ampli
La mise a jour a résolu mon premier problème, mais je viens de recevoir mon lecteur blue ray (Numericable) et a ma grande surprise, lors de la lecture de BD, l'ampli ne détecte pas de signal DTS :hein:
Essayer pas mal de choses... idem
Avez vous une idée ?


Bonjour Blade28,
Essayé de rentrer dans le menu caché de labox : http://www.blog-note.com/acceder-menu-c ... mericable/

Dans format audio HDMI met le sur by-pass et pas sur DECODED

Fait moi un retour pour me dire si ça a marché.
@++
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message