Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: steffmans, wariojp et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement Enceintes OPAL 609

Message » 29 Aoû 2014 10:33

Bonjour à tous et à toutes

Je n'ai pas trouvé de session "présentation" alors je me presente en quelques mots...
J'habite montpellier, j'ai 46 ans, je m'intéresse au home cinema depuis peu….j'aime bcp le cinema et le bricolage aussi !

J'ai récupéré une vieille installation HC d'un ami que je souhaiterai faire évoluer d'un point de vue pratique et technique sans y mettre un budget d'un autre monde…
Voici les composantes :
-AMPLI DENON AVR 1801
-LECTEUR DVD PIONNEER 525
- 1 Enceinte centrale opal 609 (JM LAB)
- 4 enceintes OPAL 609 (JM LAB)
- 1 Caisson de grave JM LAB

Je voudrais remplacer, si possible les 4 OPAL 609 par des enceintes compactes de type SIB ou SIB XL : je ne peux installer les opales 609, trop encombrantes dans mon salon de 25M2, mais je souhaiterai qd même garder la centrale ainsi que le caisson de grave. J'ai conscience que je vais perdre en qualité. Pensez vous que ce choix est judicieux ? Avez vous d'autres suggestions? Tout remplacer?

Je souhaiterai également remplacer le lecteur DVD Pionneer 525 qui commence à donner des signes de fatigue. Je n'ai pas de modèle en vue mais je souhaiterai un modèle fiable avec éventuellement des qualités audio. Avez vous des suggestions?

Merci à vous

JM
jmcostes
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 10:13
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron