Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020, kdrix, lolotheretour2 et 294 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 27 Aoû 2014 17:58

amis homecinéphiles bjr, heureux de voir que focal fait toujours débat !!!...........je dois dire que , étant possesseur de la serie chorus v depuis 4 ans, 836v, cc800v, 4xsibjet black et( le vilain petit canard) le sw800v, cet ensemble me comble pleinement..je dois dire un immense merci , au passage , a LOLO qui m'a sacrément aidé a l'époque pour les reglages fdc rodage etc etc....je lis toujours les qques infos données par tous les passionnés que vous etes , débutant ou confirmé...alors a mon tour si je peux aider...n'hesitez pas mais bon mon aide restera modeste car je ne suis pas un crack....merci a tous et a bientot...fabrice
fabricejam
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Avr 2009 18:56
Localisation: la vendée
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 20:54

Salut a tous,

Tiens c'est marrant, concernant le choix entre les 826 et les 836, je me suis posé exactement la même question il y a 3 ans avant que j'investisse.
J'en profites donc pour faire partager mon expérience. Pour info, j'ai réalisé des tests dans tout un tas d'auditorium pendant 2 ans (en fait pendant la rénovation de ma maison) avant d'investir.
J'ai essayé un grand nombre de marque d'enceinte et de combinaison d'ampli avant d'investir. Mon but étant à l'époque également d'avoir un ensemble me convenant avec un bon rapport rendu/prix, tout en sachant que mon installation est dans une pièce de vie non traité acoustiquement. Je dois dire que le choix de la marque Focal en enceinte est apparu assez rapidement lors de mes tests. Cependant une autre marque m'a également énormément plus (peut être même plus que Focal à mes oreilles, mais avec un prix plus conséquent) : C'est Monitor Audio. Bref, dans mon choix de l'époque voulant limiter le cout (De mon point de vue, du matos haut de gamme n'a de sens que si la pièce est traité en adéquation ; du matos moyen de gamme est amplement suffisant dans une pièce standard : De mon point de vue la chorus 800 répondait clairement à mes critères et à mes oreilles). Des comparatifs entre les 826V et les 836V dans des auditoriums, j'en ai réalisé pas loin d'une dizaine. Et voici mon constat (avec mes oreilles, donc cela n'engage que moi, mais cela permet de donner un avis) :

* Impression à première vue :
- En HC, les 826V sont plus cohérente que les 836V. Les 836 sont plus punchi dans les basses, donc plus valorisant à première vue, mais cependant à mes oreilles, je trouve qu'il y a un léger déséquilibre des timbres, un petit soucis de cohérence des registres (équilibre aigu-médium-grave). Donc rapidement à mes oreilles, les 826V ont pris l'avantage sur les 836V en HC. De plus la "petite" centrale 800V s'intègre un peu mieux à mes oreilles avec les 826 que les 836.
- En Hifi, j'avais eu la sensation que les 836V était clairement plus sympa que les 826V grâce certainement à des basses plus valorisante.

* Impression suite à mes nombreux essais dans différents auditorium :
- En HC, mon impression à première vue s'est clairement confirmé. J'ajouterai également qu'à mes oreilles, la centrale 800V s'intègre mieux en terme de cohérence avec les 806V/816V qu'avec les 826V ou 836V. Cependant, je trouve que c'est avec la 836V que la centrale 800V montre un peu plus ces limites. C'est moins flagrant avec les 826V.
- Au final en HIFI, mes premières impressions étaient erronées (Ce qui peut être tentant à première vue peut être trompeur). En effet, les 826V me semble présenter un équilibre des timbres plus juste (équilibre aigu,médium,grave). De plus, sur certaine musique et malgrès des amplis de puissance dédié, j'ai remarqué une moins bonne précision du registre Grave/médium des 836 par rapport au 826. D'ailleurs à l'époque 2 revendeurs de 2 enseignes différentes me l'avaient indiqué.

Bref à mes oreilles, les 826V sont sorti gagnante, car l'équilibre sonore est pour moi très important. D'où mon choix pour les 826V.
Par contre une personne n'est pas une autre. Donc si je n'ai qu'un conseil à donner, c'est d'essayer et de comparer plus fois avant d'acheter.

Je définirai le son des chorus 826V comme étant équilibré dans le rendu aigu/médium/grave et relativement précis. Sans agressivité dans l'aigu, mais avec une petite chaleur/présence dans le grave.
Comme je l'ai indiqué au début de ce post, j'avais hésité avec un kit monitor audio (je ne me souviens plus de la référence exacte). Mais grosso modo, je trouvais à l'époque que les monitor audio était plus équilibré encore que les focals dans le rendu aigu/médium/grave, mais surtout une précision et une détachement des timbres superbe. Cependant le prix n'était pas le même. Il n'est d'ailleurs pas exclu que c'était une gamme qui était peut être équivalent à du plus haut de gamme chez Focal (profile ou +). Comparons ce qui est comparable (rapport rendu/prix). Cependant dans la gamme de prix de la série chorus 800V, à mes oreilles, je n'ai rien trouvé de mieux à l'époque.

En espérant que mon expérience servira à d'autres,

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 27 Aoû 2014 21:11

cool, merci pour ta participation :) ca me conforte dans mon choix :-P
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 21:30

Bonsoir,

Pour ma part, je peux vous dire que mon ensemble 826 - 800 - 806 me régale depuis 2009 !!!
J'hésitais à l'époque avec les KEF IQ90 - 60 - 30 que j'ai vraiment failli acheter et qui avaient les louanges de la presse... et heureusement que j'ai pu les écouter dans un magasin boulanger, par pur hasard, car je n'ai absolument pas accroché (elle tournait sur un ampli Denon), je les ai trouvé très molles du genou !!!
Sinon je ne peux pour ma part évoquer des différences avec les 836 par exemple car je suis dans une région où je ne peux malheureusement pas faire d'écoutes et j'ai donc fait entière confiance au vendeur (et suite à la lecture des forums) pour le choix entre les 826 et les 836. Ce dernier m'a évoqué, comme l'a très bien dit kaizen, un meilleur équilibre des 826.
Le caisson, il est venu plus tard, je pensais logiquement m'orienter sur le sw800 mais toujours sur le conseil du même vendeur, j'ai pris un Velodyne car il m'a fait remarqué que le Focal ne descendait pas suffisamment dans les graves et qu'il n'était pas au top en terme de rapport qualité prix, même si très efficace sur sa plage de fréquence. Étant ravi de ses premiers conseils, j'ai suivi son conseil. Pour info, le Focal se vendait à l'époque 800€ contre 500€ pour mon Velodyne...
Je devrais commander le Cambridge Audio 651R cette semaine pour remplacer mon Denon afin de gagner en puissance et dynamique, ce qui ne devrait pas déplaire à mes 826 !!!
Et puis je dois dire que je les trouve vraiment très jolies ces enceintes Focal quand même !!!
Pour ma part, même si je ne suis pas très bien placé pour le dire, je pense que cette série était un excellent rapport qualité/prix.
jm70
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Juil 2014 19:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 22:16

Salut jm70,

Tiens c'est marrant ce que tu dis sur le caisson, et comme quoi une oreille n'est pas une autre.
Avant d'investir, j'étais également parti sur l'idée (avec les avis sur les forums) que le sw800 est juste dans sa descente dans les graves.
J'ai essayé aussi quelques caissons (Velodyne et autres : les modèles à prix modérés). Et bien au final, j'ai pris le sw800.
La raison est simple :
Les basses sont peut être moins punchie avec le Focal qu'avec d'autres marques, mais ces basses sont bien mieux maitrisé, et le caisson sw800 fait à mes oreilles des merveilles avec les chorus 800. A mes oreilles le mariage des 2 est extremement réussi.
En effet, à mes oreilles, les basses avec un tas d'autres marques (a des prix accessibles) sont très présente et valorisante, mais je les trouve baveuses.
Je dirais que le sw800 est un caisson ayant un son plus typé Hifi que HC (c'est un caisson Bass Reflex). alors que d'autres utilises des caissons avec un HP actif et l'autre passif. Bref, c'est encore une fois une question de gout, mais il est clair que je ne regrette absolument pas mon sw800 et pour rien au monde je ne le changerai par un Velodyne (je parle des modèles à prix inférieur ou équivalent au SW800, je n'ai jamais essayé les modèles à prix conséquent de 2000 ou 3000 Euro).

Cependant, ce caisson sw800 a, de mon point de vue, un gros inconvénient : son temps de rodage.
En effet, sur mon installation, et, avec un usage journalier à un niveau sonore moyen et de temps en temps (le week end) à un niveau sonore important, je dois dire que l'efficacité du caisson n'a fait qu'évoluer (et de manière importante). Je dirais qu'il a fallu plus d'une année d'utilisation avant que sa performance ne se stabilise. Le joint souple de la membrane du caisson est d'une rigidité importante, et il lui faut un certain temps pour se roder. Lorsque j'avais acheté ce caisson, le vendeur de HCS m'avait mis en garde sur son temps de rodage important. De sa propre expérience, je me souviens qu'il m'avait indiqué qu'il avait fallu 2 ans, malgrès les nombreuses parties de FPS avec les grenades qui vont bien. Sur le cout, j'ai pensé que ce vendeur exagérait. Avec le temps, je dois bien avouer qu'il avait tout a fait raison.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 27 Aoû 2014 22:19

J'ai oublié, dans le passé, j'ai également essayé les KEF, car sur le papier, elle me plaisait. Comment dire, j'ai vite passé mon chemin lorsque j'ai comparé au chorus 800.
Mais bon, les gouts des uns ne sont pas ceux des autres.
Vive les essais, il n'y a que ça qui compte.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 27 Aoû 2014 22:30

J'ai oublié de préciser un point important concernant ce caisson : Son placement.
Pour ceux qui le possède, essayer de le mettre dans le coin d'une pièce (mais pas collé au mur) , refaites une calibration automatique avec votre ampli et enjoy.
Vous allez vous rendre compte, que basses importantes et maitrises de celle-ci sont tout a fait possible.
Personnellement, c'est en le mettant dans le coin de 2 murs qu'il donne le meilleur de lui-même (derrière ma TV qui est mis à 45° entre 2 murs à 90°).
Malheureusement, pour des raisons de praticité, j'ai du ensuite placer le caisson à coté du meuble TV ; ceci afin de pouvoir accéder plus facilement derrière le meuble TV.
Je sais cependant que son emplacement idéal est derrière le meuble, mais pas collé au mur.

Il n'est pas exclu qu'un jour, je le replace derrière la TV.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 28 Aoû 2014 1:41

Personne ne vend des SR800 V FOCAL? Sinon y'en a t'il qui en commercialise ? merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:41

kaizen a écrit:J'ai oublié de préciser un point important concernant ce caisson : Son placement.
Pour ceux qui le possède, essayer de le mettre dans le coin d'une pièce (mais pas collé au mur) , refaites une calibration automatique avec votre ampli et enjoy.
Vous allez vous rendre compte, que basses importantes et maitrises de celle-ci sont tout a fait possible.
Personnellement, c'est en le mettant dans le coin de 2 murs qu'il donne le meilleur de lui-même (derrière ma TV qui est mis à 45° entre 2 murs à 90°).
Malheureusement, pour des raisons de praticité, j'ai du ensuite placer le caisson à coté du meuble TV ; ceci afin de pouvoir accéder plus facilement derrière le meuble TV.
Je sais cependant que son emplacement idéal est derrière le meuble, mais pas collé au mur.

Il n'est pas exclu qu'un jour, je le replace derrière la TV.

salut kaisen, pour rebondir sur ce que tu viens de citer, j'ai un avis un peu contraire ( comme quoi 2 oreilles differentes ne perçoivent pas la meme chose !! )...........j'ai fais diverses essais de placement pour le sw800v et y compris dans un angle et je t'avoue que ça m'a pas plu du tout !!! j'ai trouvé le sub baveux bien trop present et ça bourdonné.il semblerait que les 2 murs qui composent l'angle servent d'évent qui amplifie les basses pour gagner qques db !!! j'ai essayer de le calibrer et d'ajuster au mieux, j'aime un sub discret mais qui se reveille quand il le faut, j'avais perdu l'impact chose pour laquelle il est tres bon !!!....maintenant, je respecte les preferences des uns et des autres ..
fabricejam
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Avr 2009 18:56
Localisation: la vendée
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 13:36

fabricejam a écrit:
kaizen a écrit:J'ai oublié de préciser un point important concernant ce caisson : Son placement.
Pour ceux qui le possède, essayer de le mettre dans le coin d'une pièce (mais pas collé au mur) , refaites une calibration automatique avec votre ampli et enjoy.
Vous allez vous rendre compte, que basses importantes et maitrises de celle-ci sont tout a fait possible.
Personnellement, c'est en le mettant dans le coin de 2 murs qu'il donne le meilleur de lui-même (derrière ma TV qui est mis à 45° entre 2 murs à 90°).
Malheureusement, pour des raisons de praticité, j'ai du ensuite placer le caisson à coté du meuble TV ; ceci afin de pouvoir accéder plus facilement derrière le meuble TV.
Je sais cependant que son emplacement idéal est derrière le meuble, mais pas collé au mur.

Il n'est pas exclu qu'un jour, je le replace derrière la TV.

salut kaisen, pour rebondir sur ce que tu viens de citer, j'ai un avis un peu contraire ( comme quoi 2 oreilles differentes ne perçoivent pas la meme chose !! )...........j'ai fais diverses essais de placement pour le sw800v et y compris dans un angle et je t'avoue que ça m'a pas plu du tout !!! j'ai trouvé le sub baveux bien trop present et ça bourdonné.il semblerait que les 2 murs qui composent l'angle servent d'évent qui amplifie les basses pour gagner qques db !!! j'ai essayer de le calibrer et d'ajuster au mieux, j'aime un sub discret mais qui se reveille quand il le faut, j'avais perdu l'impact chose pour laquelle il est tres bon !!!....maintenant, je respecte les preferences des uns et des autres ..


Salut Fabricejam,

En effet, pour rebondir également sur ce que tu dis et qui est de mon point de vue juste, c'est que la configuration de la pièce va impacter sur le rendu.
Je veux dire par la, que différents paramètres peuvent modifier l'acoustiques :
* Type de mur (Placostile ou platre collé directement au mur, beton, fenêtre, le sol ...)
.
Donc, ce qui est vrai chez moi, n'est pas forcément vrai chez un autre. Pour info, j'ai des murs de 35 cm d'épaisseur en brique, un vide d'air de 3 cm, 10 cm d'isolation en laine de roche, et un plaquoplatre de 13mm classique NF (monté sur rail type Plaquostile). Mais chez moi c'est ce qui sonne le mieux, le caisson ne doit cependant pas être collé au mur, car cela perturbe la calibration automatique avec l'ampli.
Lors de la calibration automatique, avec la plupart des ampli, si le caisson est mal placé (trop proche d'un mur par exemple), le calibration auto va calculer une distance du caisson erroné avec la réalité. C'est le moyen de se rendre compte du problème de positionnement de celui-ci. Il faut surveiller également le gain calculé et vérifier qu'il n'est pas en saturation (+- 12dB sur mon ampli). Si c'est le cas, il faut jouer sur le potar de gain directement sur l'ampli du caisson, puis recommencer la calibration auto jusqu'à ce que cela sorte une valeur proche de 0dB pour le caisson (+-3dB).

Au final, je dirais qu'il ne sert de mon point de vue à rien d'investir une fortune dans des enceintes si la pièce n'est pas traité un minimum. Je pense que dans des pièces standards (non traité acoustiquement), il ne sert à rien d'investir dans du haut de gamme, car vous n'en tirerez pas le meilleur à cause de la configuration de la pièce ; du moyen de gamme fera l'affaire.

Je voudrais également rebondir sur une de tes phrases : "j'aime un sub discret mais qui se reveille quand il le faut" ; en effet, on peut définir le sw800 de la sorte, je dirais surtout que c'est un caisson qui maitrise la qualité de ses basses, sans les faire baver. Je trouve que ce caisson se marie très bien avec les chorus 800 ; ce pour quoi il est fait.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 28 Aoû 2014 16:17

salut kaisen, alors là, je te rejoinds a 100%, la différence de son d'un traitement acoustique et sans , n'a absolument rien a voir....c'est le jour et la nuit...dans mon cas, j'ai adoré le rendu de son de la gamme chorus, j'ai trouvé que la plage globale aigue medium et basse des 836v avait un relief sonore que j'ai entendu nulle part ailleurs...j'ai ecouté du KEF, klipsh, triange, davis , cabasse qui pourtant jouent dans la même cour de récréation voir plus et bien , j'ai préféré l'enveloppe, la directivité des 836v.....quand au sw800v, moi je le trouve trés bien pour cette gamme de rapport/qualité/prix mais face aux possibilités de descente des colonnes ( 40 htz ) il est un peu léger il est donné a 32 htz ...donc je coupe mes enceintes a 50 htz afin de lui laisser un peu plus de place pour s'exprimer...et il le fait trés bien et en plus ça soulage l'ampli...que du bonheur !!!....a+
fabricejam
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Avr 2009 18:56
Localisation: la vendée
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:59

le sw800 n est pas un mauvais caisson , c est juste son prix public qui est un peu du pigeonage quand on voit ce qui ce fait chez la concurence (pire pour le W).
en occase c est parfait , meme si je le trouver pas vraiment utile face a mes 836v.

au passage salut fabricejam , content de te revoir ici :) .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:38

I--LOLO--I a écrit:le sw800 n est pas un mauvais caisson , c est juste son prix public qui est un peu du pigeonage quand on voit ce qui ce fait chez la concurence (pire pour le W).
en occase c est parfait , meme si je le trouver pas vraiment utile face a mes 836v.

au passage salut fabricejam , content de te revoir ici :) .


salut lolo, oui je te rejoinds sur le prix neuf du caisson, moi à l'époque, je l'avais acheté neuf 800 euros...et encore je l'avais négocié vu que j'étais bon client chez boulanger avec tout ce que j'ai acheté chez eux...( le caisson était a 900 e )

alors effectivement vu ce que fait la concurrence pour moins cher, voir légèrement plus, je pense a SVS entre autre, qui sont des caissons de folie d'après tout ce que j'ai pu lire !!!!...mais bon on paye aussi la marque ...et je te rejoins également , LOLO, ce caisson là en occase oui.
mais faut vraiment bien écouter son rendu avec les colonnes..car effectivement face aux 836, on voit vite ses limites...mais il fait son boulot..

au passage, ravi également de te retrouver après ses 2 ans absence sur le forum, je n'oublie pas tous les conseils que tu as pu me donner :bravo: a+.......fabrice ( l'automate, si tu te souviens !!! )
fabricejam
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Avr 2009 18:56
Localisation: la vendée
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 13:17

En effet, le prix de ce caisson est conséquent vis à vis de la concurence. Par contre, je trouve que son intégration sonore avec les 826V est tout simplement magique à mes oreilles.
Je ne l'ai pas essayé avec les 836, mais à mes oreilles, je préfère les 826 au 836 (voir mes posts précédant). Tout dépend de ce que l'on recherche.
Au final, sur mon installation, en terme d'enceinte, les domes en surround sont également très bien intégré en terme de cohérence sonore.
Par contre, pendant un petit moment, je trouvais la centrale clairement trop juste. Puis Focal m'a contacté (via ce forum) pour me donner quelques astuces en terme de réglage et de calibration pour cette centrale en vue d'améliorer son intégration. C'est quand même mieux intégré aujourd'hui. Cependant, la centrale reste une small en comparaison au 2 frontales. Il faut dire que le caisson de la central chorus 800 est de dimension modeste. Il aurait peut être mérité un caisson au dimension un peu plus généreuse. Je pense que cela n'aurait été que bénéfique en terme de rendu. Par contre, peut être que c'est un peu voulu de la part de Focal, en vue de ne pas empiéter sur les gammes d'enceintes supérieur (profile, ...)

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 29 Aoû 2014 16:56

kaizen a écrit:En effet, le prix de ce caisson est conséquent vis à vis de la concurence. Par contre, je trouve que son intégration sonore avec les 826V est tout simplement magique à mes oreilles.
Je ne l'ai pas essayé avec les 836, mais à mes oreilles, je préfère les 826 au 836 (voir mes posts précédant). Tout dépend de ce que l'on recherche.
Au final, sur mon installation, en terme d'enceinte, les domes en surround sont également très bien intégré en terme de cohérence sonore.
Par contre, pendant un petit moment, je trouvais la centrale clairement trop juste. Puis Focal m'a contacté (via ce forum) pour me donner quelques astuces en terme de réglage et de calibration pour cette centrale en vue d'améliorer son intégration. C'est quand même mieux intégré aujourd'hui. Cependant, la centrale reste une small en comparaison au 2 frontales. Il faut dire que le caisson de la central chorus 800 est de dimension modeste. Il aurait peut être mérité un caisson au dimension un peu plus généreuse. Je pense que cela n'aurait été que bénéfique en terme de rendu. Par contre, peut être que c'est un peu voulu de la part de Focal, en vue de ne pas empiéter sur les gammes d'enceintes supérieur (profile, ...)

A+
Kaizen


salut kaisen,

pour mes surrounds, j'ai repris mes 4 sibjet black qui correspondaient à mon ancien système hc et franchement pour avoir vu la config chez boulanger, je peux te dire que ça fonctionne aussi a merveille....par contre pour la cc800v, ça pourrait etre interressant que tu me transmette les qques astuces que focal , en personne , t'ont donné, si tu le veux , bien entendu...ça me permettrait de faire des essais et continuer a faire évoluer ou pas , mon système ....par contre je pense que tu as raison, focal n'a pas voulu mordre sur la gamme superieur...bye a+ ....
fabricejam
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Avr 2009 18:56
Localisation: la vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message