Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 23 Aoû 2014 22:59

Etohlia a écrit:Merci Franck pour les 2 captures. Si à l'occase vous arrivez à prendre du mouvement dessus, en jouant un peu avec les masques... Je suis certain que ça impressionnera encore plus ! :)
D'ici là je vais commencer à préparer mon esprit à lâcher quelques euros de plus que prévu.


Laurent a fait plusieurs vidéos en projection. :wink:

C'est vrai que le passage par exemple du format 16/9 au 2.35 en projection fait son effet et pas seulement sur le rendu de l'image! :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 20:49

Cela faisait un moment que j'attendais la venue d'un écran motorisé dans la gamme des daylight. :zen:

Je projette dans un salon blanc, carrelage gris clair brillant, tout ce qu'il faut pour avoir une image délavée, des noirs qui sont plutôt gris, etc ... beaucoup de monde sur le forum connait ce problème.
La vie étant une histoire de compromis il fallait bien que je m'oriente vers un écran gris à gain, ne pouvant pas me faire une pièce dédiée ... la solution de rêve :roll:

Ma patience a été récompensée, écran de 2.5 m sans bande noire installé il y a maintenant 2 semaines !! Je dois reconnaître que j'ai pris une claque, quelle qualité d'image ! :bravo:
Certes, les blancs sont un peu moins lumineux qu'avec mon précédent écran blanc, mais j'ai énormément gagner dans les noirs, le contraste et la précision de l'image (ça je ne me l'explique pas).
Et dans mon cas, les noirs gris foncés et bouchés, je ne les supportais plus et là je suis vraiment content du résultat, faut aussi savoir l'écrire quand ça marche.

Pour ceux qui arrivent à voir des pailettes (enfin ça ressemble plus à du bruit vidéo ou fourmillement que des pailettes), bah moi je n'en vois pas pour le moment.
J'arrivais à en voir sur la première version du daylight (1.4), mais plus sur la deuxième (1.1). Après chacun son niveau d'exigence et de sensibilité surement.

Les photos suivront quand j'aurais le temps, pour le moment je redécouvre mes BR.
creno
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Oct 2006 18:57
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 13:25

Merci Reno pour ton premier feed back :wink:

Ta petite perte de luminosité est normal car on passe d'une toile gain 1 à une toile gain 0.9. Mais cette perte est largement corrigeable en retouchant les réglages de ton JVC X30. Par contre le gain en contraste et en dynamique doit être spectaculaire surtout avec un JVC. On attend la suite avec impatience.



Je rebondis sur les commentaires de Jseb 1504fait sur un autre topic (ecrans-de-videoprojection/choix-taille-ecran-pour-tous-les-jours-t30052896.html) qui explique bien les bénéfices de l'option Dynamic Black Contour.

Jseb1504 a écrit:Je me posais la meme question il y a un peu plus d'un mois, l'assise étant à 3m de l'écran, je me posais la question si 2m n'était pas trop petit, et 2,5 trop grand...
J'ai finalement opté pour un 2,4m sans bordures noir, afin de pouvoir faire mes bords, et je t'avoue c'est génial... Après pour la taille, j'ai aussi un peu effrayé ma femme (le fait de pouvoir faire la taille de l'image m'a beaucoup aidé...), mais on c'est très vite habitué, ducoup en 2:35 on utilise déjà toute la toile, mais moins pour le 16/9 car quand meme grand.

Après un mois de projection, nous sommes vraiment comblés par cet écran, et sa dimension, même si je regrette presque de ne pas avoir pris l'écran en 2,5m pour la projection en 2:35... M'enfin bref l'avantage de ne pas avoir de bordures noir, c'est vraiment de pouvoir faire la taille de son image !!!
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 13:29

Toujours aucune possibilité de decouvrir cet ecran sur paris?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9 (vidéo CineMask p.28)

Message » 28 Aoû 2014 17:35

Yop,

Bah j'aurais mon écran Daylight 0.9 version cinemask que dans 15 jours :(

Et je suis sur Champigny sur marne donc voilà
Michelgui
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 17:35

Vincz,

Nous pouvons envisager de faire le déplacement sur Paris pour une présentation s'il y a un nombre suffisant de participants.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 19:55

Je serais très intéressé par une démo du référence 1.1 sur la région parisienne.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 7:59

Je te rassure Franck, la légère perte de luminosité n'est pas un handicap pour moi. Pour rien au monde je ne reviendrais à un écran blanc dans mon environnement, vu le gain sur tous les autres points. :bravo: De toute façon il faut que je règle le JVC X35.

Si je devais faire un seul reproche sur l'écran, c'est d'ailleurs le reproche que je fais à tous les écrans du marché ou presque, c'est pourquoi une barre de lestage en blanc brillant :wtf:
En noir ou gris mat ça serait bien plus cohérent, même si le carter de l'écran est blanc.
Bon c'est aussi lié à mes conditions de projection, comme je suis en dynamic black contour je projète jusqu'au bas de l'écran, donc près de la barre de lestage.

En tout cas, ça serait une option sympa à proposer, la barre en noir mat.
creno
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Oct 2006 18:57
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:19

creno a écrit:Si je devais faire un seul reproche sur l'écran, c'est d'ailleurs le reproche que je fais à tous les écrans du marché ou presque, c'est pourquoi une barre de lestage en blanc brillant :wtf:
En noir ou gris mat ça serait bien plus cohérent, même si le carter de l'écran est blanc.
...
En tout cas, ça serait une option sympa à proposer, la barre en noir mat.


Je suis bien d'accord !!! :roll:

Sinon dans le noir je trouve mon w1400 trop lumineux avec cette toile... Et puis hs j'aimerai bien trouver quelqu'un qui vienne étalonner mon projo sur Paris... :siffle:
Jseb1504
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Juil 2014 16:04
Localisation: Igny (91)
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 10:42

L'utilisation correcte de la version DBC est de centrer l'image en hauteur de tel manière à créer deux bandes noires (supérieur et inférieur à l'image) comme vous pouvez le voir sur les photos si dessous. Le respect des ces précautions d'usage sont très importantes dans la création l'immersion, et du détachement de l'image par rapport à son environnement de projection.

L'image étant situer entre 15 et 25cm au dessus de la barre de leste les reflets sont quasiment inexistants. De plus étant donné que la majorité des environnements non dédiés sont claires, le fait d'avoir une barre de leste noire pourrait être plus dérangeante qu'une blanche car on aurait à nouveau un référentiel de noir. Un blanc dans la peine ombre se voit gris alors que le noir mat apparaîtra très noir et ferait perdre en contraste perçu.

images 16/9:
Image


image 2.35:
Image
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 12:28

'peine ombre' ? ==> pénombre ^^.
Je confirme l'intéret du dynamic black contour sur mon référence le gain est certain :D
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 17:41

Bjr à tous,

Comme certains ici, je suis des vôtres si d'aventure une démo xtrem screen était organisée sur Paris.
Mais aussi si un gentil forumeur équipé de ladite marque et en RP ou paris mm serait disposé à accueillir l'humble forumeur que je suis!
:thks:
Je sais plus quelle référence privilégier maintenant avec ou sans DBC?
Le coût sera l'arbitre peut-être...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 18:27

Roseaux a écrit:Bjr à tous,

Comme certains ici, je suis des vôtres si d'aventure une démo xtrem screen était organisée sur Paris.
Mais aussi si un gentil forumeur équipé de ladite marque et en RP ou paris mm serait disposé à accueillir l'humble forumeur que je suis!
:thks:
Je sais plus quelle référence privilégier maintenant avec ou sans DBC?
Le coût sera l'arbitre peut-être...


Cyrille je t'ai envoyé un MP, si ça t'interesse toujours de venir voir ma version... :wink:
D'ailleurs si ça interesse aussi Vincz ?!
Jseb1504
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Juil 2014 16:04
Localisation: Igny (91)
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 12:34

Jseb1504 a écrit:
Roseaux a écrit:Bjr à tous,

Comme certains ici, je suis des vôtres si d'aventure une démo xtrem screen était organisée sur Paris.
Mais aussi si un gentil forumeur équipé de ladite marque et en RP ou paris mm serait disposé à accueillir l'humble forumeur que je suis!
:thks:
Je sais plus quelle référence privilégier maintenant avec ou sans DBC?
Le coût sera l'arbitre peut-être...


Cyrille je t'ai envoyé un MP, si ça t'interesse toujours de venir voir ma version... :wink:
D'ailleurs si ça interesse aussi Vincz ?!


effectivement ca m'interresse et pas trop loin :wink: merci
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 22:23

erreur doublon = voir message suivant
Dernière édition par LSC le 30 Aoû 2014 22:31, édité 1 fois.
LSC
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes