Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, wame et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AIRPORT EXPRESS et Maverick

Message » 27 Aoû 2014 9:40

Bonjour,


possesseur d'un Imac et voulant profiter de Itunes sur mon installation Hifi, je me suis tout récemment doté d'une borne Airport express ( A1264 ).

Acquise sur Leboncoin et apparemment neuve ( d'après le vendeur ) j'ai, dès reception, eu l'envie irrépressible d'installer dans les plus brefs délais cette "petite beauté".

A priori facile à mettre en oeuvre je ne comprends toujours pas pourquoi plus d'une semaine après reception et en dépit de nombreuses tentatives je n'arrive pas à l'activer...

L'utilitaire airport m'indique, systématiquement, que l' OS ( OSX 10 9 4 Maverick ) n'est pas "pris en charge" et par voie de conséquence n'est pas en mesure de reconnaitre la borne dans sa phase de démarrage.

J'ai pensé à une mise à jour de la borne mais là aussi l' OS m'indique que cette dernière a été, automatiquement, effectuée lors de l'actualisation de ce dernier...
Impossible, également, de revenir sur une version antérieure de l'utilitaire airport car, encore une fois, l' OS m'indique qu'une version plus récente est installée.

Bref je ne sais plus comment faire et avoue être un peu découragé.

Merci pour votre aide ( même symbolique ! ! )

Bon vent

Rock
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 22:19

Bonsoir,

ma borne fonctionne, désormais, parfaitement...

Merci à VFR2002 pour son aide et son soutien...

Bon vent à vous

Gérard
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 18:46

Indiquer la démarche pour le cas ou quelqu'un aurait le même problème... aurait été sympa... enfin bon... :roll:

Bon vent :lol:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 19:24

Bonsoir,

mettre à jour mes nombreuses incompétences ( car c'est essentiellement de cela qu'il s'agissait ) est toujours un peu compliqué ...

Bon vent
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:57

Il fallait récupérer la version Aiport Uility 5.6.1 et faire une remise à zéro matérielle de la borne:

http://coreyjmahler.com/2013/10/24/airp ... mavericks/
http://support.apple.com/kb/HT1450?viewlocale=fr_FR

On s'éloigne un peu de la Hi-fi et du HC ....
vfr2002
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juin 2002 7:28
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message