Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème sortie casque du NUC

Message » 29 Aoû 2014 19:03

Bonjour,

J'ai un NUC core I3, sur lequel j'ai installé Openelec mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Le problème en lui même est que je n'arrive pas à utiliser la sortie casque du NUC.

Quand j'en branche un sur la sortie, il ne se passe rien, et évidemment le son ne sort pas dans le casque.

Y'a t il un manip à faire pour rendre cette sortie opérationnelle, ou autre ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 19:15

l'audio est il activé dans le bios?

il est quand meme possible que le driver pour le casque ou l'audio ne soit pas correct sous openelec. Tu as du son en HDMIavec open elec ou c'est un pb de son plus general?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 20:18

Bonjour,

Je n'ai aucun problème de son, le NUC est branché en HDMI et Ethernet, je recois le son y compris HD sans aucun problème.

Je suis allé faire un tour dans le bios, il y avait un option "mic" que j'ai essayé d'activer sans trop de conviction, et effectivement, aucun effet.

Il doit donc s'agir d'un problème de drivers. A qui dois je m'adresser pour ce driver (existe t il seulement ?) ? Intel ou Openelec ?
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 23:00

Il n'y a pas de possibilité d'y brancher un casque.

On le branche en HDMI sur l'ampli ou la TV et ensuite on envisage la sortie casque.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 8:51

Ah bon, mais pourquoi y a t il une sortie casque en façade alors ?
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 11:48

C'est bizarre, c'est vrai qu'il y a une sortie casque mais ils ont une liste de compatibilité pour les écouteurs.
http://www.intel.com/support/motherboar ... eripherals

:ko: ... Strange !
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 11:58

Si on parlait d'un casque multimédia USB, je pourrais comprendre, mais on parle de quoi ? Un pauv' casque filaire branché en jack tout ce qu'il y a de plus classique et qui existe depuis 40 ans !
S'il y a des histoires de compatibilité aussi la dessus, alors ...
Je me suis penché sur la question car la prise casque de mon ampli DENON semble avoir rendu l'ame, la zone 2 ou 3 que l'on peut utiliser pour sonoriser un casque aussi, ne gère que l'analogique.
Bref, bien la b**se tout ça !
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 12:20

gui26 a écrit:Bonjour,

Je n'ai aucun problème de son, le NUC est branché en HDMI et Ethernet, je recois le son y compris HD sans aucun problème.

Je suis allé faire un tour dans le bios, il y avait un option "mic" que j'ai essayé d'activer sans trop de conviction, et effectivement, aucun effet.

Il doit donc s'agir d'un problème de drivers. A qui dois je m'adresser pour ce driver (existe t il seulement ?) ? Intel ou Openelec ?

regarder dans alsamixer si la sortie analogique est bien active... du moins si Openelec le permet ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message