Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 28 Aoû 2014 19:41

L'ARC fonctionne avec n'importe quel câble.

On ne modifie rien dans les paramètres 3D...
Bref:
Perspective 3D : 0
Profondeur : 5
Modification G/D : Image G/D
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 21:24

merci pour les réglages 3D :bravo:

en tout cas avec un vrai blu-ray 3D c'est impressionnant :D
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 23:00

Bonsoir,

désolé de rompre le fil en cours, spécialement pour une question sûrement déjà évoquée mais comme j'ai mis en jeu ma tête sur le billo de la belle-mère, :ko: , j'aimerai bien être sûr de moi ... Bon alors voila, j'expose.
J'ai trouvé et fait acheter à ma belle-doche une 40H6400 pour pas chère et afin de remplacer en catastrophe la vieille ... (attendez !) .... cathodique (!) qui venait de rendre l'âme.
Un super tarif sur carrouphe.online, que j'ai compris une fois le carton reçu.
Il s'agit d'un modèle destiné aux pays de l'est (hongrie, plus précisément, 'fin j'crois ...), 40h6400 WXXH. :hein:

J'ai flippé (en partie dû au souffle de dragon sur ma nuque de la vioque que je sentais prête à me pourfendre auprès de sa fille, :charte: ), en tentant d'obtenir une image une fois l'appareil raccordé au satellite (fransat/atlanticBird3) car seul le cable péritel restituait le signal. Là n'est pas vraiment le soucis, et d'ailleurs j'ai pas encore testé l'HDMI mais seulement les 3 fiches analogiques (Svidéo--Audio R/L) lesquelles n'affichaient qu'une image n&b parasitée sans aucun son, gloups.
Finalement j'ai réussi à obtenir un sursis (la magie du combo thalassa/tisane à la bergamote) jusqu'à demain mais il est vrai qu'avant d'y retourner j'aimerais bien savoir quel type de problèmes je puis être amené à rencontrer ?! :siffle:

(J'ai bien lu ceusses ayant eu un modèle destiné à la Belgique et le problème d'ordre de chaine qui s'en est suivi, étant sur le satellite j'échappe à ça, et j'vais m'estimer heureux d'avoir pu mettre l'interface en français --contrairement à la notice-- mais mon vit à couper que ça ne devrait pas s'arrêter là. Donc si y'a moyen d'être un peu mieux averti ...)

Y'a-t-il moyen de passer sur un firmware édité pour nos vertes prairies à nous ?!, vaut-il mieux rester sur celui-ci plutôt que d'aller faire mumuse dans les menus internes ?!, ... :wtf:
Dernière édition par vicefly le 30 Aoû 2014 10:53, édité 1 fois.
vicefly
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 10:29

Bonjour,

Outre, le positionnement des chaînes HD sur les premiers numéros imposés aux fabricants pour les modèles vendus en France, parce qu'elles ne sont pas toutes diffusées en même temps, tu pourrais effectivement rencontrer quelques problèmes ultérieurs lors des mises à jour si elles sont lancées à partir de la référence des TV.

Néanmoins, ce ne devrait pas être le cas, puisque lorsqu'on prend connaissance des détails des MAJ de modèles vendus en France, on constate que beaucoup de points concernent des modèles et services d'autres pays de la CE.

Puisque tu as réussi à mettre le menu en français, je ne le signale que pour l'exemple. Mais, un de mes BDscopes Panasonic étant venu d'Angleterre, les seules langues disponibles sur celui-ci sont l'anglais et les gallois et autres langues celtiques. Donc, ce modèle est fermé par logiciel sur les langues de l'UK.
Alors, que les modèles labélisés France disposent du français, de l'anglais, de l'allemand, de l'italien etc. Mais, et c'est probablement la raison de la différence, les langues UK ne sont pas représentées.

Toutefois, si on ne maîtrise pas l'anglais ou si on n'a pas suffisamment de connaissance pour les utiliser , l'ouverture aux autres langues de l'UE doit pouvoir se faire à partir du Menu service, parfois appelé Menu caché, de ces appareils "anglais".

Aussi, si ta belle-mère a le menu en français. Que tu lui as éventuellement repositionné les chaînes de la TNT-HD* de sur les premiers numéros. Elle devrait pouvoir profiter de son nouveau TV sans problème.


Bon week-end.


* A ce sujet ; beaucoup de personnes utilisent la TV via les programmes ADSL provenant du décodeur de leur opérateur internet ou via le sat. Toutefois, même si la présence des programmes de la TNT peut parfois rendre service, elles ne disposent pas toujours de l'antenne ad hoc ou de la prise murale reliée à une antenne hertzienne.
A cette situation, il existe une solution, française, discrète, esthétique, très facile à installer, disponible chez Carrefour, Leroy Merlin et autres magasins de bricolage.
Il s'agit des antennes passives fabriquées par Antengrin, les Captimax (39,90€), modèle interne, et K1001 (49,90€), modèle externe.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:04

Nouveau firmware 2000.2 sorti aujourd'hui même
xXCanOnXx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2012 12:49
  • offline

Message » 02 Sep 2014 9:29

Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai mon 48H6400 et je suis vraiment très content de mon achat.
La qualité d'image est vraiment bonne. J'ai beaucoup de plaisir à regarder cette télé qui me sert bien en attendant d'avoir remonté mon X35 (d'ici la fin de la semaine si tout va bien).
Le seul truc c'est que la 3D active impose d'être dans le noir mais l'avantage c'est qu'on a du vrai 1080p et pas la moitié comme avec de la 3D passive (je compare au Panasonic 55ET60 de mes parents).
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 03 Sep 2014 22:33

Bonjour à tous

Après quelques heures de lecture sur ce post, il me reste une dernière question.

Je pense acheter très prochainement un modèle 48" et j'hésite entre le modèle H6400 et H6500.
J'ai bien lu les quelques/faibles différences entre les 2 et mon choix risque de se faire sur le WAF.

Malheureusement après avoir le tour des magasins je n'ai pas réussi à voir l'un de ces modèles. Seul le modele H6200 est présenté.
Sur le H6400 j'ai l'impression (d'après les photos trouvées) que le cadre est noir avec un "surcadre" en plastique transparent.
Est ce que les possesseurs de xxH6400 peuvent confirmer svp ? Quel est le rendu final ? ça ne fait pas trop plastique ?
Quid du H6500 je n'ai pas l'impression de voir cet élément ?

Si vous avez des photos de votre modèle ça serait top pour madame et évitera une négo lors du déballage :lol:

Confirmez vous aussi que les 2 versions ont un pied pivotant ? (indispensable dans ma config :-?

Merci des infos
fblain
 
Messages: 109
Inscription Forum: 30 Nov 2006 14:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2014 22:34

Bonsoir à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Samsung UE48H6400 et j'ai suivi les conseils du site les numériques pour le réglage d'image : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet mais je trouve l'image un peu terne en mode cinema. Quelle serait votre configuration pour un rendu plus "naturel", sachant que je me sers aussi du téléviseur à des fins professionels c'est à dire tester des DVD / BR pour un site internet que je gère. Merci d'avance.
ilan2109
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 23:38
  • offline

Message » 04 Sep 2014 7:19

fblain: pour le H6400 c'est bien ça. Un contour noir et un petit surcontour en plastique transparent. Perso je trouve ça vraiment très sympa et ça plaît aussi à ma femme ;) Il me semble que le pied pivote mais je n'en suis pas complètement sûr, faudrait que je vérifie.

ilan: J'ai pris les réglages des numériques mais j'ai mis la température de couleur à Chaude 1 ou Standard au lieu de Chaude 2 qui était vraiment jaune. J'en suis plutôt satisfait.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Sep 2014 8:09

Bonjour,

j'ai récemment reçu un 50H6400 et après application des réglages des Numériques mais couleurs sur standard, par moment sur les cotés droit et gauche et sur des images très clair (fonds blanc) je vois comme un léger halos plus sombre.
Comme si on voyait le halos des leds..
Percevez vous cela?

Sinon l'image est superbe sur la TNT HD et sur les MKVs.
Je suis même surpris sur la TNT SD par rapport à la taille de l'écran.

J'ai fait le test des Numériques pour le clouding et pour ma part je ne vois rien de particulier.
J'ai installé Serviio et cela fonctionne sans aucun soucis, que ce soit avec la barre de recherche ou avec les touches gauche/droite du pavé tactile. Aucune saccade avec les paramètres des Numériques lors de la lecture de MKV 1080p et 3D en réseau.
Dernière édition par casterman08 le 04 Sep 2014 13:24, édité 3 fois.
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 04 Sep 2014 12:06

xXCanOnXx a écrit:Nouveau firmware 2000.2 sorti aujourd'hui même


bonjour,

je suis passé du firmware 1116 au 2000.2.
je trouve l'image plus net, surtout les chaine sd et le smart hub plus fluide.

voila, @+.
gdv
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Jan 2014 12:08
  • offline

Message » 04 Sep 2014 15:12

Bonjour

j'ai reçu une notification sur la TV indiquant l'ajout dans le smartHub d'un écran Jeux/Multimedia, est ce que cette mise à jour à ajouté ces fonctionnalités ?

Merci
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 04 Sep 2014 16:44

Bonjour à tous !

Je suis nouveau membre inscrit, avant.... je lisais en mode anonyme ^^

j'aimerais avoir votre avis : je vais acquerir le 55h6670 chez Darty, le fameux modèle en 600 CMR + Micro Dimming.

vous confirmez que ce modèle, comme les autres Samsung's est un très bon choix ? ( je ne peux mettre plus en budget pour les modèles 7000/8000 )

Quel sont les meilleurs réglages à effectuer pour ce modèle en pièce sombre, pour les blu-ray e tles jeux vidéos sur ps4 ( et accessoirement PC ) le tout est branché en HDMI sur l'ampli, sur la TV, seulement une seule prise HDMI sera branchée , celle qui relie l'ampli ( Pionee VSX 922 ) à la TV , la PC, PS4, PS3 et lecteur blu-ray, sont tous branchés sur l'ampli !

Merci de vos réponses à l'avance, et longue vie au Forum !
Domont-Pictures
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Sep 2014 16:31
  • offline

Message » 04 Sep 2014 17:31

@fblain: le pied pivote
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 04 Sep 2014 18:23

manuelr a écrit:Bonjour

j'ai reçu une notification sur la TV indiquant l'ajout dans le smartHub d'un écran Jeux/Multimedia, est ce que cette mise à jour à ajouté ces fonctionnalités ?

Merci

Non, mais ça devrait arriver bientôt. Je sais pas du tout ce que ça va donner.
xXCanOnXx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2012 12:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message