Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Strong SRT7402 TNTSAT à 96€(Thomson THS801)

Message » 23 Juin 2014 17:28

Salut à tous,

J'ai renvoyé mon Humax TN 5000 HD qui n'a pas tardé à planter avec ma carte 39 après l'avoir laissé tourné plusieurs jours en continu sur certaines chaînes HD sensibles... Donc pas mieux que mon défunt Philips DSR 5020

Je viens de commander ce nouveau décodeur Canal ready vendu chez CDiscount 95€ rendu.
Offre promo peut être car grosse remise(151,72€)???

IL s'agit d'un nouveau modèle conçu et fabriqué par Technicolor/Thomson.

Le pdf d'info marketing.

http://www.strong.tv/downloads/press/PI ... 801_FR.pdf
http://www.strong.tv/fr/products/high-d ... rs/srt7402

Nota: comme je voulais pas une fois de plus perdre trop d'argent dans du Canal ready, je me suis dit que chuter de 100€ fait moins mal que 150 à 200€ :mdr: :mdr: Surtout qu'avec le Philips, j'en suis déjà à 170€..... :evil:

Un compte rendu suit ce week end.... IL va passer le même test en continu...
Comme ce produit est très récent, il y a des chances qu'il soit un peu plus conforme avec toutes les modifs de Canal..... On peut rêver....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Juin 2014 10:14

Bon, matos reçu....

Une petite angoisse a propos du code pin de la carte 39..
Entre nous, ce système est une belle m**** si on l'oublie.
Le Strong se bloque si on le retrouve pas...
Curieusement, cela semble être une des joyeusetés des 39 car mon ancienne carte TNTSAT toujours en cours de validité n'a posé aucun problème.
A propos de la carte neuve, j'observe qu'il y a une date de péremption précise pour son activation(avril 2016).

Livré sans le petit câble IR que l'on peut commander séparément. Dans la version Thomson, c'est inclus... Mais il me semble grosse différence de prix.

Boot en 30 secondes environ. Zap rapide, RAS.
IL ne gère pas les paraboles motorisées mais il est DiseqC 1.1, donc plusieurs sats possibles.
La mise à jour des TP, et plus particulièrement pour les modifs en DVB-S2 des chaînes ABsat s'est faite correctement et rapidement au démarrage.

Qualité d'image: je dirais belle colorimétrie SD et HD. Donc parfaite en HD.
Mais comme d'hab. avec ce type de démo, la qualité SD est un peu faible par manque de piqué; sans toutefois atteindre les images floues qu'on peut trouver avec des circuits bas de gamme qui font un mauvais upscaling 576 vers 1080..
IL est clair que pour la SD, mon démo Linux est insurpassable grâce à un post process réglable de netteté.
Pour bien faire, avec un projecteur ou écran plat d'une certaine taille, faudrait dédier un linux ou PCHC pour la SD.
Je suppose que seuls les démos Linux de conception récente offrent cette prestation.
Mais bon, comme le passage au tout HD est prévu pour dans un an...

Pour l'EPG, rien de nouveau puisque lié aux limitations des Canal Ready... Sauf, bien sur, pour les chaînes du groupe AB qui sont pas dans leur giron.
Je comprends pas que les indications de cet EPG soient aussi misérables avec en gros 2 lignes..
Dommage qu'une fois de plus, si on passe en mode EPG, plus d'image même réduite, ce qui est fort désagréable.. Au risque de me répéter, on voit là l'intelligence des concepteurs d'images des démos linux qui présentent pas ce problème... Tout est intégré.
Mais bon, il est possible que comparativement à des démos qui sont en fait de mini ordinateurs, les démos classiques peuvent pas offrir une telle prestation???

Globalement, la page de zap est agréable avec l'image en miniature à droite.

Bien sur pas de démarrage auto de type CEC par la TV... Ils pourraient quand même offrir cette prestation élémentaire.
Ou c'est une fois de plus réservé aux démos Linux???

Je vais le laisser tourner sur c+ plusieurs jours pour évaluer les problèmes de stabilité. Et plus particulièrement en soirée où j'ai toujours observé des sortes de "ruptures" de cryptage qui mettent à mal bien des démos..
Reste à tester la fonction enregistrement.. Un DD alimenté extérieurement est vivement recommandé par le constructeur vu la limitation indiquée de 500MA.

Nota: la sensibilité du tuner semble élevée..
Pour ceux qui sont confrontés à ce problème, les chaînes HD allemandes passent parfaitement.
A ce sujet, observant le niveau très élevé de signal de ces chaînes, je me demande si un atténuateur n'est pas indispensable avec certains démos au système de CAG peu efficace..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Juin 2014 8:07

Plus d'infos sur le circuit utilisé.

STi7111

http://www.st.com/web/catalog/mmc/FM131 ... 9/PF204735

Selon des intervenants chez Satmag, c'est celui utilisé par les Xeobox.

Il existe une version simplifiée légèrement moins chère sous marque Tekcomm.

Malgré un prix attractif de 90€, peu intéressant car pas de port USB.

http://www.cdiscount.com/high-tech/rece ... t3400.html

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juil 2014 14:37

Bon, j'ai découvert dans le WE qu'il marchait en apparence seulement correctement.

Je suspecte un défaut interne de liaison qui touche la HF.
La commande du LNB fonctionne correctement.
Mis dans un environnement "lourd" du salon avec plein de matos autour(PC, démos, etc..) la HF arrive à passer et le démo fonctionne à merveille.

Mais mis dans un environnement léger avec juste une TV, il reçoit quasiment plus rien alors que d'autres démos comme Le Cube fonctionnent parfaitement.
J'aurais pu passer facilement à coté du problème si je l'avais pas transporté dans la chambre..
Je pense qu'une liaison interne HF doit être défectueuse(masse??)... Elle arrive à se rétablir par le jeu des capacités parasites externes dans le salon.
A ces fréquences de 1 à 2Ghz, c'est assez facile.

Retour SAV...

A suivre...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juil 2014 7:29

Suite:

Le démo est revenu déclaré fonctionnel par le SAV Strong. La huitaine annoncée pour cette manip est effective. Le dialogue par Email immédiat.
C'est donc un bon point pour cette marque.

Ceci dit, le problème n'est pas résolu et je pense être parti sur une fausse piste.
Ce démo est extrêmement sensible.
Il fonctionne avec des baregraphs Qualité et Force presque au max sur une connexion de qualité mais avec pas mal d'atténuation: 30m de câble et coupleurs découpleurs TNT/SAT.
Sur la connexion courte de la chambre(7m), il ne fonctionne pas.
Je suspecte donc maintenant un problème de saturation du tuner non compensée par un CAG(contrôle automatique de gain) efficace.
Je pars acheter un atténuateur pour vérifier ce point...

A suivre
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juil 2014 11:15

Voilà le copié collé de mon CR Chez Satmag:

Bon, problème résolu..
Effectivement, le démo en question supporte pas une puissance de signal trop forte....

Comme la ou j'habite, acheter un atténuateur est un peu de la science fiction, j'ai réalisé un bricolo avec en série un splitter 4 voies qui doit bien atténuer dans les 6/8dB plus 15m de câble que j'avais sous la main.

Tout remarche à la perfection.

Va falloir que je commande un atténuateur chez 2Galli.. J'observe à ce sujet qu'il indique que le problème est assez fréquent sur les démos TNTSAT.

Donc au stade où j'en suis, pour résumer:

Il a fonctionné sans aucun plantage plusieurs jours non stop sur une chaîne HD..Pas de freezes, etc...
La qualité SD est bonne grâce probablement à une fonctionnalité d'upscaling SD vers HD de qualité. Sur du live, l'image n'est pas floue et très détaillée.
Pour la HD, qualité bonne de toute façon car il n'y a aucune conversion via la HDMI.
Le ZAP est rapide(qq secondes) avec accès sympa via un tableau avec groupe de chaînes avec prévisu et niveau de qualité.
Le démarrage est un peu lent mais rien de dramatique(moins d'une minute). C'est le lot de tous les Canal ready.
Rapport prestation/prix imbattable si le prix de moins de 100€ est maintenu...
SAV très réactif avec infos de mises à jour éventuelles par le SAT sur leur site...
Bref, par rapport à mon Philips DSR 5020, c'est le jour et la nuit....

Nota: passant la main dessous, il chauffe pas mal. Corollaire de la puissance du circuit employé???

Les moins pour l'instant:
Donc le problème d'installer dans certains cas un atténuateur car le tuner n'a pas de CAG suffisant pour traiter les signaux forts.
Ne fonctionne pas correctement sur une clef USB récente.
Pas de fonction CEC pourtant bien pratique.

A suivre test sur un DD externe alimenté..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Juil 2014 9:17

Pour info: le version TEKCOMM un peu plus dépouillée à 90€ rendu en relai colis..

Et sans sortie USB pour DD...

http://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/tekcomm-tct3400-terminal-satellite-hd-tnt-sat/f-10672-tektct3400.html

http://www.tekcomm.tv/downloads/manuals ... _UM_FR.pdf
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Juil 2014 15:04

En tous les cas le Strong SRT7402 m'a l'air fort intéressant à la lecture de tes commentaires.

Je te remercie pour ces CRs trifon.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Juil 2014 17:08

Salut

Oui merci de ce compte rendu très détaillé :bravo:
astrowizo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2014 17:38
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 8:53

A propos du problème que j'ai détecté concernant le contrôle automatique de gain du tuner, voilà la réponse de du SAV STRONG:

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour notre réponse tardive.

Le CAG de votre SRT7402 n’est pas défectueux, Les installations de réception satellite montées par des particuliers présentent souvent une réception loin d’être parfaite,

Nous avons donc fait le choix d’utiliser des tuners très sensibles. Le CAG devient alors limité sur des installations où le réglage de la parabole est parfait et la distance entre la tête et le récepteur est très courte.


Cette configuration parabole était exactement ma condition de réception pour la chambre avec une 85cm et 7/8m de câble...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 10:44

Bon, j'ai viré le câble de 15m qui faisait atténuateur supplémentaire...
Le splitter 4 voies suffit pour éviter la saturation du tuner...
Un test sur des chaînes réputées difficiles comme les allemandes ARD et ZDF montrent un niveau au baregraph proche du maxi(95 en gros)...
Donc tout va bien...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 13:50

Au niveau image, il donne quoi avec le recul d'utilisation?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 16:48

Le Dom a écrit:Au niveau image, il donne quoi avec le recul d'utilisation?


Faut comprendre qu'en HD, il ne peut guère y avoir de différence si l'on sort en 1080i... Le signal du SAT est directement traité sans modif via la HDMI vers la TV.. C'est donc la TV qui fait la différence.. Je vois souvent des utilisateurs qui parlent de HD correcte, ça n'a guère de sens dans ce système. Seuls des circuits sophistiqués qu'on trouve dans des lecteurs de Blu Ray haut de gamme peuvent apporter un traitement d'image supplémentaire...
Dommage d'ailleurs que des démos équipés comme ça n'existent pas...
Tout se joue en SD qui est très correcte.. Si on regarde les retours d'utilisateurs chez C-Discount, cela semble se confirmer.. Mais rien de miraculeux par rapport à certains démos utilisant la même base ST ST40... Bref, ça donne pas envie d'aller désespérément chercher un bouton de netteté.... :mdr:
J'en veux pour exemple un comparatif avec le démo Linux qui a un petit post process réglable comme avec une carte graphique de PC. La qualité "apparente" est donc un poil meilleure.. Cela donne un peu plus de pêche à l'image mais j'ai observé que le scaling du Strong donnait une image très propre..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 20:43

Ok, merci pour la réponse trifon.

Oui, c'est surtout pour la SD que je me demandais comment ça pouvait sortir.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 15:04

Merci Triphon pour cette nouvelle contribution tres interessante.
Du coup, moi qui recherche desesperement une solution pour a nouveau capter les chaines HD que mon ET9000 ne me permet plus de capter, j'ai bien envie d'acquerir ce demo, j'aurai au moins une solution meme si du coup ca m'oblige a mettre l'ET au rebus.... pour seulement quelque temps j'espere car j'aimerais bien le garder, il fonctionne bien et la qualite des chaines en SD est plutot tres bonne.
A ce propos ta carte 39 est maintenant dans le Strong et alors tu as quoi dans l'ET6000 ? Et comment fais tu pour faire arriver ton entree sat sur les 2 demos ? Si toutefois tu fais arriver la meme entree sur les 2.
A propos je signale que le Strong est a 99,99 euros chez Darty, avec garantie 2 ans. C'est d'ailleurs la que je vais aller le chercher.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message