Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, camillemel, JPV9, Leprince20, Pif on ze net, roonie, skywalkerciel et 55 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 27 Aoû 2014 22:29

Suite de mon aventure avec visivo. Après ma commande, la mauvaise surprise de ma réception (cf plus haut) j'ai déposé mon dossier de litige auprès de tnt. Depuis une semaine et plusieurs mail de relance auprès de visivo rien. Mme Fischer doit revenir lundi 1er . Mais cela commence à être long. J'ai donc sorti mon ami anglais du chapeau. Après son appel on m'explique que le site est en théorie fermé au mois d'août. Problème personne ne te dit rien. La personne qui répond aux appels s'occupe du sav. Bizarrement elle était informé de mon problème. Et du litige avec tnt. Une expédition d'un nouvel écran est prévue pour les prochains jours. Je crois que ce que je vois. Suite au prochain épisode.
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 19:04

Quelqu'un a déjà eu le problème avec l'écran qui se déroule tout seul ? Il s'est déclenché 2 fois sans que je le lui demande et au passage savez vous comment régler la butée basse. Car j'ai beau tourné B sur moins rien n'y fait.
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 02 Sep 2014 0:04

Bon j'ai finalement trouvé un arrangement avec visivo tout est bien qui fini bien.

Au final mon écran est installé par contre quelqu'un peut-il me dire à quoi est du ce décalage d'image vers le bas ?
Image
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 03 Sep 2014 16:05

Bonjour à tous,

J'ai le benq w1070 et compte bien commander rapidement chez visivo un contrast motorisé en 2,40*190.
En lisant pas mal de sujets sur différents forum (et celui-ci) je tombe sur des personnes se plaignant de toiles qui gondolent sur le visivo (posts datant de 2012 et 2013).
Les derniers post en lignes ici sont récents et j'aimerais savoir si ces problèmes sont toujours d'actualité ?


Cordialement.
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 04 Sep 2014 10:01

corrosion a écrit:Bon j'ai finalement trouvé un arrangement avec visivo tout est bien qui fini bien.

Au final mon écran est installé par contre quelqu'un peut-il me dire à quoi est du ce décalage d'image vers le bas ?
Image


Tu as ce décalage sur tout le bas (on ne voit qu'une partie) ?
Ou as tu eu cette mire, elle m’intéresse bien ;) ?
Om3g4
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Fév 2011 19:52
  • offline

Message » 15 Sep 2014 21:29

Bonsoir a tous

Je suis, aussi, l'heureux possesseur d'un Benq1070, et depuis un mois le malheureux possesseur d'un écran manuel "Visivo pro" ( ben didon je voudrais bien voir ce que peut donner un model de gamme inférieure...) de 305x190.

Depuis quil est installé la toile gondole en plein milieu, les bords gauche et droit se cintrent vers l'intérieur, il s'est allongé de trois centimètres, et pour finir, la barre de lestage ne pince pas la toile et cela a plusieurs endroits.

Et oui je sais, ça fait beaucoup....

Depuis quinze jours, j'ai envoye mails sur mails a Visivo, qui a du mal a croire a mes problèmes, même avec photos a l'appui.
Leurs discours est le suivant:
Ben sur cette largeur c'est tout a fait normal....mais quand j'ai passé commande, personne ne m'a fait cette réflexion.
Ils me proposent de me fournir un écran motorisé au plus du double du prix.....en me disant que ce problème ne sera pas présent sur celui ci, mais j'ai quand même de fort doutes.

Conclusion, j'espère qu'ils vont m'en rembourser une partie, ce qui me servira pour en acheter un autre, mais certainement pas de cette marque.

Je préfère donc mettre plus cher dans un écran de marque, qui lui, enfin j'espère sera de meilleure qualité.

Je tenais simplement a vous avertir par rapport a cette marque.
tchoolman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2011 22:27
  • offline

Message » 15 Sep 2014 22:52

Bonsoir Tchoolman,

Quel dommage cette aventure tout de même. Perso j'ai un pro (motorisé en effet), de 270 de base et aucun problème. Alors oui, les bords gauches et droits sont très légèrement courbé (normal sur un écran de grande base non tentioné) mais aucun impacte sur la partie blanche, et qui n'a d'ailleurs aucun gondolement, et par contre aucun soucis sur la barre de lestage et du pincement de la toile.

Mon seul reproche c'est qu'il soit peut être un poile bruyant à la descente et montée mais bon... c'est du premier prix et même si au départ je n'était pas plus choqué que ça, j'imagine qu'on s'agace plus facilement après presque 2 ans d'utilisation presque quotidienne.

En tout cas je peux comprendre ta déception. Je ne comprends pas qu'il ne t'ai pas proposé un remplacement pur et simple (via renvoie de ton produit actuel chez eux). Ce n'est pas digne d'une entreprise commerciale.

Tu nous diras ce que tu penses de écran plus haut de gamme :)
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Sep 2014 19:35

Bonsoir
J'ai eu une reponse de Visivo.
Ils me remboursent 120€ sur les 304€ que j'ai reglé, frais de port compris, mais je garde l'ecran.
Je vais essayé de le bricoler ce week end.
Si cela ne donne rien je le jette.

Je suis en train de coir pour un Lumene premiun 280C, toujours en manuel car le motorisé est un peut hors budget.
tchoolman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2011 22:27
  • offline

Message » 07 Oct 2014 18:21

Bonjour à tous.

Est-ce qu'un forumeur équipé d'un Visivo CONTRAST a déjà rencontré le phénomène décrit par Playcubeman page 276 de ce sujet (screenshots du château Disney) :
ecrans-de-videoprojection/ecrans-sinelux-visivo-synthese-page-1-t29810986-4125.html

Sinon, toujours pour les possesseurs de CONTRAST, le gain 0.8 couplé à la teinte des lunettes 3D, ne rend t-il pas la 3D trop sombre ?

Je précise que tout ceci serait pour l'usage avec un Benq W1070.

Merci à vous !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Nov 2014 21:54

bonsoir,

exactement les mêmes questions que WAWAN, y'a pas de possesseur de Contrast pour répondre svp ?
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 09 Nov 2014 15:53

Possesseur d un visivo contrast de 2.05 et d un epson w6600w, je n ai pas noté ce défaut dans la projection. Un fourmillement a été visible au début sur un ciel bleu mais je pense que cela venait de la freebox qui n était pas configuré dans la bonne sortie en 1080p.
De plus j'ai calibré le videoprojecteur et je ne l ai pas revu.
Effectivement la bande noir rebique un peu,en mettant le nez dessus mais pas la toile blanche. Avec le temps ça va se tendre. il est bruyant a la remontée. A la descente moins bruyant.
Bonne qualité de l emballage pour ma part avec les angles renforcés. Aucune mauvaise surprise lors du déballage.
Le trigger fonctionne à merveille.
Enfin bonne communication avec mme Fischer. Le drop a été règle parfaitement suite à ma demande par mail.
Commandé le vendredi et reçu le mercredi. Très rapide.
Bref ravi de cet achat que je ne peux que le recommander vu le prix.
En attendant un jour un ecran plus technique.
Au niveau de la 3D le 6600 sait envoyer beaucoup de lumière donc pas sombre mais je n ai pas tester avec un ecran blanc.
Je ne regrette pas mes 2 achats et je remercie au passage tous les forumeurs de ce forum et du forum d en face ( fermé aujourd'hui )qui m ont permis je pense de faire le bon choix.
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 20 Nov 2014 17:37

Bonjour à tous
Je viens de commander cet écran mais je n'arrive pas à déterminer à quel modèle il correspond vous pourriez m'aider ? http://m.ebay.fr/itm/301402781226?nav=SEARCH
Merci
Tounsiman
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Nov 2014 17:18
  • offline

Message » 21 Nov 2014 21:47

Je dirai ecran motorise light. Il vaut mieux mettre un peu plus et passer chez visivo a l'écran motorisé pro.
Bien mieux finis que le light
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 21 Nov 2014 23:29

Trop tard j'avais déjà passé commande
Tte façon j'ai actuellement un écran de 2m sur trépied acheté 50€ sur Amazon donc je ne pense pas que ce sera pire lol
Du coup c'est quoi le problème de sa finition ?
Apparemment le gain est de 1.0 donc ça devrai le faire non ?
Tounsiman
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Nov 2014 17:18
  • offline

Message » 27 Déc 2014 22:09

salut a tous!!!

tout d'abord, merci a l'existence de ce topic sans quoi, je n'aurais probablement connu les ecrans visivo/sinelux!!! :ohmg:

ca va faire 4 ans que je suis devenu videoproj-addict.
jusque la, je projetais sur un mur blanc avec un tres bon rendu (pour le total incompetent que je suis en matiere d'image) sauf que depuis 3 mois, j'ai du demenager pour un 3 pieces, une tierce personne ayant decidé de s'incruster dans notre vie pour une tres tres longue durée!!! 8)
ayant desormais une porte sur ma surface de projection, je suis obligé de me prendre un ecran!!! :roll:

la ou ca se complique, c'est que bébé arrivé, il faut tout revoir concernant le budget de la petite famille et donc le budget dedié a un ecran (qui n'etait a l'origine pas prevu), d'ou l'interet de decouvrir le vendeur sinelux sur ebay et donc la marque visivo!!!

depuis plusieur jour, je lit ce topic (page 100 en ce moment!!! :lol: ) a la recherche d'info et d'avis et meme si je vais continuer a lire, je pense que mon choix sur la marque est maintenant arreté... reste plus que le modele a trouver!!!

avec une projection max de 2m58, je penche donc pour un ecran de 2m50, le 2m70 etant un chouilla trop large. dommage...
petite preference pour un ecran pro mais en 2m50, il n'existe qu'en manuel... arf... madame preferant un electrique... dilemme... les autres modeles on l'air sympa egalement, meme toile a prioris mais carter moins sympa (WAF oblige) et surtout pour moi, le systeme de fixation qui n'est pas le meme que les modeles pro, beaucoup plus pratique...

il y a bien les modele lusso qui serait l'ideal (comme proposé par M.Fischer que j'ai contacter via ebay pour avoir des infos) pour le systeme de fixation (idem que les pros) mais surtout pour la largeur de 2m60 mais par contre completement hors budget pour le moment... :adieu:

donc je suis en pleine reflexion sur le modele a prendre... un pro manuel de 2m50? un solid electrique de 2m50 egalement...
attendre de long mois pour mettre plus d'argent dans un lusso de 2m60?... (la je ne pense pas que madame soit vraiment d'accord... :roll: )

bref... voila voila, tout ca pour dire que je cherche encore mon modele a prendre et que je trepigne d'impatience de retrouver un semblant de ciné a la maison... j'avais besoin de partager tout ca quoi... :siffle:
OnTheRock
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Déc 2014 9:15
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message