Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 501 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qeul Ampli 2 zone pour 4 + 2 enceintes

Message » 30 Aoû 2014 19:40

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n 'étais plus venu sur le fofo. Tellement que j'ai du recréer mon compte !

Ce qui me ramène ici est une question pratique.
Je souhaite connecter 6 enceintes encastrables Focal-IC-106 divisés en 2 zones: 1 de 4 enceintes et 1 de deux.

Quel type d'ampli et que câblage ?
J4avoue être perdu entre câblage en parallèle, en série, ampli HC, ampli pro....

Merci d'avance pour vos lumières et votre aide.
:D
gazz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Aoû 2014 19:35
  • offline

Message » 01 Oct 2014 10:40

Ca dépend ce que tu veux faire.
Si c'est pour de l'écoute musicale, la stéréo est produite à partir de 2 enceintes. Pourquoi faire une zone à 4 enceintes ?
Mais avec de telles enceintes, on est plutôt dans la sonorisation d'ambiance, non ?

Il faut que tu précises ton besoin (quelle type d'écoute), la taille de ta pièce, la localisation des enceintes. Il faut aussi que tu dises si la question est toujours d'actualité (ça fait déjà 1 mois que tu l'as posée).

A noter qu'il y a plusieurs fils en ce moment qui posent des questions très similaires :
general-haute-fidelite/enceintes-au-plafond-modeles-mono-ou-stereo-t30053080.html
enceintes-haute-fidelite/choix-et-disposition-enceintes-pour-une-piece-infernale-t30053723.html
general-haute-fidelite/installation-hifi-6-enceintes-ou-plus-bonne-idee-t30053831.html
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales