Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, Tee, Thierry B et 58 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet monitor 18"+10"+tpl-150

Message » 29 Aoû 2014 20:57

donc l'ensemble beyma sm115+ cp 750 ti pour vous ça ne marche pas ?

en hp ca commencerai au jbl 2226 et en comp a la bms?

je ne cherche pas le top du top, je cherche le meuilleur RQP.

apres si ça me plait, j'investirai plus lourdement,
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 21:12

moi j'adore les trou dans la courbe de réponse des sm115 k ou n à 375hz pour le K et 355hz pour le N info en direct de chez beyma, sa ne me plait pas en même temps c'est pas chère
les petit précision device bof, la serie colossus connais pas mais je doute que es hp soit adapté à l'utilisation qu'on veux en faire qui nécessite des hp performants

après pour se faire la main autant prendre le moins chère de moins chère
à 150euro la paire les beyma c'est pas chère, a moins on est pas pris au dépourvu on sait qu'elle est horrible la courbe de réponse

c'est sur qu'avec tad question performance du woofer c'est la sérénité, des valeurs sur, qu'on paye maintenant bien trop chère à mon gout

le 15mi100 c'est meiux mais c'est pas folichon non plus

oui avec un 2226h et une comp bms4590 sur son pavillon 2236 sa tien la route, après on peu descendre plus bas avec d'autre hp, mais déja c'est une très bonne combinaison, après pour 384 euro j'ai acheter un phl audio 5021, je vais poster des mesures bientôt, il descend plsu bas que le 2226h, on verra quand sa sera mesuré pour l'avis, même si celle du magasine allemand qui les a testé sont bien
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 13:29

Salut,

J'ai entendu le 15MI100, et j'aime bien la sonorité.

Si tu cherches toujours un 10" tu peux essayer le RCF L10-568h et regarder la version club 10 qu'il on fait pour avoir une idée de la courbe de réponse.
Elle est composée d'un grave médium L10-568h, d'un moteur Nd1411 et d'un pavillon H100.

Je te conseille de faire deux subwoofers en 18" qui sera en fait la voie grave, et de mettre le L10-568h en clos.
Pour le couple pavillon compression tu as l'embarra du choix avec un 25cm (tu peux mettre une 1" ou plus c'est toi qui voit si tu as besoin de puissance).

Pour le 18" il faut voir jusqu'à combien tu veux descendre (souvent le rendement baisse avec la fréquence de coupure basse) si tu est en actif tu t'en moques, tu règle les niveau et tu mets l'amplification qui va avec.
Le top c'est de couper la voie grave bien avant les premières résonances de l'évent, comme ça tu n'as pas à corriger cette turbulence de la bande passante.

@+
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 13:50

j'ai passé la la matinée et la soirée a regarder ce qui ce fait un peu partout.

le 15", la difficultés et de trouver un hp qui monte proprement a 800hz, et qui sache descende pas.

les bon candidats ce fond rare est chère, par contre si on cherche un hp qui monte a 450/500hz, les candidats semblent plus nombreux et on commence a trouver des choses a des prix intéressant.

Cela implique l'utilisation d'une 2" qui descende jusque 450/500hz, donc exit la BMS 4590, mais pour a peine plus chère on trouve la beyma 850nd ou la radian 950pb.

en pav un th4001 clone??? c'est chere mais on est plus ou moins sur du résultat. apres il y a t'il des pav moins chère qui permettent une coupure si basse???


d'ou ma question, est ce que une paire de beyma SM115 par ex raccordée a 450hz a une beyma 850nd le tout en montage appolito , peu t il être une bonne alternative au 2226h+ bms? pour un cout similaire? le montage d'appolito étant a mon avis un très grand avantage pour moi car ma pièce ne fait qu'a peine 2 metre de hauteur sous plafond???
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 14:35

wilmo76 a écrit:j'ai passé la la matinée et la soirée a regarder ce qui ce fait un peu partout.

le 15", la difficultés et de trouver un hp qui monte proprement a 800hz, et qui sache descende pas.

les bon candidats ce fond rare est chère, par contre si on cherche un hp qui monte a 450/500hz, les candidats semblent plus nombreux et on commence a trouver des choses a des prix intéressant.

Cela implique l'utilisation d'une 2" qui descende jusque 450/500hz, donc exit la BMS 4590, mais pour a peine plus chère on trouve la beyma 850nd ou la radian 950pb.

en pav un th4001 clone??? c'est chere mais on est plus ou moins sur du résultat. apres il y a t'il des pav moins chère qui permettent une coupure si basse???


d'ou ma question, est ce que une paire de beyma SM115 par ex raccordée a 450hz a une beyma 850nd le tout en montage appolito , peu t il être une bonne alternative au 2226h+ bms? pour un cout similaire? le montage d'appolito étant a mon avis un très grand avantage pour moi car ma pièce ne fait qu'a peine 2 metre de hauteur sous plafond???


en d'apolito il faut couper le plus bas, et non ce n'est pas une bonne alternative, car il faut penser au cout du pavillon qui va bien pour la beyma qui montera moins bien que la bms dans le haut avec son 2236, et le 2226h qui est alaise avec une coupure 550 ou 600hz, est meilleur que le sm115, il suffit de voir leur courbe de réponse et de disto sur le site de beyma pour y voir les lacune des ces hp, qui ont des grand trou dans leur bande de fréquences,
et les comparer au jbl
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 14:39

Salut,

Essayes de simuler celui là : http://www.sonovente.com/celestion-tf1530-p28676.html
http://celestion.com/product/97/tf1530/
http://www.monacor.de/fr/produits/haut-parleurs/haut-parleurs-de-grave-professionnels/15-pouces/tf-1530/

Avec ces liens tu devrais pouvoir le simuler comme il faut, il est dans la même gamme de prix que le Beyma SM-115/N.
Par contre le x-max est plus faible, mais il va plus loin dans les graves je pense.

Je dis ça mais je n'ai pas simulé ni l'un ni l'autre.

Sinon choisis un 12" qui descends comme il faut avec du rendement tu pourra couper plus haut que le 15".
Ou bien si tu n'as pas peur tu prends un 15" et tu corriges la réponse en fréquence à l'égaliseur.

@+
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 14:53

dominax a écrit:
wilmo76 a écrit:j'ai passé la la matinée et la soirée a regarder ce qui ce fait un peu partout.

le 15", la difficultés et de trouver un hp qui monte proprement a 800hz, et qui sache descende pas.

les bon candidats ce fond rare est chère, par contre si on cherche un hp qui monte a 450/500hz, les candidats semblent plus nombreux et on commence a trouver des choses a des prix intéressant.

Cela implique l'utilisation d'une 2" qui descende jusque 450/500hz, donc exit la BMS 4590, mais pour a peine plus chère on trouve la beyma 850nd ou la radian 950pb.

en pav un th4001 clone??? c'est chere mais on est plus ou moins sur du résultat. apres il y a t'il des pav moins chère qui permettent une coupure si basse???


d'ou ma question, est ce que une paire de beyma SM115 par ex raccordée a 450hz a une beyma 850nd le tout en montage appolito , peu t il être une bonne alternative au 2226h+ bms? pour un cout similaire? le montage d'appolito étant a mon avis un très grand avantage pour moi car ma pièce ne fait qu'a peine 2 metre de hauteur sous plafond???


en d'apolito il faut couper le plus bas, et non ce n'est pas une bonne alternative, car il faut penser au cout du pavillon qui va bien pour la beyma qui montera moins bien que la bms dans le haut avec son 2236, et le 2226h qui est alaise avec une coupure 550 ou 600hz, est meilleur que le sm115, il suffit de voir leur courbe de réponse et de disto sur le site de beyma pour y voir les lacune des ces hp, qui ont des grand trou dans leur bande de fréquences,
et les comparer au jbl



pas mal d'avis vont dans le sens de la beyma 850nd par rapport a la bms..., pour pouvoir ce faire un avis, il faut les écouter, mais de ce que je comprend, c'est qu'une sera mieux en bas, l'autre filera un peu plus haut.

d'ou la question ne faut t'il pas 2 hp de 15 moyen de gamme vs un seul HP plus haut de gamme.

la disto diminue en multipliant les hps, et dans mon jeune temps lol quand on bricolait nos enceintes de sono, j'avais bien remarquer que la sonorité de 2 15" n'avait rien a voir avec un seul hps.

je pense que la simule ne fait pas tout non plus, pour être aussi catégorique que toi, j'espère que tu a deja pris le temps d'écouter le 850nd par ex.

Ni voit surtout pas une attaque personnel, j'apprécie tes conseils, mais je cherche juste a bien comprendre le sujet avec de dépenser 2000€ dans un set up.

A+ will
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 15:33

wilmo76 a écrit:
dominax a écrit:
en d'apolito il faut couper le plus bas, et non ce n'est pas une bonne alternative, car il faut penser au cout du pavillon qui va bien pour la beyma qui montera moins bien que la bms dans le haut avec son 2236, et le 2226h qui est alaise avec une coupure 550 ou 600hz, est meilleur que le sm115, il suffit de voir leur courbe de réponse et de disto sur le site de beyma pour y voir les lacune des ces hp, qui ont des grand trou dans leur bande de fréquences,
et les comparer au jbl



pas mal d'avis vont dans le sens de la beyma 850nd par rapport a la bms..., pour pouvoir ce faire un avis, il faut les écouter, mais de ce que je comprend, c'est qu'une sera mieux en bas, l'autre filera un peu plus haut.

d'ou la question ne faut t'il pas 2 hp de 15 moyen de gamme vs un seul HP plus haut de gamme.

la disto diminue en multipliant les hps, et dans mon jeune temps lol quand on bricolait nos enceintes de sono, j'avais bien remarquer que la sonorité de 2 15" n'avait rien a voir avec un seul hps.

je pense que la simule ne fait pas tout non plus, pour être aussi catégorique que toi, j'espère que tu a deja pris le temps d'écouter le 850nd par ex.

Ni voit surtout pas une attaque personnel, j'apprécie tes conseils, mais je cherche juste a bien comprendre le sujet avec de dépenser 2000€ dans un set up.

A+ will


je n'y vois aucune attaque personnel de ta part
je comprend bien, c'est une bonne idée de vouloir comprendre la chose,

c'est mieux d'avoir deux 15" mais des 15 un minimum performant, les courbe des beyma son très déplaisante, le 226h est une référence il a des performance de hp haut de gamme, regarde chez pro sl avec les réduc on peut peut être l'avoir à 370-380euro, le beyma sm 115 son trop bas de gamme à mon gout

et il vaux à mon avis mieux ne par faire se chevaucher trop les bande passante des 15", sauf en d'appolito et dans ce cas il faut que les 15" ai des paramètres et des courbes de réponses les plus identique possible, et sa chez beyma bof, parc contre chez b&c , phl ou jbl ,ou tad sur ce point c'est la gamme au dessus, ciare aussi avec son ndc 15 4s se débrouille bien, la consistance des hp est bonne, on le trouve à 290euro je ne sait plus ou, sa monte un peu moins haut qu'un jbl 226h mais sa descend plus bas, après je n'en sait pas plus j'ai préféré predre le phl 5021 j'ai déja des hp phl et je suis satisfait de la qualité

j'ai réfléchit assez longuement avant de me lancer, j'ai écouté surtout beaucoup d'enceinte, pavillon et pas les plus bas de gamme
on à pu faire la comparaison avec une 2" a diaph 100mn, et l'une des meilleur 2" à diaph 100mn la jbl2450 qui fait minimum aussi bien que la beyma

la 38cm haut de gamme sont à plus de 550euro, TAd1601, 1603, le 38cm de la maison du hp, le audiotechnologie 15KAP, le davis acoustic verdion fd audio ou jmf audio qui sont très bien aussi

après il y a des d'autre hp avec des compromis différent qui monte un peu moins haut moins chère comme le 2226h qui est un bon rpport qualité prix, moi j'ai pris le risque du phl aufio 5021, risque assez mesuré, donc je ne le recommande pas

descendre sous la barre de 300-350euro devient compliqué si on veux un woofer qui se tien avec une large bande passante
la bms avec son pavillon casse les prix et au final qualitativement dans l'absout on est pas dessus par rapport à d'autre compression plus chère, pour moi elle pourrait être vendu 2 fois plus chère sans souci, sans être hors jeu complet
c'est ce genre de rapport qualité-prix que je recherche, mais c 'est rare

ceux que je ocnnais qui possède la bms et uqi l'ont bien utilisé avec le pav bms en son satisfait, simplement du faite quelle descend un peu moins que d'autre le 38cm doit être performant un minimum
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 20:06

Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 21:02

wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message