Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, fred-ql, Freemanjazz, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, smalah, Steph31, Vincerns78, ZEPHYR92 et 145 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

FOO RAMDISK

Message » 28 Aoû 2014 9:56

Sur Foobar, en passant le "Full file buffering" de 0 kB à 20480 kB, j'ai constaté une amélioration nette du son.
La qualité obtenue atteignant (enfin !) celle d'une platine CD.

J'ai enuite installé Foo Ramdisk.
Si on utilise celui-ci, faut-il remettre le Full file buffering à 0 ?

Philippe.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 16:08

Bonjour,

tu devrais poser la question sur le topic dédier à foobar en section matériel.

On a discuté de l'utilité de ce composant quand il est sorti : mon avis, c'est qu'il ne sert à rien. Sur un PC relativement récent,les disques durs possèdent des caches largement suffisant et Windows gère depuis longtemps les accès de façon dynamique. Il n'y a aucun risque que la lecture d'un simple fichier audio puisse être altérée par l'accès disque.
Et si c'était le cas cela ne modifierait pas la qualité de restitution du son mais créerait des blancs ou micro-coupures. C'est la même chose pour l'option full file buffering : si tu n'entends pas de micro coupure en la mettant au minimum, cela ne changera strictement rien à 20480kb.

Rajouter un buffer de quelques Ko en playback/output, peut éventuellement permettre d'éviter qu'un processus quelconque faisant un pic d'utilisation du processeur perturbe la lecture de foobar. Mais encore une fois cela fera des coupures dans le son ou un hachage du son.

discussion à propos de foo ramdisk à sa sortie :
topic question foobar
de l'utilisation du full file buffering :
http://eolindel.free.fr/foobar0.9/playback.php?language=FR
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message