Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 31 Aoû 2014 15:38

J'ai relancé Assetto Corsa à l'occasion d'une mise à jour qui vient de paraître. Je vous propose quelques tours de piste à Monza au volant la la Pagani Zonda.

Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 31 Aoû 2014 16:29

Excellent :bravo:
Tu joues avec quoi comme volant ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 31 Aoû 2014 16:46

Avec le G27 de Logitech.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 02 Sep 2014 16:43

Bon... je crois que je vais revendre mon G27 et craquer pour T500RS avec un wheel stand pro 2... Comme ça, je pourrai le trimbaler facilement entre le bureau (PC) et le salon (PS4).

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :oops: :P
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 02 Sep 2014 17:15

C'est surtout que tu n'as pas vraiment le choix si tu veux jouer avec un volant sur PS4 :( :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Sep 2014 21:56

Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet sur NeoGAF, et certains pensent que le support pour les volants Logitech historiques pourrait faire son apparition sur PS4 fin 2015 ou début 2016.

Pourquoi ?

Parce-que la technologie de vibrations / retour de force qui est employée dans les volants Logitech est couverte par des brevets d'Immersion, et que ceux-ci arrivent à échéance en fin d'année prochaine (sans possibilité de renouvellement).

Bref, ni Sony ni Logitech n'auraient plus à payer de licence à Immersion pour permettre le support des volants Logitech historiques sur PS4, et on voit mal pourquoi ils s'en priveraient ...

@Fred-L : c'est ma config, et vu le poids de l'ensemble et son encombrement, même plié, la facilité de transport est somme toute très relative :ko:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Sep 2014 22:02

Parce qu'ils n'ont absolument rien a y gagner et que logitech a d'autres chats à fouetter que de claquer de l'argent sur des produits qu'ils ne vendent plus ? Cette histoire de royalties c'est du believe. Si logitech voulait/pouvait le faire, ça fait longtemps que ça serait déjà fait...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Sep 2014 23:16

L'avenir nous le dira ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Sep 2014 23:29

Logitech pourrait avoir à y gagner que les choses semblent s'arranger un peu pour eux, et qu'ils n'excluent plus aujourd'hui de revenir dans la course aux accessoires pour consoles.

Le marché des volants est certes un marché de niche, mais entre un Thrustmaster pas donné et un Fanatec hors de prix (et mal supporté sur consoles), il y a un créneau à occuper.

Le fait de se libérer des licences Immersion, qu'on sait extrêmement coûteuses suite aux déconvenues de Sony du temps de la PS2, représenterait une belle économie sur le coût de production de ces volants, et donc - potentiellement - un niveau de marge nettement amélioré.

Au pire, même si Logitech ne revient plus dans la partie, une fois le problème des licences réglé, on peut imaginer que Sony - ou n'importe quel développeur indépendant - pourrait proposer un pilote pour les volants en mode "best effort".
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Sep 2014 0:24

Arrêtons d'y croire :( , Logitech ne reviendra pas dans la branche gaming console. Il y a beaucoup plus d'argent à faire sur PC qu'il en a perdu sur consoles. :grad:
Et le G27 a été vendu pour être utilisable sur PS2/PS3 et PC. On a même frôlé le pire lorsqu'il était question des télécommandes, heureusement l'activité continue.

Là où on peut être deg, c'est le partenariat commercial unique avec Sony, qui représente un boulevard pour la marque Thrustmaster.

sebp a écrit:Au pire, même si Logitech ne revient plus dans la partie, une fois le problème des licences réglé, on peut imaginer que Sony - ou n'importe quel développeur indépendant - pourrait proposer un pilote pour les volants en mode "best effort".


Le problème des licences c'est une chose, mais le SDK de Logitech ne se partagerait pas sans contrepartie. Et les développeurs auraient avant tout besoin de la coopération de Logitech pour assurer une éventuelle compatibilité.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Sep 2014 0:55

On verra bien. Personnellement, j'ai un T500RS, donc pas de problème de compatibilité, et pour ce qui est d'être lâché par Logitech, j'ai déjà donné avec mes Squeezebox. Je pense simplement que les faits que les technos d'Immersion tombent dans le domaine public l'an prochain et que Logitech reprenne un peu du poil de la bête peuvent susciter un peu d'espoir, car jusqu'ici c'était totalement mort.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Sep 2014 9:23

de deux choses l'une : soit LGT ne reviendra jamais dans le gaming et dans ce cas ils n'ont aucun intérêt à dépenser de l'argent pour pondre un driver. Soit ils reviendrons dans le gaming et dans ce cas ils n'ont aucun intérêt à rendre compatible un ancien volant qui va au final limiter l'envie des utilisateurs (nombreux) de G27 à changer pour un nouveau modèle...

La seule possibilité serai effectivement un driver fait par un tiers, mais comme le dit core il faudrait dans ce cas que LGt offre généreusement son SDK pour que cela soit possible.

En gros c'est carrément pas joué du tout et mieux vaut considérer l'affaire comme définitivement enterrée.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2014 9:43

Mr Eric a écrit:de deux choses l'une : soit LGT ne reviendra jamais dans le gaming et dans ce cas ils n'ont aucun intérêt à dépenser de l'argent pour pondre un driver. Soit ils reviendrons dans le gaming et dans ce cas ils n'ont aucun intérêt à rendre compatible un ancien volant qui va au final limiter l'envie des utilisateurs (nombreux) de G27 à changer pour un nouveau modèle...

La seule possibilité serai effectivement un driver fait par un tiers, mais comme le dit core il faudrait dans ce cas que LGt offre généreusement son SDK pour que cela soit possible.

En gros c'est carrément pas joué du tout et mieux vaut considérer l'affaire comme définitivement enterrée.


C'est ce que j'ai fait, et du coup j'ai l'intention de prendre un T500RS, mais bon fais chier et il va falloir convaincre madame, surtout qu'elle va me dire que j'ai déjà un volant :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 03 Sep 2014 10:05

Moi j'ai la chance de ne pas avoir à convaincre madame, c'est moi le patron à la maison :P

sebp a écrit:@Fred-L : c'est ma config, et vu le poids de l'ensemble et son encombrement, même plié, la facilité de transport est somme toute très relative :ko:

Effectivement, le tout pèse un certain poids. Mais le fait est que l'ensemble peut être tout de même déplacé d'une pièce à l'autre est déjà un plus pour moi.
Et surtout, de ce que j'ai lu, le T500RS est largement meilleur que le G27. Le seul truc qui me pose question, c'est les palettes fixes. Est-ce que c'est gênant ?

PS: Mon G27 est maintenant dans les PA ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 03 Sep 2014 10:41

Euh largement meilleur le T500RS ? :hehe: :siffle:

En dehors de ses qualités reconnues, et sauf erreur de ma part, je le compare tout de suite : le volant est en plastique caoutchouté piqué et non en cuir comme sur le G27. Le ventilo est aussi un peu bruyant selon certains retours d’expérience.

Et puis j'adore jeter un œil sur le tachymètre (témoins de changement de vitesse) pour optimiser le couple moteur et savoir à quel moment changer de vitesse (pour les jeux compatibles) sur le G27. 8)

Aprés pour le reste, on est d'accord, il devrait le supplanter. :wink:

Sinon, le wheel stand pro (je sais même plus si je dispose de la V2 :siffle: ) est adaptable avec le T500RS ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message