Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers du PC

Minecraft [PC]

Message » 31 Aoû 2014 17:19

logo.png
logo.png (12.52 Kio) Vu 4820 fois


Développeur: Mojang
Éditeur: Indépendant
Plate-forme: PS3-PS4-X360-XI-PC-Android
Genre: Création/Survie
Date de sortie: 19 novembre 2011

Sypnosis
Le jeu est un gros "Lego" géant ou vous cumuler des blocs de différentes matière pour construire tout ce qui vous passe par la tete.


- Mode Survie
En mode survie, vous débarquez dans un environnement inconnu sans rien (comme on dit avec la b**e et le couteau, mais sans le couteau :siffle: )

Le principe est de creuser, miner... pour fabriquer un abri, manger, cultiver... survive contre les différents monstres qui viennes de jour comme de nuit (surtout de nuit)

- Mode Creation
Le premier mode du jeu, c'est un mode qui ne sert qu'a exprimer son art, pas de méchant, pas de vie, pas de limites

- Mode Hardcore
Comme la survie mais avec une seule vie

- Mode Aventure
Toujours basé sur la survie mais le joueur ne peut modifier l'environnement, il doit utiliser le commerce, les donjons... pour évoluer et survivre

- Solo - Multi
Pas ou très peu de différences, le jeu se joue aussi bien seul qu'avec des autres joueurs

BlaBlaBla

Bon je ne vais pas vous faire un cours de Minecraft, il faudrait plus qu'un post et trop de temps lors que c'est déjà tout fait.
Je vous invite a regarder sur Google "Minecraft Wiki" ou vous trouverez tout ce qu'il faut pour apprendre a farmer, modeler, enchanter, fabriquer....

Serveur HCFR

Soyons clair, je n'ai pas fait ce topic pour rien. Je possède un serveur dédié à Minecraft (utilisant le système Bukkit) et je propose de l'ouvrir à ceux qui, comme moi, en ont marre de jouer en solo.
C'est un serveur survie sans prise de tête, le but est de s'amuser, de construire ensemble, de parcourir la map... Détente en perspective.

Si cela fonctionne, j'ai de quoi ouvrir plusieurs serveurs et pourquoi pas dans différents modes de jeu

Si ca tente quelqu'un :)
kazaam
 
Messages: 186
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:28
Localisation: Entre Nancy et Metz (FR)
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 17:23

J'en entend parler partout de ce jeu, mais je ne sais toujours pas de quoi il en retourne :-?
il faudrait que je m'y mette...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:29

Basqiuement c'est un lego geant
Tu mines des cubes, tu repose des cubes (a quelques variantes pres) pour faire ta maison...

Ce qui rebute certains c'est les graphismes de base "a l'ancienne" facilement remplacable par un pack de texture

Perso j'ai assez le concept, on avait un serveur avec mes frangins et quelques potes, on avait chacun notre maison, notre mine et on partageait les ressources pour construire des choses communes (routes....)
Pas besoin de se torturer l'esprit, un fois le concept de base assimilé, c'est un survival basique.

apres tu peux creer des materiaux, enchanter des armures, faire du commerce....

L'interet du serveur c'est les mods qui permettent de faire du commerce entre joueurs, securiser des zones...
kazaam
 
Messages: 186
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:28
Localisation: Entre Nancy et Metz (FR)
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:44

Merci de l'info, je vais regarder ça de plus prêt :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2014 21:11

Mon gamin ( grand fan de lego) y joue intensement depuis plus d'un an.
Il y a des dizaines de mods et des tonnes de serveurs.
Des gars ont refait des pays entiers, des replique de vrais batiments ... ( tapez minecraft sur kotaku)
C'ets vraiment un jeu culte .
Perso j'ai pas encore essaye.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Sep 2014 18:21

bah voila c'est l'occas :D

A 3 ya deja de quoi s'amuser, donc si ca vous tente :wink:
kazaam
 
Messages: 186
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:28
Localisation: Entre Nancy et Metz (FR)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:24

Bon sang ! Je m'en veux de découvrir ce topic aussi tardivement ! :o

Je joue à Minecraft depuis des années, depuis la version alpha, et j'adore ce jeu. Je regarde énormément de streams YouTube sur Minecraft, notamment les gens de la communauté Holycube (Aypierre, Aurélien_Sama, Thoyy, Roi_Louis, etc) et bien sûr les incontournables aventures de Fanta et Bob.

J'adorerais rejoindre ton serveur kazaam ! Je joue principalement en solo parce que je n'ai pas vraiment envie de prospecter sur des forums francophones Minecraft infestés de jeunes ados immatures. Alors trouver un serveur avec des adultes qui ont en prime les mêmes centres d'intérêts que moi c'est le rêve !

En fait je suis arrivé ici parce que j'ai fait une recherche sur le forum pour voir s'il existait un topic Minecraft. J'avais en tête de soumettre aux gens du forum la création d'un serveur pour jouer entre gens matures comme sur Holycube par exemple. Je ne pensais pas que quelqu'un m'aurait devancé dans ma démarche ^^

Tu peux m'envoyer une invitation, je serais heureux de rejoindre ton serveur kazaam :mdr:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer