Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 30 Aoû 2014 20:50

Voilà j ai récupéré mon kuro , mon réparateur était désolé de ne rien avoir pu faire et ne m a donc rien fais payer . J ai donc collé une bande de chatterton noir de 0,5 cm tout en haut de l écran ce qui masque les 3 morceaux de lignes de pixels clignotants .voilà j espère que le phénomène ne va pas s aggraver et je vais partir a la recherche d un meilleur masque .....
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 21:15

logan71275 a écrit:Voilà j ai récupéré mon kuro , mon réparateur était désolé de ne rien avoir pu faire et ne m a donc rien fais payer . J ai donc collé une bande de chatterton noir de 0,5 cm tout en haut de l écran ce qui masque les 3 morceaux de lignes de pixels clignotants .voilà j espère que le phénomène ne va pas s aggraver et je vais partir a la recherche d un meilleur masque .....


Est ce que en changeant de mode les lignes restent au même endroit : 14/9, zoom, point par point...?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 0:09

Oui cela ne change rien et le plus surprenant c est que si j appuis sur home menu je vois dans la petite vignette de droite qui s ouvre (qui reproduit en fait l image de la chaîne en temps réel) , ces morceaux de lignes de pixels clignotants ....
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 0:11

Et même si je déplace le positionnement de l image vers le haut ou le bas dans les options ,les lignes elles ne bougent pas
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 14:55

Si dans la vignette t'as aussi les lignes alors ta dalle est OK ainsi que toute l'élec de puissance qui pilote la dalle.(le moindre détail est important pour un bon diag...).
Si quelle que soit la source le pblm est le même, c'est la Ram video de la carte CPU principale qui a un pet ou un problème de liaison entre la carte principale et l'électronique de pilotage de la dalle.
Vu que t'as eu une inter dans les parages (carte audio in/out), soit un coup de jus/ESD malheureux sur la carte, soit beaucoup plus bête : une nappe de liaison mal branchée ou endommagée.
Vu les procédures d'autodiag à l'allumage, je penche plutôt pour ce dernier pblm. Auquel cas, une fois le pblm localisé, entre 0 et 10€ de réparation.... (hors main d’œuvre). Sinon, une carte CPU, c'est certes beaucoup plus cher, mais toute la partie sensible (dalle + pilotage de dalle) est hors de cause.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 17:14

tout est rentré dans l'ordre , mon kuro refonctionnement normalement :D
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 18:06

Merci tazz pour tes interventions toujours très précieuses. Tu penses que cela peut être lié à la précédente inter sur le regul même si la panne est apparue entre 2 et 3 semaines après son retour de l atelier ?ai début tout était bon ....
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 18:37

on sait jamais, un truc mal rebranche ou sous contraire, ça peu travailler, surtout quand ça chauffe.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 04 Sep 2014 18:07

Bon ben d'autres lignes sont apparues plus bas et qui apparaissent aussi toujours dans la vignette home service je vais porter mon kuro au centre agrée pioneer de marseille voir si j'ai plus de chance avec lui et surtout une possibilité de réparation ....Ils me prennent 68 euros pour le diagnostique remboursable sur la réparation.je trouve ça honnête , je le tente en croisant les doigts que comme tu le penses tazz ce ne sera pas trop grave :ohmg:
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 04 Sep 2014 20:57

ça y est je crois pouvoir confirmer qu'effectivement celà ne doit pas venir de la dalle .si j'utilise la fonction (pip je crois) c'est pour permettre d'afficher une image dans une image . Je me retrouve avec un écran partagé avec à gauche un rectangle avec une chaine et à droite un rectangle avec un ecran noir .Je rappuie sur la même touche et là je passe avec la chaine en second plan mais sur la totalité de l'écran avec une image impecable et un petit ecran noir en bas.Par contre si j'échange entre l'ecran 1 et l'ecran 2 là j'ai mon problème qui revient :wtf: .je pense effectivement qu'une carte video a un coups dans l'aile non? J'espère que c'est compréhensible car c'est pas facile à expliquer .......
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 04 Sep 2014 21:47

Voilà, ça confirme mes soupçons : soit la carte de traitement vidéo principale qui à un coup dans l'aile, soit plus bêtement une nappe d'interconnexion foiré.
Dans tous les cas, la dalle et toute l’électronique de puissance est hors de cause. C'est à 100% réparable.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 04 Sep 2014 22:53

salut alors la station aggrée pioneer m as renvoyé mon tv en me disant que c etait la dalle (pixel rose sur fond clair) ça c est produit après le changement de l alim.
vu que c était par un assurance il m on remboursé une partie de la tv pour que j en rachète une. mais heureusement il m on rendu le pio :D
car j ai pris un 55as800 de chez pana (led obligé pas de plasma par mon assurance) et bien il est bien mais coment dire c est pas mon pio :-?
d apres vous je peut régler ce problème de pixel rose car la dalle moi j y crois pas...

a+
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 05 Sep 2014 4:45

Sebel peux tu faire une photo de ton problème de pixel rose.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 05 Sep 2014 10:31

Simple réglages des tensions de dalle ..... Ta station pio mérite un coup de pied là ou je pense. Ils n'ont surement pas appliqué l'ensemble des procédures pioneer post-reset documenté (alors que eux ont les docs) ou alors ils ont reseté trop de truc.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:08

voilà je viens de déposer mon pio à la station agrée de marseille,et ,comme par hasard, je rencontre un gars qui emmène le sien le 5090H pour le problème du régulateur.On discute 2 sec et lui aussi age du plasma 5 ans et demi si ça c'est pas calculé pour faire tomber nos appareils en panne .... :evil:
pour moi devis sous 48 h je vous tiens au courant
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message