Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Présentation, et mon installation

Message » 31 Aoû 2014 14:17

Un petit com suite a ma visite chez charon
effectivement , l'installation de mon ami ced. a besoin encore de travail de finition , mais chaque choses en son temps . le système est très équilibré et la puissance du marantz suffisante . la position du caisson en position centrale est idéale pour un système a base d enceintes satellite limité dans le bas du registre des graves . la qualité de la video projection et la bulle sonore que délivre son système audio en situation home-cinéma m'a procuré un réel plaisir . le but est atteint.@+
Dernière édition par parager le 31 Aoû 2014 16:44, édité 1 fois.
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 15:17

charon a écrit:
nelsy04 a écrit:HELLO ,
instal qui est pas mal du tout avec du matos de qualité .......tu as déjà largement de quoi te faire "plaisir" :wink: , seul l emplacement du caisson me gène un peu mais tu n'as peut être pas le choix au niveau place .
nels..


Salut nelsy04,

merci, je pense que ta prochaine installation sera très bien aussi.

Concernant le caisson le fait de l'avoir positionné ainsi m'a fait revoir tous mes réglages le concernant en baissant tout, le niveau de sortie sur l'ampli et le niveau de boost +6db remis à 0db. Il n'est absolument pas directif, ne tire pas la couverture à lui. Et si on regarde bien dans les installations cinémas ou les salle dédiées si je ne me trompe les caissons, quand en .2, dans un mur THX sont entre les Frontales et la centrale de façon symétrique. J'aime la symétrie alors pour moi la position la plus logique était le caisson centré. Certes j'ai tenté un coup, mais j'en suis très content. De plus ce petit caisson en plus de son esthétique à tombé et vraiment très efficace. Et dans notre surface c'est largement suffisant, pour nous.

A+, j'ai pas trouvé la réponse et je cherche plus... :wink: Par contre tu m'en diras un peu plus sur le Hegel merci


Charon


oui pas de soucis j essayerai de faire un petit cr du HEGEL ...........medicine fera parti de mes tests :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 16:37

parager a écrit:Un petit com suite a ma visite chez charon
effectivement , l'installation de mon ami ced. a besoin encore de travail de finition , mais chaque choses en son temps . le système est très équilibré et la puissance du marantz suffisante . la position du caisson en position centrale est idéale pour un système a base d enceintes satellite limité dans le bas du registre des graves . la qualité de la video projection et la bulle sonore que délivre son système audio en situation home-cinéma ma procuré un réel plaisir . le but est atteint.@+


Salut merci de ton passage, par ici et merci pour ton commentaire.

Tu es bien indulgent dis moi... Tu ne parles pas aussi du manque cruel d'aigu??? :wink: Enfin une fois passé par chez toi c'est clair qu'il manque dans les hautes fréquences sur mon système. Chez toi c'est parfois trop à mon goût, les oreilles qui sifflent, mais que du bonheur autrement de profiter de ton installation et ENCORE plus de notre amitié. Par contre Pour parler d'autre chose je vois le chirurgien Mardi, je te tiens informé des suites. La bise à qui tu sais de ma part et de WafIsa. On se voit bientôt.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 16:42

nels04, je cherche plus...
J'aurai la réponse en temps et en heure...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 23:22

En réponse à un commentaire sur une autre install

Black-Dragon a écrit:
charon a écrit:
Bon Les conseils en terme de choix de matériel donnés par Black Dragon (mes parents étant sur Cers si possible à l'occasion d'une de mes descentes de découvrir ton installation, qui de mémoire est vraiment superbe cela sera avec plaisir)


Installation superbe, t'y va un peu fort, mais merci. Ce sera avec plaisir que je t’accueillerais pour te faire découvrir mon installation, qui est pour le moment malheureusement orpheline de l'ampli.

charon a écrit:Tu sais que je ne suis pas loin, malheureusement en ce moment des soucis de santé ne me permettent pas d'être super mobile


J’espère que cela s'arrangera au plus vite pour toi.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:35

Merci Black-Dragon, et je persévère tu as fait un excellent travail d'implantation de ton système. J'espère que ton problème d'ampli est sur le point d'être réglé.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Sep 2014 11:04

Salut Charon,

Sympa ta vidéo.
Je suis surpris du rendu que tu obtient alors que tu ne semble pas avoir de traitement contre les réflexions lumineuses.
A moins que l'encadrement que fourni ton meuble autour de l'écran suffise ?
En tout cas ta vidéo laisse apparaître un bon rendu. Ton image en vrai est proche du rendu de la vidéo ou différente ? (Mieux, moins bien ou autre)
Avec des scènes claire où il y a des zones sombres ça donne quoi ?

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2014 13:32

Salut Syrius, comme dit en MP je pourrai la faire courte et réitérer mon invitation à venir voir par toi même.

Concernant la vidéo, elle est plus sombre que ce que j'ai en réalité, les fuites de lumières sont plus importantes, donc l'appartement est plus éclairé dans la réalité. D'une certaine façon heureusement sinon les toiles techniques n'auraient aucun intérêt . par contre il est vrai que l'apport des deux demi-bibliothèques est un plus sur les réflexions lumineuses sur les cotés. J'ai mis sur mon sujet en face une comparaison entre avec et sans les bibliothèques, par contre à l'époque je n'avais pas encore l'Absolute Référence White 1.0, qui est en ce moment même utilisée par Sony sur une base de 3m30 à l'Ifa. Avec Sony qui utilise cette toile il est certain que je n'ai pas fais le mauvais choix.

L'apport de mon Oppo de base 103D nous offre une nouvelle expérience, nous avions déjà redécouvert bon nombre de films de la vidéothèque (pas tous) avec l'écran et maintenant nous re redécouvrons les films avec l'Oppo, bien plus de détail dans l'image et dans les bandes sonores. Même avec un kit satellite pas spécialement prévu pour des écoutes hifi ni l'ampli, cela reste plaisant et pas ridicule sur des concerts en multi canaux ou en stéréo 2.1. Bien évidemment une installation Hifi fait mieux. J'en ai la preuve avec le système de WafIsa avec son ensemble NAD/Triangle en attendant de bonifier cela avec l'apport d'un DAC.

J'ai encore oui du travail à effectuer pour rendre encore plus WAF la scène frontale et en même temps faire un traitement contre les fuites de lumière, malheureusement mon état de santé ne me le permet pas à l'heure actuelle.

Navré j'en dirais plus ultérieurement j'ai WafIsa qui m'apporte mon repas spécial anniversaire...

A+

Et tu viens quand tu veux Syrius.... :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Sep 2014 19:13

Salut les potos, pour ceux qui sont en "face"
Après une nouvelle violation de ma signature voici le message envoyé:



Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagede Charon le 09-09-2014 19:16
MESSAGE A L'INDELICAT QUI S AMUSE A CHANGER MA SIGNATURE ON PEUT JOUER LONGTEMPS. ETANT DONNE QUE CELA NE PEUT ETRE QUE LE FAIT D'UN MODERATEUR OU ADMINISTRATEUR LA PREMIERE DES POLITESSES SERAIT DE PREVENIR OU DE DEMANDER L'AVAL DU MEMBRE A QUI, ON CHANGE SA SIGNATURE?

OU TOUT DU MOINS FAIRE PART DE VOTRE INTENTION. CELA EST POUR MOI UN MANQUE TOTAL DE RESPECT DE LA PERSONNE, DANS LE CAS PRESENT DE MA PERSONNE...

DE TELLES PRATIQUES S'APPARENTENT A LA STASI, DE LA CENSURE, ET A UN FONDEMENT DE NOTRE REPUBLIQUE QUI EST LA LIBERTE D'EXPRESSION.

MAINTENANT, JE L'AI DEJA ECRIT PLUS D'UNE FOIS LES QUERELLES DE CLOCHERS, LES VENGEANCES PERSONNELLES, N'ONT ET NE DOIVENT AVOIR D'IMPACTS SUR LA VIE D'UN FORUM.

jE VOUS APPRECIE TOUS, CHACUN SES OPINIONS, SES PREFERENCES, SES REFERENCES, SES SAVOIRS, SON IMPLICATION A SON NIVEAU DANS LA VIE DU FORUM.

MERCI A LA PERSONNE RESPONSABLE DE ME CONTACTER EN MP, JE ME FERAI UN PLAISIR DE LUI FAIRE PARVENIR MES COORDONNEES TELEPHONIQUES AFIN QUE NOUS PUISSIONS METTRE LES CHOSES A PLAT.

AVEC LA VOIX DE JOHN RAMBO:
C'EST PAS MA GUERRE

Je puis vous certifier que je suis resté des plus courtois et politiquement correct, car autant que je puis avoir un langage des plus châtier, je puis être un vrai chartier.

Ceci est ma seconde colère, je puis vous certifier les amis qu'il ne vaut mieux pas une troisième...

Charon
Oppo 103D , Ampli AV Marantz Nr1602, Kit 7.1 KEF 3 HTC3001 avants et 4 HTS3001 effets Htb2se, VP ACER K750. Ecran X T R E M screen Référence Absolute White 1.0
Samson Resolv A8 carte son M-Audio Firewire Solo surface de contrôle Novation SL MKII

Charon

Messages: 1067
Inscription: 02-09-2013 11:41

Il m'apparait des plus impolis que de faire preuve de censure par rapport à une société, même si il y a eu des échauffourées avec la dite société, le fait d'être client de cette société, ne doit en aucun cas vous faire marquer de quelque sigle que ce soit.

Maintenant j'attends explication ou comme tout état tyrannique la sanction.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Sep 2014 0:40

Salut,

Au lieu de t'énerver et finir par dire n'importe quoi, lis la Charte ;-)

Il y est indiqué qu'il ne faut aucune publicité dans la partie publique du forum, que ce soit dans les messages ou dans les signatures, et donc aucun lien vers une société dans une signature ;-)

Il ne doit pas y avoir de «censure» envers la société dont tu parles : il ne faut aucune pub, il doit uniquement s'agir de ça. Le modo a du coup supprimé le lien, et peu importe la société :D

Bon, en effet, ils auraient peut-être pu te contacter par MP pour te demander de la retirer, avant d'agir.
Mais il ne faut pas être parano et voir des complots partout ;-)

Ce n'est que mon humble avis, mais je ne pense pas me tromper.

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk
Bambou64
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Déc 2011 12:33
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2014 13:31

Salut Bambou64, voisin du sud-ouest.

Dans ma signature aucun lien pour un site de quelque nature que cela. Dans ta propre signature je puis lire LG, NVIDIA, SYNOLOGY, ONKYO, JAMO, et SVS, tu ne fais aucune publicité, tu ne fais que donner les références et les marques que tu possèdes.

Il en est de même en "face", si j'ai mis cette copie ici c'est pour que ceux d'en "face" puissent avoir information et comprendre pourquoi je vais très certainement être banni sans autre forme de procès.
Si comme tu le dis il y avait problème de pub il aurait enlever toutes les marques que je cites tout comme tu le fais à titre d'information pour les visiteurs.

En tout cas sympa ton installation à la lecture de ton matériel :wink:

Tu as une présentation de l'installation quelque part, que je puisse aller y faire un tour? Par avance merci à toi.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Sep 2014 15:16

Malheureusement non, je n'ai pas fait de présentation de l'installation, car pour le moment c'est «juste» un meuble TV, avec le matériel autour... Pas très WAF.

Je traîne justement dans cette section pour trouver l'inspiration, et voir ce qui serait réalisable, pour faire une installation propre ;)
Pour ensuite la présenter.

Ma remarque concernant la pub faisait allusion à la société dont tu parlais, où il y aurait eu des échauffourées, je pensais que ta signature comportait un lien vers celle-ci, qui avait été supprimé. A priori non.

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk
Bambou64
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Déc 2011 12:33
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2014 9:26

Salut Bambou64, tu as tout compris, aucune pub ou lien simplement le nom de la marque et le modèle de toile d'écran, donné comme simple information comme le reste de mon matériel.

En trainant par ici et ailleurs, il est certain que tu vas trouver l'inspiration et le style d'installation qui te correspond pour finaliser la tienne comme tu le désires.

Bon courage à toi, et je me ferai un plaisir de visiter ton sujet lorsque celui-ci sera en ligne.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Sep 2014 16:21

charon a écrit:Salut les potos, pour ceux qui sont en "face"
Après une nouvelle violation de ma signature voici le message envoyé:



Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagede Charon le 09-09-2014 19:16
MESSAGE A L'INDELICAT QUI S AMUSE A CHANGER MA SIGNATURE ON PEUT JOUER LONGTEMPS. ETANT DONNE QUE CELA NE PEUT ETRE QUE LE FAIT D'UN MODERATEUR OU ADMINISTRATEUR LA PREMIERE DES POLITESSES SERAIT DE PREVENIR OU DE DEMANDER L'AVAL DU MEMBRE A QUI, ON CHANGE SA SIGNATURE?

OU TOUT DU MOINS FAIRE PART DE VOTRE INTENTION. CELA EST POUR MOI UN MANQUE TOTAL DE RESPECT DE LA PERSONNE, DANS LE CAS PRESENT DE MA PERSONNE...

DE TELLES PRATIQUES S'APPARENTENT A LA STASI, DE LA CENSURE, ET A UN FONDEMENT DE NOTRE REPUBLIQUE QUI EST LA LIBERTE D'EXPRESSION.

MAINTENANT, JE L'AI DEJA ECRIT PLUS D'UNE FOIS LES QUERELLES DE CLOCHERS, LES VENGEANCES PERSONNELLES, N'ONT ET NE DOIVENT AVOIR D'IMPACTS SUR LA VIE D'UN FORUM.

jE VOUS APPRECIE TOUS, CHACUN SES OPINIONS, SES PREFERENCES, SES REFERENCES, SES SAVOIRS, SON IMPLICATION A SON NIVEAU DANS LA VIE DU FORUM.

MERCI A LA PERSONNE RESPONSABLE DE ME CONTACTER EN MP, JE ME FERAI UN PLAISIR DE LUI FAIRE PARVENIR MES COORDONNEES TELEPHONIQUES AFIN QUE NOUS PUISSIONS METTRE LES CHOSES A PLAT.

AVEC LA VOIX DE JOHN RAMBO:
C'EST PAS MA GUERRE

Je puis vous certifier que je suis resté des plus courtois et politiquement correct, car autant que je puis avoir un langage des plus châtier, je puis être un vrai chartier.

Ceci est ma seconde colère, je puis vous certifier les amis qu'il ne vaut mieux pas une troisième...

Charon
Oppo 103D , Ampli AV Marantz Nr1602, Kit 7.1 KEF 3 HTC3001 avants et 4 HTS3001 effets Htb2se, VP ACER K750. Ecran X T R E M screen Référence Absolute White 1.0
Samson Resolv A8 carte son M-Audio Firewire Solo surface de contrôle Novation SL MKII

Charon

Messages: 1067
Inscription: 02-09-2013 11:41

Il m'apparait des plus impolis que de faire preuve de censure par rapport à une société, même si il y a eu des échauffourées avec la dite société, le fait d'être client de cette société, ne doit en aucun cas vous faire marquer de quelque sigle que ce soit.

Maintenant j'attends explication ou comme tout état tyrannique la sanction.

Charon



Mais que fait la police ou la gendarmerie!! :wtf: Ah...on me dit à l'oreillette qu'il y est de forte chance que l'un d'entre eux soit responsable...

ps: bonne chance Charon et.. belle installe avec un bel écran!
ps2: c'est vrai que tes photos mettent 3 heures à s'afficher en tailles normales (au depart elle sont zoomées).
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 20 Sep 2014 16:49

Je ne suis pas à l'origine de tout ça, mais il me semble qu'en s'inscrivant sur le forum tu as accepté la charte qui stipule qu'il ne faut pas faire de pub dans sa signature.
Je n'ai pas suivi tes déboires, mais si ta signature a été changé c'est que tu ne l'as pas corrigé, on a dû te laisser le temps de le faire.

Pourquoi ne pas mettre de lien pro dans sa signature, il me semble qu'à l'époque cela a fait des polémiques entre Pros à ce sujet, et pour éviter tout débordement ces liens ne sont plus autorisés.
Il me semble que c'est un truc de ce genre, même si je suis modo je ne suis pas au courant de tout ce qu'il se passe.


Par contre je t'avais gentiment demandé de redimensionner tes photos, l'accès à ton post est fortement perturbé, et je te garantis qu'il doit y avoir tout un tas de personnes qui le zappe car c'est trop long à s'afficher.
Comme tu as dû le remarqué, je ne suis plus intervenu, c'est toi que tu pénalises, pas moi :wink:



kbil69, pour le staff HCFR.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées