Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 31 Aoû 2014 13:10

Je peux te déchiffrer le Nmr de série ,par contre provenance seul l'importateur est en mesure de te le communiquer !
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 13:51

lycan a écrit:
ddmkg a écrit:
pour les écarts de prix, c'est une vieille histoire, cours du yen, tva, marge de l'importateur français etc


Faudrait dire ça à l'importateur Français Synergie (mauvais élève) qui lui continue d'augmenter ses tarifs à une vitesse vertigineuse depuis ces deux années ,tandis que la concurrence comme Accuphase par exemple adopte une stratégie différente avec une baisse des tarifs ,y'en a qui ont tout compris d'autres nan :ko: ,avec le beurre et l'argent du beurre .................


Euh, c'est Hamy Sound l'importateur Accuphase pour la France, non ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 13:56

Oui j'ai oublié de spécifié "Esoteric" qui est du matériel japonais également
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 14:13

Merci Lycan, un forumeur m a répondu par mail juste avant ta réponse sur ce topic, j ai donc pu déterminer la date de fabrication. En revanche penses tu pouvoir me donner l importateur avec le SN ? Apparemment seul Hamysound pourrait me le dire... Je peux te l envoyer par MP si tu veux.

EDIT : désolé j avais mal lu ta réponse :wink: je vais contacter Hamysound.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 01 Sep 2014 8:24

Pollux a écrit:Me revoilà avec mon supposé problème de chauffe sur mon E600. N' y tenant plus, j'ai fait un test hier soir dont voici les résultats (l'ampli était à l'air libre sans ventilateur d'appoint) :
- température mise sous tension : environ 23-24°
- après 30 minutes de chauffe, c'est monté à 35° (température mesurée à l'endroit le plus chaud du capot)
- puis après 1h d'écoute (volume à -50dB), le thermomètre a affiché 40° et n'a pas bougé pendant l'heure et demi d'écoute suivante à un volume un peu plus modéré (-55dB).
Dans ces conditions, et même si le volume d'écoute était un peu moins élevé que la dernière fois (voisins oblige... :wink: ), il ne s'est pas éteint une seule fois. J'essaierai de reproduire l'expérience avec un volume supérieur pour voir.
Voilà. Que pensez de ses températures ?
Il serait intéressant d'avoir des tests similaires avec un autre E600 (d'ailleurs, les autres utilisateurs l'utilisent-ils dans un meuble ?) ou même avec les amplis de puissance que certains d'entre vous possèdent.
Je contacterai Espace Cinéma dans les jours à venir pour savoir ce qu'il pense du phénomène....
@ suivre donc...



Salut Pollux ,

Alors cet ampli E600 , as tu fait le point avec ton revendeur ?
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:59

lycan a écrit:
Pollux a écrit:Me revoilà avec mon supposé problème de chauffe sur mon E600. N' y tenant plus, j'ai fait un test hier soir dont voici les résultats (l'ampli était à l'air libre sans ventilateur d'appoint) :
- température mise sous tension : environ 23-24°
- après 30 minutes de chauffe, c'est monté à 35° (température mesurée à l'endroit le plus chaud du capot)
- puis après 1h d'écoute (volume à -50dB), le thermomètre a affiché 40° et n'a pas bougé pendant l'heure et demi d'écoute suivante à un volume un peu plus modéré (-55dB).
Dans ces conditions, et même si le volume d'écoute était un peu moins élevé que la dernière fois (voisins oblige... :wink: ), il ne s'est pas éteint une seule fois. J'essaierai de reproduire l'expérience avec un volume supérieur pour voir.
Voilà. Que pensez de ses températures ?
Il serait intéressant d'avoir des tests similaires avec un autre E600 (d'ailleurs, les autres utilisateurs l'utilisent-ils dans un meuble ?) ou même avec les amplis de puissance que certains d'entre vous possèdent.
Je contacterai Espace Cinéma dans les jours à venir pour savoir ce qu'il pense du phénomène....
@ suivre donc...



Salut Pollux ,

Alors cet ampli E600 , as tu fait le point avec ton revendeur ?


'lut,
non pas encore contacté Espace Cinéma (il était en vacances en plus). J'aimerais refaire un test à volume plus élevé et mesurer la température à laquelle il coupe(rait) dans son meuble. Trop peu de temps dispo en ce moment malheureusement.... :-? De toute façon, j'informerai du déroulement de cette histoire en temps réel ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Sep 2014 14:11

Salut tout le monde,

Désolé si la question a déjà été posée (je ne pense pas, à moins que j'eusse foiré ma recherche :mdr: ), mais quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion d'écouter des Atohm (GT3 si possible) associées à un solution d'amplification (intégré ou ampli+préampli) Accuphase ? Et dans l'affirmative, serait-il possible d'avoir des impressions d'écoute ?
Je commence doucement à réfléchir à un éventuel remplacement de mes 1028 :hehe: et j'ai entendu et lu énormément de bonnes choses sur ces enceintes, et avant d'aller les écouter, l'idéal aurait été de savoir ce que donne un mariage Accuphase / Atohm :wink:
Merki d'avance !
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Sep 2014 14:20

Demande à Thierry de chez music hall , peut être pourra t'il t'apporter une réponse à ta question , un ami lui a acheté des Athom GT3 en juin (dépôt client qui a vraisemblablement écouté les deux associés ).
Pour l'ami en question ! lui possède un intégré Gryphon Diablo et non de l'Accuphase donc aucun retour de ce côté la !
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 03 Sep 2014 17:02

Merci de l'info, ami Lycan :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Sep 2014 18:07

Scudabear a écrit:Salut tout le monde,

Désolé si la question a déjà été posée (je ne pense pas, à moins que j'eusse foiré ma recherche :mdr: ), mais quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion d'écouter des Atohm (GT3 si possible) associées à un solution d'amplification (intégré ou ampli+préampli) Accuphase ? Et dans l'affirmative, serait-il possible d'avoir des impressions d'écoute ?
Je commence doucement à réfléchir à un éventuel remplacement de mes 1028 :hehe: et j'ai entendu et lu énormément de bonnes choses sur ces enceintes, et avant d'aller les écouter, l'idéal aurait été de savoir ce que donne un mariage Accuphase / Atohm :wink:
Merki d'avance !

J'ai tenté l'association E213 + Athom GT1 par le passé, ça ne l'a pas fait du tout. Les GT1, il leur faut un ampli très très doux (d'où l'utilisation judicieuse d'électroniques Electrocompaniet dans les démos des GT1). Je ne sais pas du tout si c'est applicable aux GT3...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 03 Sep 2014 18:44

Scudabear a écrit:Salut tout le monde,

Désolé si la question a déjà été posée (je ne pense pas, à moins que j'eusse foiré ma recherche :mdr: ), mais quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion d'écouter des Atohm (GT3 si possible) associées à un solution d'amplification (intégré ou ampli+préampli) Accuphase ? Et dans l'affirmative, serait-il possible d'avoir des impressions d'écoute ?
Je commence doucement à réfléchir à un éventuel remplacement de mes 1028 :hehe: et j'ai entendu et lu énormément de bonnes choses sur ces enceintes, et avant d'aller les écouter, l'idéal aurait été de savoir ce que donne un mariage Accuphase / Atohm :wink:
Merki d'avance !

J'avais eu le coup de coeur pour ces enceintes, parmi ce qui avait de mieux dans un salon où le moins qu'on puisse dire, c'était plutôt bof bof... Il y a l'expérience de Raouf qui me parait interessante. Espace cinéma à Mouroux fait les 2 marques : Atohm et Accuphase. Passe un coup de fil à Fabrice et peut etre pourras tu avoir une démo (Accuphase). Espacez cinéma a fait aussi Electrocompaniet et doit surement encore le revendre. Tu pourras sans doute aussi faire un essai avec ces électroniques...
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 03 Sep 2014 22:13

Merci à vous pour ces précieuses infos. J'ai effectivement noté qu'Espace Cinema faisait les deux marques : ce peut être une piste fort judicieuse.
Je suis de passage à Paris samedi, qui plus est dans le 12eme. Avec un peu de bol je pourrais peut-être faire un saut chez Audio Synthèse, au moins pour me rendre compte du potentiel des bêtes :wink:

@raouf : peut-être que la classe A pourrait justement "adoucir" cette association. Quoi qu'il en soit, moi qui aime les écoutes au scalpel avec beaucoup de patate (parfois je me demande si je ne devrais pas passer à des monitoring mid-field :mdr: ), ca devrait peut-être le faire.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Sep 2014 0:29

bonsoir à tous ,

Simplement pour vous dire que j'ai acheté cet après-midi une paire de câble hp "Esprit câbles" BETA pour remplacer mes mogami 3104 et je dois dire que ces câbles sont tout bonnement fabuleux compare aux mogami. J'ai gagné sur tous les points (aération, micro détails, scène sonore plus large). Tout est la, plus aucune frustration au point que ce soir je n'arrive pas a dormir je me repasse un bon paquet de mes cd favoris que je redécouvre un à un.

je conseille cette marque qu'on peut avoir en prêt à tous ceux qui recherchent de bon câbles au prix correct et qui ne veulent plus se prendre la tête à ce niveau.

Rem
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 04 Sep 2014 7:31

Merci pour ton retour. Où peut on les avoirs en prêt?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Sep 2014 8:01

Je les ai eu en prêt chez audio vidéo passion à Montpellier.
Dernière édition par RemPan le 06 Sep 2014 22:34, édité 1 fois.
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message