Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 01 Sep 2014 10:10

c est a dire? du coup je branche juste sur le canal A...mais je le laisse en 2 canaux.
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:31

exacte
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:45

ok impec merci! :thks:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:50

c'est comme ça que je faisais quand j'avais un seul GTI12 et ca marchait impec ;)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:56

+1
En bridgeant un ampli, on gagne en puissance mais on est limité en impédance, il vaut mieux rester sur un canal si l'ampli le permet.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Sep 2014 11:50

par contre le fou pas a fond le mac,le gti va cramer si tu pousse :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:24

Je ne sais pourquoi, mais je reste convaincu qu'il est plus intéressant de bridgé en montage série, pour les arguments que j'ai déjà exposé ! Après si vous avez aussi les vôtres, j'aimerai bien les entendre :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Sep 2014 18:41

boston76 a écrit:par contre le fou pas a fond le mac,le gti va cramer si tu pousse :ko:


:ko: merde...j' avais un mur a tomber....
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 01 Sep 2014 21:42

boston76 a écrit:par contre le fou pas a fond le mac,le gti va cramer si tu pousse :ko:


Ah ben pourtant tous les presta que je connais et qui œuvrent régulièrement dans des stades de France ou autres Parc des Princes, mettent tous les amplis à font et gèrent la sauce avec les tables de mixages.
J'ai également toujours fait comme ça et aucun soucis à moins de faire une grosse connerie avec la source, je ne vois pas le soucis ?

Les potards en façade ne sont pas des réglages de volume, de puissance : les potards en façade gère l'atténuation en entrée.
A fond tout le signal de la table de mixage passe dan l'étage d'amplification sans changement.
Quand on le tourne dans le sens inverse des aiguilles on augmente l’atténuation : le signal venant de la table de mixage se prend du coton dans la face, de -3db a l'infini.
En ajoutant de l'atténuation, vous demander plus de puissance au mixeur pour le même volume dans la pièce.S'il arrive a bout de souffle il enverra un signal pourri qui sera évidemment amplifié après lui.
Ce potard sert par exemple pour équilibrer un système multi-amplifié ou une voie est bien au dessus des autres.Il suffit de l’atténuer un peu, sa laisse le signal sur le mixer " a plat".
Il sert aussi sur les amplis sans démarrage/arrêt en douceur, afin d’éviter le doux et raffiné "ploc" dans les enceintes.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 01 Sep 2014 22:43

D'accord avec Firebird (je te souhaite le bonsoir au passage :thks: ), mais il faut aussi vérifier que le niveau d'entrée est correctement attaquer sous risque de problème de souffle et compagnie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificat ... tionnement

Par contre ce sont plutôt les processeurs qui "contrôlent" le signal maxi à délivrer avec les compresseurs et compagnie, ainsi pas de casse, même si les vu-mètres de la table sont dans le rouge, mais le son sera saturer par compression :siffle: .

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:56

Voici à quoi pourraient ressembler mes 2 caisses. :lol:
Je n'ai pas rajouté les tasseaux de 30x30 pour ne pas alourdir le dessin :wink: mais il en aura évidement dans tous les angles :mdr:
Les boites seront emboitées, collées sous presse, rainurées avec finition vernis noir mate

Image

Remarques, corrections et commentaires sont les bienvenues avant que je donne les plans à l'ébéniste :bravo:

A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:09

Ne serait il pas mieux de faire un lamage (ou une contre face avant) pour éviter que le HP ne dépasse trop ?
Ensuite n'oublie pas de parfaitement fixer tes events sinon ils vont vibrer voire pire ;)

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:42

laric a écrit:Ne serait il pas mieux de faire un lamage (ou une contre face avant) pour éviter que le HP ne dépasse trop ?
Ensuite n'oublie pas de parfaitement fixer tes events sinon ils vont vibrer voire pire ;)

--Pat


Bonjour Patrice,
Pour la face avant c'est ce que j'avais fais pour le LAB 12, mais le rendu final des SUB de Ced m'a séduit :love: surtout avec ce beau cerclage chromé :love:
Mais bon de toute façon ils seront cachés derrière un tissus acoustique donc pourquoi pas :wink: (la salle que tu as connu ne sera plus la même d'ici quelques temps lors de ta prochaine visite, toile transonore Lumene pour remplacer celle actuelle en commande :wink: ) et le rajout de cette planche peut éventuellement se faire pas la suite, mais bon bonne remarque, s'il reste assez de bouleau je ferai :mdr:

En ce qui concerne les évents, ils subiront le même traitement que pour le LAB12 : montés en force et à 3mm de la caisse avec un bon gros cordon de silicone entre les deux, pas de soucis de ce côté là.
Je prévois même une finition différente pour la sortie des évents (ça sert de s’être fais la main sur le LAB12 :mdr: ) emboitement dans encoche interne de la planche de face afin que l'event se confonde à la planche une fois peint. et finition arrondie en vue extérieur.
Image

Pour éviter ça :siffle:

Image
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 02 Sep 2014 19:47

salut..j'ai essayer la méthode de fire sur le gti w12,ba sa le fait pas du tout chez moi ..sa basse gronde a la moindre basse sur un film..c'est gras,lourd,pas du tout comme j'aime...faut du matos pro autours?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 02 Sep 2014 19:48

j'en revient a ma question déjà posé ici,un dcx ou driveback pa serait utile?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message