Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, HADSIDI, ssebs, theutheu et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement enceintes avant, quel choix ?

Message » 01 Sep 2014 12:04

Hello tous le monde,

apres 10 ans d'absence sur le forum, je repointe mon nez pour quelques petits conseils et découvrir le nouveauté dans le monde du HC.

J'ai actuellement un kit 5.1 Davis Acoustic Venise (de mémoire) acheté en 2005 en promo chez Boulanger. J'ai garder les enceintes avant et la central et mis à l'arriere des focal ic-108 (encastrée)

je change mon meuble HC et je cherche des enceintes frontales et centrale discrete mais aussi performante. Ca ne devrait pas etre bien difficile.

Mon ampli : Onkyo SR-607. Le caisson : Un Audience CGA30.

Est ce que des petites colonnes peuvent se substituer a des grandes colonnes ?

Qu'est ce que vous auriez tendance a conseiller ? J'aime bien FOCAL, ca me rappel ma jeunesse avec mon kit eclaté Polykvlar dans la voiture et le caisson qui prenait le coffre :D
blink360
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Sep 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:01

Salut Blink, et bienvenue après ton petit break :lol:

Les Davis Acoustic Venicia sont des belles colonnes avec HP de 17 cm.
Ce n'est pas si évident que ca de les remplacer par plus petit.

Focal oui pourquoi pas, mais meme les plus petites 716 sont dejà aussi grosses que les Davis.
En un peu plus petit tu peut viser Klipsch (RF-52), Boston (A250), Monitor Audio (BX5), ce sont actuellement de bons choix.
Globalement pas sur que tu notes un progrès de folie par rapport aux Davis, le marché des enceintes évolue peu, même après 10 ans d'hibernation :siffle:

Si tu veut vraiment améliorer ton son, a mon avis a budget égal il vaut mieux partir sur des biblios de la gamme supérieure, et laisser les infra-graves au caisson. Dans ce cas tu peut regarder:
- Dali Ikon
- Focal Aria 906
- KEF Q300
- Monitor Audio Silver 1
- B&W 685 (pas sur a 100% pour celle ci)

Si tu es prêt a mettre plus de budget (tu ne nous le donnes pas), alors tu peut regarder les colonnes des gammes ci-dessus :wink:

Toutes les références ci-dessus sont des exemples d'enceintes reconnues comme bonnes, mais le mieux est d'aller les écouter toi même pour savoir ce que tes oreilles préfèrent :oldy:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Sep 2014 14:07

tu me fais rever :love: je vais regarder ce pas !

apres je passerai sur le forum des achats/ventes voir ce qui est dispo :)
blink360
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Sep 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2014 16:04

La gamme B&W CM est renouvelée en septembre (série CM S2). Il risque d'y avoir qq affaires... :D
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:30

bonjour

pour rester chez davis pourquoi pas les matisse hd :love: avec la centrale hd et suivant le budget ( faudrait préciser ) en noir laqué elles sont belles :love:
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Sep 2014 10:35

les focal aria sont magnifiques :love: mais hors budget :ane:

j'ai pas de budget précis, mais 1000 euros l'enceinte, c'est pas possible. A l'époque j'avais payé le pack 500€.

J'aime bien les Chorus aussi. Et les CM S2 sont sympa aussi.

Je vais aller en boutique tenter d'ecouter et me mettre a l'affut d'une bonne affaire.
blink360
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Sep 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message