Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, pierrepauljack, prometheus, snoopss, Sylvanor et 54 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 24 Aoû 2014 21:00

Salut Jean-Marie et les autres.
Pierre vient mercredi chez moi pour m'apporter
- un RKV mark III
- un casque Abyss
- et plus tard un Verto (pour mon Stax 007)
:bravo:
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 11:35

Bonjour,

Holà ! Si Pierre s'arrête pour satisfaire un besoin naturel et voir le panorama. Attention à l'embuscade dans la côte après la sortie de Mougins. :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 12:04

Bonjour André,

je vais être pressé, j'ai une démo ensuite à Marseille...je vais donc passer tellement viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite que l'embuscade :hein: risque d'échouer !

En tout cas, je retiens l'intention et je t'en remercie sincèrement ! :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 12:24

- Gendarmerie nationale. Vos papiers !
Vous z'allez-où comme ça à cette vitesse insensée ? Dans le nord ? (voir Eric65 ou Superfred21) :o ; Oh mon pauvre ; circulez.

- Non. au sud, voir des clients, à Nice puis à Marseille ; j'étais un peu pressé ...

- Votre compte est bon mon gaillard ; on n'est pas ici dans un film de Luc Besson : 157 km/h dans un village limité à 30 km/h, sans compter les deux feux rouges grillés et le stop, c'est au moins 20 points de permis en moins, la confiscation du véhicule et de tout le matériel embarqué...



Un bon conseil Pierre : pas trop viiiiiite quand même sur les routes du sud de la France. :wink: :)

Eric


PS, je viens de passer à la poste ce matin pour poster un certain colis à destination de Nîmes ; et qui sait plus tard, vers le grand Noooord (l'Allemagne) ? .

PS bis (en HS) : la voiture de Pierre livrant en express son matos à Nice puis à Marseille
http://mjc.chenove.net/fichiers/1758.jpg
Et quelques échanges verbaux avec la gendarmerie tirés d'un film culte (voir les deux échanges en rouge) :
http://repliqueculte.over-blog.com/arti ... 29803.html
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:05

Rumeurs sur Head-Fi : un système Orpheus 2 à 50 k$ (vous avez bien lu) en 2015, pour fêter les 70 ans de Sennheiser.
L'Abyss serait-il bientôt un aimable jouet, et tout ce qui se trouve en dessous des casques jetables ? :ko:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 19:24

Pierre PAYA a écrit:Bonjour André,

je vais être pressé, j'ai une démo ensuite à Marseille...je vais donc passer tellement viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite que l'embuscade :hein: risque d'échouer !

En tout cas, je retiens l'intention et je t'en remercie sincèrement ! :thks:

Pierre


A Marseille ???? Où ça ou ça ????? :ane:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 9:56

Kristo13 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Bonjour André,

je vais être pressé, j'ai une démo ensuite à Marseille...je vais donc passer tellement viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite que l'embuscade :hein: risque d'échouer !

En tout cas, je retiens l'intention et je t'en remercie sincèrement ! :thks:

Pierre


A Marseille ???? Où ça ou ça ????? :ane:


Bonjour Christian,

On aura l'occasion et le plaisir de se revoir.
Hier le timing était serré !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 10:46

Je plaisantais bien sur, bien que j'aurai été ravi de te revoir... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

the next

Message » 29 Aoû 2014 15:18

Ali-Pacha a écrit:Rumeurs sur Head-Fi : un système Orpheus 2 à 50 k$ (vous avez bien lu) en 2015, pour fêter les 70 ans de Sennheiser.
L'Abyss serait-il bientôt un aimable jouet, et tout ce qui se trouve en dessous des casques jetables ? :ko:

Ali


Il ne faudrait pas exagérer :lol:

Même si les casques l'Abyss ou Stax restent perfectibles, cette arrivée du nouvel Orpheus de Sennheiser...va faire un certain bruit.

En effet il ne faut pas oublier que le casque est un micro qui fonctionne à l'envers . La maitrise des micros électrostatiques par Sennheiser étant sans concurrence sur le marché mondial (en plus rapellons que Sennheiser a racheté Neumann ex n°1 des micros électrostatiques, mais Neumann a gardé son laboratoire...de cette synergie Neumann+ Sennheiser devrait sortir quelque chose de grandiose au niveau d'un casque électrostatique

Mais le choix de l’oreillette sera déterminant pour la touche finale de l'ensemble.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 15:32

Tiens, il y a déjà des fuites à propos l'orphéus 2 les gars.

Image
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 0:17

Effectivement Mahler ce prototype est une vrai réussite ! :mdr:
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 10:02

Igor Kirkwood a écrit:Il ne faudrait pas exagérer :lol:

Même si les casques l'Abyss ou Stax restent perfectibles, cette arrivée du nouvel Orpheus de Sennheiser...va faire un certain bruit.

En effet il ne faut pas oublier que le casque est un micro qui fonctionne à l'envers . La maitrise des micros électrostatiques par Sennheiser étant sans concurrence sur le marché mondial (en plus rapellons que Sennheiser a racheté Neumann ex n°1 des micros électrostatiques, mais Neumann a gardé son laboratoire...de cette synergie Neumann+ Sennheiser devrait sortir quelque chose de grandiose au niveau d'un casque électrostatique

Mais le choix de l’oreillette sera déterminant pour la touche finale de l'ensemble.
Un peu d'humour, hein :hehe:
C'est précisément cette maîtrise de la technologie électrostatique, associée aux moyens financiers de Sennheiser (largement supérieurs à ceux de la PME Stax), qui rend cette annonce intéressante :thks:
Quant au prix...je vois plutôt du 20 k$ (ou 20 k€) pour l'ensemble.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:02

PeterBob a écrit:Salut Jean-Marie et les autres.
Pierre vient mercredi chez moi pour m'apporter
- un RKV mark III
- un casque Abyss
- et plus tard un Verto (pour mon Stax 007)
:bravo:

Salut,
de retour ;-)
Alors tu as pu tester l'Abyss avec la 105 D ?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 02 Sep 2014 21:57

Salut tout le monde
Les tests sont en cours, un peu longs car beaucoup de changements dans mon système, à savoir :
OPPO-105D (à la place du 103D) + RKV Mk3 + casque Abyss
En résumé :
le 105D surpasse largement le 103D sur le plan du son des sorties analogiques, (et un peu sur l'image) grâce à son DAC (supérieur à celui de mon Classé Audio SSP800, mon EAD 8800 Pro, etc...)
le RKV Mk3 est beau, un son magnifique, mais manque un peu de puissance (dans mon cas) avec un Abyss (qui a un rendement faible)
le casque Abyss enfonce tout ce que j'ai entendu en casques, surtout au niveau des aigus et des hauts médium, largement au dessus de mon Stax 007 (avec Woo Audio Wee ou 727)
Le son final se rapproche beaucoup de ma chaine (Blocs Nemo ou Jadis JA200 + ML CLX), en mieux pour les aigus (en moins bien pour les basses, logique)
J'écoute tous les genres de musiques, mais avec l'Abyss je n'ai jamais autant apprécié la musique classique.
L'Abyss est totalement neutre, aucune coloration, contrairement au 007, mais je n'ai jamais écouté le 009.
Le cordon fournis avec l'Abyss est trop court (2 m) quand on l'utilise dans une salle de cinéma, mais Pierre a trouvé une solution avec l'importateur.
Je prépare un CR un peu plus détaillé du couple RKV 3 + Abyss.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2014 22:17

Bonsoir PeterBob,

Le monde est mal fichu : tu connais l'Abyss (et le Stax 007 mk2), mais pas le 009 ; moi je connais le 009 (et le 007 mk2) mais pas l'Abyss. :wink:

Tout ce que je peux dire ici, sans insister, c'est qu'il existe une amélioration très sensible en passant du Stax SR-007mk2 au SR-009 (pour une écoute avec le 727) concernant justement le registre haut-médium aigu, nettement moins "dark" que celui du 007 mk2 et à mon avis bien plus naturel dans la qualité des timbres dans ce registre, sans compter un grave bien mieux tenu, mais là, je pense que l'Abyss est sans rival pour ce registre par rapport à tous les autres casques.

Sinon, pour le RKV-III et ses tubes PCL805, on discutait sur un autre fil des tubes Siemens ; il se peut que la dynamique soit encore supérieure avec ces tubes (meilleur maîtrise des graves à forte puissance) qu'avec les tubes d'origine ; renseigne-toi aussi auprès de Pierre et/ou M. Helmut Becker qui délivre ces tubes sélectionnés http://www.audiovalve.info/to/parts.php .

En tout cas bravo pour ce très bel ensemble.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message