Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, galaga35, pereti, porciprince, Ragnarsson, sebamand, yannosaeba et 100 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 31 Aoû 2014 12:57

ils sont revu le t&s :o alors soit ils ont revu le hp soit c'est fantaisiste mm le xmax est passe de 6 a 8mm :o .
pour moi c'est un hp de grave /haut grave pas de sub .
dans les cine il coupe vers 40hz car ils doivent faire avec les cardiaques , les enfants , les personnes agees ......pour notre cas ce n'est pas le mm chose .
et bien sur que sur le .1 de 20a80hz c'est la bp ou il y a le plus info de 80a120hz bcq moins
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 14:22

il y a un effet de couplage entre event qui doit introduire une constante de correction suivant l'ecart entre event et qui devient problematique avec plusieurs event et encore plus si on a plusieur hp : donc fait simple .
deja que tu va avoir mini 1event pour 2hp si tu passes a 2 :(
de plus je sens que tu va pas garder tes hp et donc refaire tes caisses car mm en br cela ne te conviendra pas je pense :wink:

je ne peux pas mieux te dire , c'est ce que roland ma dit a l'epoque .
Dernière édition par sylvain07 le 01 Sep 2014 16:50, édité 1 fois.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 20:22

sylvain07 a écrit:ils sont revu le t&s :o alors soit ils ont revu le hp soit c'est fantaisiste mm le xmax est passe de 6 a 8mm :o .
pour moi c'est un hp de grave /haut grave pas de sub .
dans les cine il coupe vers 40hz car ils doivent faire avec les cardiaques , les enfants , les personnes agees ......pour notre cas ce n'est pas le mm chose .
et bien sur que sur le .1 de 20a80hz c'est la bp ou il y a le plus info de 80a120hz bcq moins

Je confirme ce que tu dis suite à ma visite chez toi.
Il suffit de regarder un film pourvu d'une bande son qui descend bas et on se rend compte qu'entre un système qui est capable de produire de l'infra et un qui n'en est pas capable, le film n'est pas le même. :o

sylvain07 a écrit:il y a un effet de couplage entre event qui doit introduire une constante de correction suivant l'ecart entre event et qui devient problematique avec plusieurs event et encore plus si on a plusieur hp : donc fait simple .
deja que tu va avoir mini 1event pour 2hp si tu passes a 2 :(
de plus je sens que tu va pas garder tes hp et donc refaire tes caisses car mm en br cela ne te conviendra pas je pense :wink:

On ne s'est pas vu beaucoup, mais je crois que tu m'as vite cerné. Lol :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 20:32

mon systeme a fait 4 autres victimes jeudi :ko:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 21:38

Je reviens à la charge :mdr:, parce que je parle de ce que je connais, c'est a dire 4 caissons équipés de 12br70 dans 80l accordé vers 35Hz.
Sur tron, pas besoin de buttkicker, c'est physique. Avec la guerre des mondes, je crois que c'est encore pire. Je pense que c'est le pire (le mieux) de tous.
Et vous vérez, un prochain film très, très, démonstratif, le godzilla 2014 et la c'est du non stop de quoi faire fumer les bobines. :wink: :love: ça envoi du lourd.

Bref, pour des sub qui ne descendent pas si bas que ça et pour qui ils manquent la bande 20-30Hz en flat, je pense que ce n'est pas ridicule.
Par curiosité est ce que quelqu'un est capable de ressortir une analyse spectrale du canal .1? Ce sera indiscutable.


sylvain07 a écrit:ils sont revu le t&s :o alors soit ils ont revu le hp soit c'est fantaisiste mm le xmax est passe de 6 a 8mm :o .
pour moi c'est un hp de grave /haut grave pas de sub .
dans les cine il coupe vers 40hz car ils doivent faire avec les cardiaques , les enfants , les personnes agees ......pour notre cas ce n'est pas le mm chose .
et bien sur que sur le .1 de 20a80hz c'est la bp ou il y a le plus info de 80a120hz bcq moins



A quoi bon au réalisateur d'utiliser des fréquences en dessous de 40Hz ?

Mon témoignage est là dans le but de l'encourager à faire l'essai en BR.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 31 Aoû 2014 21:43

35hz avec un 12br70 non et non en dessous de 45/50hz c'est ta piece .
j'ai la courbe sous les yeux d'un tel hp et se chute a 50hz .
alors oui au point d'ecoute tu aura plus bas mais c'est ta piece et rien d'autre .
je connais bien ce hp puisque j'ai ete le 1er ici a le tester il y a deja 8ans j'en avais 10 :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 21:44

depuis mon hp actuel descend a 20hz en freefield et en comparaison il n'y a pas photo.
la sensation infra avec un vrai hp infra et la piece n'est pas la mm
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 22:00

sylvain07 a écrit:depuis mon hp actuel descend a 20hz en freefield et en comparaison il n'y a pas photo.
la sensation infra avec un vrai hp infra et la piece n'est pas la mm

OK, je comprends bien et la pièce est un facteur important. Je me doute bien qu'il y a plus adapté comme HP. Après, il en possède une floppé et ce serait dommage de ne pas essayer.

En fait j'aimerais voir la gueule du canal lfe voir les fréquences réellement utilisées voir ce que représente comme charge la plage 20-30Hz
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 31 Aoû 2014 22:10

on parle plus la de la plage 20-40.
fait une recherche ça se trouve .
la grosse difference entre le rendu d'une piece a ces frequences et un vrai hp capable de les reproduires est enorme , luc tu as pu t'en rendre compte .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Sep 2014 8:01

sylvain07 a écrit:on parle plus la de la plage 20-40.
fait une recherche ça se trouve .
la grosse difference entre le rendu d'une piece a ces frequences et un vrai hp capable de les reproduires est enorme , luc tu as pu t'en rendre compte .

Eh oui !
Une sacrée différence, c'est physique.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Sep 2014 16:29

en + certains CD descendent sous les 20 Hz, un orgue par exemple commence vers 15 Hz quand il le peut ... reste que l'oreille n'entend plus rien, mais le corps si !!

cf wikipedia:
Un orgue de dimension moyenne comporte généralement des jeux allant du 16 pieds au 1 pied (les petits tuyaux des mixtures), ce qui lui donne une tessiture allant de 33 Hz (premier ut grave du jeu de 16 pieds) à 16 000 Hz (fréquence produite par la note la plus aiguë d’un larigot ou d’un rang de mixture). Sur un orgue plus imposant, on peut trouver un ou plusieurs jeux de 32 pieds, et trois orgues au monde comportent un jeu de 64 pieds. La note la plus grave d’un jeu de 32 pieds (toujours un ut) fait entendre 16,5 Hz et le premier ut du jeu de 64 pieds produit une onde sonore quasiment inaudible de 8,25 Hz.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Sep 2014 16:42

Lukyfish a écrit:Sylvain préconise la solution bleue, j'ai acheté ce qu'il faut pour la solution rouge (scie cloche et tuyau en 80mm, une fortune, Lol)
J'ai soumis la question à JPL et THXRD pour avoir une explication.

perso, je demanderai plutot à des preofessionnels de la construction d'enceintes voir mieux : de sub ;)
mais toutes les contributions sont toujours bonnes à prendre, surtout que JPL ne s'avance jamais sur des terrains qu'il ne maitrise pas parfaitement.

A te lire donc, pour avoir leurs avis :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Sep 2014 16:52

Herve71 a écrit:En fait j'aimerais voir la gueule du canal lfe voir les fréquences réellement utilisées voir ce que représente comme charge la plage 20-30Hz

question qui a de nombreuses réponses, pour n'en prendre qu'une, d'un forumeur de HCFR :
http://petoindominique.fr/php/caisson.php
mais d'autres forumeurs ont d'autres réponses, qui en gros ne se contredisent pas vraiment.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Sep 2014 18:31

J'ai reçu mon nouveau NAS HP, le premier avait grillé au bout de 3 - 4 jours (certainement l'alim), je l'ai donc renvoyé par le site d'achat puisque j'étais encore dans le délai de "Satisfait ou remboursé".
J'ai été remboursé et j'en ai commandé un autre.
Celui-ci marche bien pour l'instant, j'ai acheté un onduleur Eaton pour éviter les surtensions et le protéger des coupures de courant.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Sep 2014 8:48

tu en es ou ?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées