Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield, xCr et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 25 Aoû 2014 22:55

Shelby a écrit:Bonjour

Petite question d'un débutant...dans l'optique d'un 5.1, pour driver des chorus 836vw + centrale chorus + surrounds (interaudio 4000xl; vieilles enceintes ..j'aurais que cela pour l'instant....j'aimerais savoir si mon questionnement vous paraît pertinent ou pas du tout, le voilà :
option 1 : prendre un 7008
option 2 : prendre un 6008 + ampli hifi bypass si la pêche venait à manquer : est-ce le cas d'ailleurs ?

Un ampli hifi doit avoir quelles caractéristiques minimales en termes de puissance...car je lis 2x40, c'est suffisant ? (je m' perds un peu)

merci


1 - la partie préampli du 6008 et du 7008 diffèrent notamment sur la correction acoustique : Audyssey MultEQ XT 32 pour le 7008, donc plus performante (a priori), sortie 11.2 au lieu de 9.2, 3 sorties HDMI au lieu de 2, etc...

2 - un ampli hifi n'a pas un niveau minimal de puissance à atteindre pour être "hifi". On trouve des amplis à tubes de quelques watts par canal qui font des merveilles. Il faut surtout choisir son ampli en fonction du rendement de ses enceintes. Si haut rendement (ex. : 95 ou 96 dB/1 w/1 mètre) très peu de watts suffiront à faire beaucoup de bruit. Si faible rendement (ex. : 86 dB/1 w/1 mètre) il faudra alors beaucoup plus de puissance. Mais on va talonner en terme de niveau sonore dans ce cas et on risque un tassement de la dynamique. Il y aussi la notion de "slew rate" qu'il faut prendre en considération. Le slew rate est la vitesse de balayage de l'amplificateur qui se traduit en V/µs. C'est la capacité de variation maximale de puissance dont il est capable. C'est en quelque sorte son temps de réponse en terme de puissance en fonction de la sollicitation du signal d'entrée. Elle lui permet de traduire au mieux la dynamique intrinsèque d'un signal musical. Cela a toujours été un des chevaux de bataille de la firme Harman Kardon.
Pour s'affranchir de tous ces aspects et faciliter la tâche de l'amplificateur sans trahir la dynamique du signal, la meilleure recommandation reste de choisir des enceintes ayant un bon rendement : à partir de 92 dB/1 watt/1 mètre par exemple, ou plus. Dans ce cas un ampli de 40 watts par canal va délivrer un niveau sonore largement suffisant en utilisation domestique avec une dynamique respectée.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 19:42

@Hobbyone ouaaah à un moment je me suis cru dans un sujet de philo....autrement dit un peu largué... :oops: :D

Les focal 826vw sont à 91,5 db....avec le marantz ca doit aller :siffle:
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 12:33

Shelby a écrit:@Hobbyone ouaaah à un moment je me suis cru dans un sujet de philo....autrement dit un peu largué... :oops: :D

Les focal 826vw sont à 91,5 db....avec le marantz ca doit aller :siffle:


Plutôt techno que philo en fait...

En pratique oui, la puissance du 7008 suffira. Et comme il a des sorties préout 7.1 l'évolution reste ouverte. Et on peut très bien n'ajouter un bloc de puissance que pour les 3 voies avant, les surround sont des canaux beaucoup moins gourmands en énergie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 20:16

Petit retour d'expérience concernant le Dyn Eq d'audyssey : un système assez traitre, car quand je l'enclenchais je trouvais que les basses et les arrières étaient too much (j'écoute à 60db), pourtant lorsqu'une voix passait d'une arrière à une front c'était tout à fait cohérent, mais une fois enlevé on a l'impression que le son est tout raplaplat. Le meilleur compromis est en modifiant la ref a 10db (ou -5 pour un effet un peu plus démonstratif).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 7:33

Bonjour a tous je viens d’acquérir un 7008 avec des 826w focal 5.1. Je vais bientôt brancher tout ça donc j'aurai besoin de quelques conseils.

Je vais calibrer en automatique.

Position en Large coupure 80hz toutes enceintes ? Dois t-on booster le son de la central?

"ma config est en signature" Je pense également mettre en surround back des triangle odyssey minor en attendant des sr800v a la vente . A quelle fréquence dois je les couper ?

Pour le rodage, le son stereo multicanal sur de la musique varié a moyen volume est conseillé ? "moyen volume correspond a combien sur le 7008 ?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 20:46

Position en small et coupure a 80 ;)
Au lieu de booster la centrale, laisser amélioration de voix a 0 ou 1 chouilla plus si besoin.

Pour les surrounds back audyssey te dira quoi faire (au mieux 80, au pire 120Hz).

pour moi moyen volume ce serait 50.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:01

Le mode pure direct est mieux que le reste calibrer ou non? merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 09 Sep 2014 21:19

Sur cet ampli est ce que les sorties hdmi sont en 2.0 ? j'hésite avec un SR6009 (ils sont maintenant quasi au même prix et le wifi / Bluetooth ne m'interesse pas forcement).

Merci
lienrag35
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2007 1:33
  • offline

Message » 10 Sep 2014 11:47

Hello,

pour ma part je n'utilise le pure direct qu'avec ma platine vinyle thorens.
Sinon je suis très souvent en calibré auto ou Dolby Pro Logic II Music pour simuler une écoute 5.1 agréable à partir d'une source stéréo.

Par ailleurs, pour répondre su rles HDMI sur le 7008 (et tous les X008) ce sont des HDMI 1.4c donc pas de compatibilité 2160p 60fps, pas de 4:4:4 en colorimétrie (12 bits), pas non plus de codec HEVC voili voilou
mikami
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Oct 2013 9:57
  • offline

Message » 10 Sep 2014 23:21

Bonsoir à tous!
Je viens de commander un 7008 chez Home Ciné Solution silver pour un bon prix ( 919€ fdpin ), j'ai déjà eu un 7005 sur un pack Dôme et c'était remarquable, puis un 7007 sur des Tannoy et c'était vraiment pas terrible. Je possède désormais un pack 7.2 Planet L Elipson avec un caisson THX et un caisson Planet, elles ont une impédance de 6 ohms donc, à priori dans la plage dynamique haute de ce Marantz, et un rendement de 90db. Ma plus grosse crainte réside dans le fait que le Marantz réussisse à driver tout ce joli monde. Je le reçoit au mieux samedi, au pire lundi. Je vous tiendrais au courant de mes premiers essais.
Pour Mikami: que vaut la sortie phono de ce Marantz?
:wink:
Dernière édition par LINK1976 le 11 Sep 2014 12:51, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Sep 2014 23:56

Commande ce midi a materiel.net pour un peu moins de 1000 € (plus de dispo sur cobrason ou magma pour a peu pres le meme prix ne reste plus que le gold chez sonvideo a 950 :)

petite passage d'un denon avr2802 a ce marantz j'attends de l'essayer avec impatience, je devrai le recevoir demain ou au pire vendredi.
lienrag35
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2007 1:33
  • offline

Message » 12 Sep 2014 10:18

>Link :
Pas la première fois que j'entends un retour négatif de Tannoy sur Marantz HC, il me semble que les Tannoy sont plutôt exigentes et dures à driver, donc qu'elles devraient mieux se décomplexer sur du Marantz Hifi un peu plus HdG. :-?
Généralement les Marantz SR7xxx s'en sortent bien avec les enceintes sensibles, je vois que c'est plus le cas des Planet L (bien que je ne connaisse pas le rendu de cet appairage). L'intérêt de cette série Marantz ce sont les pré-out en cas de grosse scène frontale, typiquement deux colonnes et une centrale surdimensionnées et alimentées par un ampli de puissance; dans ton cas le problème c'est que toutes les enceintes sont "identiques" du coup je ne suis pas sûr que l'adjonction d'un bloc soit judicieuse car ça déséquilibrerait trop la configuration. :thks:

Pour la sortie Phono par ailleurs, on peut dire qu'elle fait le boulot, pas à merveille mais surtout loin de le faire mal, du coup à 2500 € l'ampli j'aurais sûrement été déçu par ce point, à 1600 mon prix d'achat ça me contente, enfin à 950€ je ne résisterais plus => à ce prix c'est tellement donné cet ampli que tout ça c'est juste du bonus "cado de Hassan Cehef" :P
mikami
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Oct 2013 9:57
  • offline

Message » 12 Sep 2014 21:44

Bonsoir à tous, et merci pour ton retour Mikami!
Ampli reçu ce matin, et ma crainte principale, à savoir le manque de puissance, c'est vite envolé, ampli réglé sur 6 ohms, calibration Audissey faite et le rendu est purement remarquable, cet ampli se situe entre le Yamaha Z11 et le LX87 au niveau de la dynamique. Le point le plus positif réside dans ce fameux Audissey XT 32 qui purement et simplement transcendé l'écoute. Pour l'instant donc, c'est du tout bon, seul problème, la platine que j'ai branché dessus en attendant, qui est une Pioneer LX51, et qui se fait bien vielle.
Sinon, pour la reproduction HC c'est parfait, mes 2 caissons sont remarquablement bien drivés, les Planet c'est idem, quel bonheur ces enceintes, les attaques sont franches et bien tendues, le niveau de détail est fantastique, enfin, la cerise sur le gâteau, la reproduction des BO qui parcourent les films sont reproduite avec la musicalité Marantz.
En ce qui concerne l'audio, et bien c'est tout à fait acceptable sur des Blu Ray Pure Audio, et sur des cd c'est pas mal du tout, mais je reste tributaire de la gamme moyenne de mon lecteur provisoire.
Voila, premier retour très, très positif, surtout pour 919€... :wink:
L'ampli in situ dans ma salle fraichement terminé!
Fichiers joints
photo.JPG
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Sep 2014 12:24

Bonjour a tous,

je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.
Je possede un marantz SR6008, j'ecoute uniquement de la musique dematerialisée et en plus de ca principalement en airplay.
Je suis (forcement) pas trop satisfait du rendu et je voudrais savoir si ajouter un DAC va vraiment me changé la vie...
Petite precision j'ai un budget de 500€ max, voici celui que j'ai repéré.
http://www.homecinesolutions.fr/p/12669 ... cam-airdac
beberbatov
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Sep 2013 12:46
  • offline

Message » 17 Sep 2014 12:50

petite precision: ca part sur des chorus 826
beberbatov
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Sep 2013 12:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message