Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, bunios, chtiludo, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, cyx, danywilde36, davidsto, Dim74200, Fredo69, freeman08, Freeman34, FZ26, GuiGou_013, ilopan, Izif74, jeankigrogne, kapo60, kara, kika, Lestatdlc, lilian69, LUXAS, manner, mefiate63, nOon29, octodurus, om0013, patychard, PG222, phil131, psychoboust, Psymon57, ralf, Remind, Rhteamc, sigfrid, sportman, stef44, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 878 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 49" & 55" UB850V

Message » 01 Sep 2014 18:11

C'est quoi le module ci+ ? Repond en mp pour ne pas faire de hors sujet. Merci.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 01 Sep 2014 18:40

c'est bonnnnnnnnn sa a marché avec idm enfin :D merci en tous cas pour le temps perdu sur mon cas
maintenant avec cette maj la qualité est vraiment amélioré y a rien a dire .
maintenant je suis open pour les reglages tele et console si possible :wink:
sarkas
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Aoû 2014 19:17
  • offline

Message » 01 Sep 2014 18:59

junior.60 a écrit:Pour les chaine tnt je dirai que parfois c'est mieux parfois c'est pire. Tout depend vraiment de l'émission ou de ce qui est diffusé. Pour les réglages jai pris les même reglage que sur ce lien :http://www.avforums.com/threads/4k-lg-ub850v-and-ub950v.1878217/page-13 et jen suis tres satisfait. Attention ces reglage sont pour une piece sombre avec une petite lumière d'ambiance...



salut,

tu as pris les réglages de bluechris ou de marcsri195? j'ai enregistré les deux reglages sur isf1 et isf2, le réglage de mascri195 avec retroéclairage à 20 est vraiment sombre et manque de blanc. A tester dans le noir je pense
merci
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:39

Jai pris les réglages de bluechris. Jai une pièce peu lumineuse meme en journée donc ce reglage me convient parfaitement. Car sinon la tv est trop lumineuse et je trouve les couleurs tres juste.
Pour les autres utilisateurs si vous pouvez partager vos réglages pour comparer...
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 01 Sep 2014 21:44

Bonsoir a tous moi je n arrive pas a télécharger le firmware 04.31.02 le fichier pèse 0 KO
Comment avez vous fait pour le télécharger ? J ai essaye avec internet explorer et Google chrome mais rien ne change
J ai lu que le fichier fait environ 600 mo . je ne comprends pas pourquoi il fait 0 KO chez moi
Merci beaucoup par avance
thifa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Jan 2009 3:00
  • offline

Message » 01 Sep 2014 23:50

Londonboy44 a écrit: Peut-on lire sans difficultés des fichiers MKV, MP4, TS, etc... au format 4K ? (Exemple : Démo trouvées sur youtube, ou sur le net) Car là encore, la Thomson ne lit aucune de ces résolutions, que ce soit 4K ou 2K ?!! Un comble pour une télévision censée être 4K et avoir une résolution de 3840x2160p....

Contraste digne d'un moniteur à dalle TN, 3D passive et non pas active...Déjà deux arguments en sa défaveur...
Tiens une HDMI 2.0 60Hz, une prise USB 3.0 (mais pourquoi mettre encore des 2.0!?)....Essayons donc ma clé USB de test...

VP9 en WEBm non prit en charge, pareil pour le H265, j'ai oublié de tester un fichier 2160p issue d'un téléphone portable, mais bon ils n'utilisent pas encore ces deux codecs (mais du H264) créés pour 4k... Qui ne sont pas lus par cette tv...

Les H264 4k en Mp4 issue de Youtube sont fort heureusement passés, mais je n'ai pas étés éblouis dans les mouvement rapides, c'était moins bien que sur mon ordinateur...
Car je le rappelle , les démos 4K montrent souvent des images avec peu de mouvements rapides, donc il est important de trouver des clips avec, si l'on veut juger de la compensation de mouvements des TV.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 02 Sep 2014 11:44

Pour ma part la tv lis le mkv est c'est l'essentiel :).
Mais de toute facon je ne passe pas par la tv pour lire mes media, je préfère utiliser xbmc
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:05

junior.60 a écrit:Pour ma part la tv lis le mkv est c'est l'essentiel :).
Mais de toutes façons, je ne passe pas par la tv pour lire mes media, je préfère utiliser xbmc

Le MKV est un container, le codec qu'il utilise est une autre chose.
L'habilité de ta TV à lire sur port USB des fichiers qui seraient lus par un PC relié à la TV, un disque dur média bourré de fichiers piratés, ce sont deux autres choses.
Si ta TV en natif peut le faire, c'est de bonne augure.
Le fait que ta station média,ton lecteur BluRay4k ou mon PC peuvent le faire, c'est bien mais ça fait entrer un coût supplémentaire.
D'une part, l'achat du PC, et d'autre part , sa consommation par exemple.

Tant qu'à faire, je préfère que ma télé sache le faire aussi.
Et cette LG ne peut pas lire , ni le VP9, ni le H265
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:32

SETHalpine a écrit:
junior.60 a écrit:Pour ma part la tv lis le mkv est c'est l'essentiel :).
Mais de toutes façons, je ne passe pas par la tv pour lire mes media, je préfère utiliser xbmc

Le MKV est un container, le codec qu'il utilise est une autre chose.
L'habilité de ta TV à lire sur port USB des fichiers qui seraient lus par un PC relié à la TV, un disque dur média bourré de fichiers piratés, ce sont deux autres choses.
Si ta TV en natif peut le faire, c'est de bonne augure.
Le fait que ta station média,ton lecteur BluRay4k ou mon PC peuvent le faire, c'est bien mais ça fait entrer un coût supplémentaire.
D'une part, l'achat du PC, et d'autre part , sa consommation par exemple.

Tant qu'à faire, je préfère que ma télé sache le faire aussi.
Et cette LG ne peut pas lire , ni le VP9, ni le H265



pourtant quand on lit les spécification il parle bien de HEVC

même sur un site de vente britannique dans les spécification il note ceci It includes a built-in 4k HEVC Decoder that's perfect for the future of 4k video compression. You can also enjoy 4k quality through the internet or via USB without requiring support from another device, and watch 4k Ultra HD content via external devices with HDMI 2.0 compatibility.

alors publicité mensongère ou ce format viendra par un nouveau firmware en tout cas j'ai appelé LG ce matin et pour ce genre de réponse c'est trop technique la personne que j'avais au téléphone ne comprenait pas se langage :D
jeantro
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52
  • offline

Message » 02 Sep 2014 15:15

De toute facon il n'y a pas de contenue 4k pour le moment et d'ici là je parie quune maj viendra corriger tout cela. Quand on vois ce que la dernière maj a apporté a la qualité de l'image je me dit qu'une histoire de codec ne devrait pas posé de soucis.
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 02 Sep 2014 15:25

excellent je viens de trouver le codec compatible 4K avec ma télé du coup je peux même passer mes video de ma GoPro en 4K dessus, je viens de tiare un test avec des vidéo venant de la camera RED et ça passe nickel sur ma clé USB en passant par le connecteur UBS 3

tout ce qui passe en 4K en natif sur le net je peux le visionner en 4K sur ma TV :ohmg: :bravo: :love:
jeantro
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52
  • offline

Message » 02 Sep 2014 15:28

Peux tu donner plus de précision sur le codec utiliser, et si tu a des liens pour des fichiers 4k sa serai simpa... :)
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 02 Sep 2014 15:36

voici un lien ou tu trouvera des demos

http://demo-uhd3d.com


ou ici pour ce qui est de fichier RED

http://www.reduser.net/forum/showthread ... ge-Request

pour ce qui est de l'encodage il faut utiliser Adobe CC encoder et pour les fichier RED il faut avoir une petite connaissance en montage video pour ce faire j'utilise final cut pro X j'exporte en proress qualité non destructive est ensuite j'encode pas l'intermédiaire d'adobe CC encoder

bon ça fait bien 2 heures que je planchais là dessus mais le résultat et là et je suis super content vivement la nouvelle GoPro qui filmer en 4K 25P
jeantro
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52
  • offline

Message » 02 Sep 2014 15:44

je viens d'en encoder une autre en augmentant le bitrate et en passant par le port UBS3 c'est nickel de chez nickel avec un fluidité des mouvements extra bon j'ai installé le dernier firmware je ne sais pas comment cela ce serai passer avec l'ancien

enfin je suis ravi et ça vaut le coup de l'exprimer que c'est ton bon :lol: ça change des critiques habituelles
jeantro
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52
  • offline

Message » 02 Sep 2014 17:09

Le technicien boulanger viens de passer, en allumant le téléviseur il a vu clairement les bandes vertical.
Du coup il a commandé une dalle, pour un changement a domicile.
Très bon sav de boulanger sur ce coup !

Voila pour ceux qui auront le problème (je vous le souhaite pas) le soucis viens de la dalle.
rivagol
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 13:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message