Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 26 Aoû 2014 16:31

Bien vu, j'en souri aussi.

Cela fait partie des erreurs dites pédagogiques, histoire de voir si il y en a un qui suit.

Il faut bien que je me tire de ce mauvais pas. :)
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:38

:D Bien répondu,

rien qu'avec cette réponse .... tu t'en tire haut la main !!

:ohmg:
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 9:09

Mais peut mieux faire en orthographe.
J'en souris avant d'en pleurer.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 15:31

Pour Information,

je sais pas si ça été dis ici, mais depuis la dernière mise à jour, le terminal Sagem ISD91HD (le frère) est de nouveau compatible avec l'accès aux chaînes cryptés de Canalsat comme de la TNTSat pour les chaînes HD. 8)

On peut mettre cela sur le compte du bandit Chacal, qui après moulte modification de la technologie de sur encryptage, s'est rendu à l'évidence qu'il était temps de stopper l'hémorragie coûteuse du changement de décodeur compatible à leurs frais (DS87HD offert dans mon cas). :lol: :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Sep 2014 7:41

core matrix tu m interesse !
il y a eu plusieurs modeles d isd91hd (capot bombé ou pas)
et certains marchait avec canal carte39 mais pas le mien qui diffusait un message au demarage et grace auquel
canal m a offert un isd87hd
mais la tu me dis que ça remarcherait depuis une mise a jour peut tu me donner les versions hardware et firmware que
l on peut lire dans l ecran infos du terminal
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 02 Sep 2014 17:05

Bonjour,
depuis ce matin, le démo ne démarre plus. D'abord "init" puis reboot puis "init" puis reboot...
Avez-vous une solution pour faire un reset au démarrage ?
D'avance, merci.
Ritenuto
 
Messages: 68
Inscription Forum: 11 Mai 2007 12:04
  • offline

Message » 02 Sep 2014 18:55

Salut,

Je copie/colle la procédure de TVHD de reset hard fournie plusieurs fois dans ce forum :

1) appui prolongé sur le bouton "power" a droite en façade du terminal.(le terminal affiche "8888" le laisser se réinitialiser)
2) appui sur la touche "power verte" de la télécommande.
3) appui sur la touche "M" de la télécommande, puis "Réglages", puis "Réinitialiser en réglages d'usine".
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Sep 2014 20:40

Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu la procédure quelque part, mais celle-ci ne semble pas fonctionner.
Quand je reste sur le bouton "power", l'affiche en façade du démo affiche bien 8888 mais rien ne se passe. Il faut alors que je lâche le bouton et là il indique "init" puis reboot ...
Ritenuto
 
Messages: 68
Inscription Forum: 11 Mai 2007 12:04
  • offline

Message » 03 Sep 2014 1:09

dreambox59 a écrit:core matrix tu m interesse !
il y a eu plusieurs modeles d isd91hd (capot bombé ou pas)
et certains marchait avec canal carte39 mais pas le mien qui diffusait un message au demarage et grace auquel
canal m a offert un isd87hd
mais la tu me dis que ça remarcherait depuis une mise a jour peut tu me donner les versions hardware et firmware que
l on peut lire dans l ecran infos du terminal


Je regarde dés que possible pour une réinstallation du terminal qui est au placard. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:55

Ritenuto a écrit:Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu la procédure quelque part, mais celle-ci ne semble pas fonctionner.
Quand je reste sur le bouton "power", l'affiche en façade du démo affiche bien 8888 mais rien ne se passe. Il faut alors que je lâche le bouton et là il indique "init" puis reboot ...


Ok, il me semble que qqs utilisateurs ont eu le même souci dans le forum
et le simple changement de l'alim avait règlé le problème.
Tu n'as pas une alim de test afin de vérifier ?

Par contre j'avais été confronté moi-même à ce cas la il y a qqs années,
mais ce n'était pas l'alim, le disque dur ne s'initialisait pas (init, reboot en boucle)
en testant avec un autre disque dur, tout était redevenu nominal.
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Sep 2014 15:03

@dreambox59 :

Version Sw > Vx5.9.6
Nom.HW : NBST4012.04 / NSST40CP05.03
Teminal Id : 0xFFFFFFFF

Pour info, après avoir pris renseignement auprès de Sagem, cette signature n'est pas référencé chez canal (cause piratage :evil: ), c'était les premiers terminaux ISD91hd (capot bombé) qui ne sont plus autorisés à lire du contenu de bouquets payants en carte 39.

Je me rappelle bien ne pas avoir eu non plus l'accès aux chaînes HD de la TNTSat via la carte 39, mais là excuse-moi mais je l'ai fait avec une carte TNTSat (la carte 39 étant chez mes parents et je n'ai que la carte 18 du Cube).

Ce terminal n'aura plus aucune mise à jour, il est désormais strictement compatible en carte TNTSat. :-?

Pour le reste, j'ai appris que la version 6.0.1 (DTR94 / DS87 et suivants...) est bloqué provisoirement en diffusion satellite, sans plus de précision de la part des équipes de Sagem. :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Sep 2014 18:02

chrisB68 a écrit:
Ritenuto a écrit:Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu la procédure quelque part, mais celle-ci ne semble pas fonctionner.
Quand je reste sur le bouton "power", l'affiche en façade du démo affiche bien 8888 mais rien ne se passe. Il faut alors que je lâche le bouton et là il indique "init" puis reboot ...


Ok, il me semble que qqs utilisateurs ont eu le même souci dans le forum
et le simple changement de l'alim avait règlé le problème.
Tu n'as pas une alim de test afin de vérifier ?

Par contre j'avais été confronté moi-même à ce cas la il y a qqs années,
mais ce n'était pas l'alim, le disque dur ne s'initialisait pas (init, reboot en boucle)
en testant avec un autre disque dur, tout était redevenu nominal.


Merci Chris,

j'ai débranché le HDD et le démo ne démarrait toujours pas. J'ai donc retrouvé un vieux disque que j'ai formaté sur l'ordi puis inséré dans le Sagem et là ... miracle le démo s'initialise correctement. J'ai donc inséré le disque qui était dans le démo avant la panne dans l'ordinateur, et il n'est pas reconnu. Je ne peux même pas le formater, sous linux pareil !!! Il est donc bien mort !

C'est la deuxième fois qu'il plante. La première fois, il a vidé la liste des enregistrements lors de l'édition d'un enregistrement. Cette fois-ci, le bug a eu lieu pendant le découpage d'un enregistrement. Le démo ne répondant plus pendant plusieurs minutes, j'ai dû le redémarrer et là, plus rien ! Ca a flingué le disque dur !!! J'ai donc commandé un nouveau disque WD 1To.
Je voudrais en profiter pour changer le ventilateur qui fait bientôt plus de bruit que les bandes-son des films mais je ne sais pas où le trouver. J'ai bien identifié un modèle qui semble avoir les mêmes caractéristiques. Il s'agit du NMB portant la référence bm5125-04w-b40. Mais je ne trouve pas de site français le proposant à la vente. Sinon, je serai contraint de faire comme le préconisait quelqu'un sur ce forum, c'est à dire d'acheter une rallonge SATA et de placer le HDD à l'extérieur du boîtier.
Mon démo ayant déjà 5ans, je m'interroge sur son remplacement à plus ou moins long terme. Existe t-il sur le marché un démo enregistreur (sur disque dur ou via USB) à double tuner et SURTOUT capable de découper les enregistrements (début, fin, pubs ...) ?

Merci
Ritenuto
 
Messages: 68
Inscription Forum: 11 Mai 2007 12:04
  • offline

Message » 05 Sep 2014 8:20

Aie,

pas de bol, bizarre ces flinguages de disques durs...
cela m'amène une reflexion : ton demo ventile bien ? il n'y a pas une bulle
de chaleur qui reste au niveau du démo ? genre demo coincé dans un meuble etc...
d'autant plus si ton ventilo turbine !! air chaud s'évacuant mal ??

Les disques durs restant malgré tout relativement sensibles a une temperature constante élévée.
(Les 7200 t/mn sont plus concernés que les 5400 t/mn par les soucis liés à une
t°C environnementale élevée en utilisation)

Perso, juste d'un point de vue esthétique,
je ne suis pas pour le branchement du disque dur a l'exterieur du démo par le biais de rallonges
sata + alim, même si ça peut être pratique, mais cela dépend de chacun; C'est uniquement un point
de vue esthétique qui dicte ma remarque.

Pour le ventilo: c'est le ventilo qui fait du bruit ou la tole du dessus qui vibre par resonnance ?

Si c'est le ventilo, passe d'abord un bon coup d'air comprimé dessus (bombe air sec), ca peux aider
à enlever les saloperies qui se sont "collées" au roulement..
Si c'est la tole, l'ajout de petits silentblocs sous la tole, a qqs endroits judicieux fixe le probleme de resonnance.

Pour le démo, regarde du coté de chez humax, il y a d'ailleurs un sujet dédié ici http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/nouveau-humax-tn-5050-hdr-tntsat-canal-ready-t29953987.html

Par contre , ce produit a peut-etre evolué et est remplacé par une nouvelle ref, a voir avec les forumers ...

Bon courage.
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Sep 2014 18:38

Je ne pense pas que le HDD chauffe plus que cela ! Je serais d'ailleurs curieux de savoir si l'on peut se fier à la température qui est indiquée dans le menu. Si oui, quelle température faut-il éviter de dépasser ?
Je viens de recevoir le WD10EZRX de 1To. Il est installé et le menu affiche 190h d'enregistrements en HD.
Le HDD d'origine n'a jamais lâché mais je trouvais sa capacité ridiculement petite (27h en HD). J'ai des enfants et il faut dire que c'est super pratique de pouvoir lancer des dizaines d'enregistrements de leurs films d'animation favoris depuis la liste. Mes filles ont su faire ceci dès l'âge de 5 ans. La qualité HD est très bonne et le son est alors en Dolby Digital. Il faut dire que ça envoie avec mon système Home Cinéma KEF.
Je pense que quand je fais des découpes, je vais parfois un peu vite et le démo est alors capable de planter. En plus, quand je commence à éditer les enregistrements, j'en ai souvent pour 10 ou 20 minutes, c'est peut-être un peu long et je n'ai jamais vérifié la température du HDD à ce moment-là ! C'est comme ceci que j'ai perdu tous mes enregistrements la première fois et la cause est peut-être la même cette fois-ci !
Je ne me suis pas demandé pourquoi le ventilateur faisait tant de bruit, je vais regarder ça de plus près. Pour l'instant le démo est ouvert. Le disque ne semble pas chauffer et quel silence sans le ventilateur !!! Ce n'est pas esthétique, je vous l'accorde !
Pour moi, il est inconcevable de ne pas pouvoir éditer les enregistrements. Je crois que le HUMAX TN-5050 ne propose pas de le faire. On retourne à l'âge de pierre. Quelqu'un peut-il confirmer si les derniers firmware ont ajouté cette fonctionnalité ?
En même temps, mon Sagem a peut-être encore de beaux jours devant lui !
Ritenuto
 
Messages: 68
Inscription Forum: 11 Mai 2007 12:04
  • offline

Message » 06 Sep 2014 18:30

Attention, le refroidissement est calculé pour un boitier fermé avec ventilateur.
Avoir une machine ouverte n'est peut-être pas optimal, il faut surveiller de près avec un thermomètre.

Pour ma part je sur-élève systématiquement tous mes boitiers sur des réglettes en bois, environ 2,5 cm.
Et quand c'est possible je les place sur la tranche quand les orifices sont sur les côtés seulement.
Surveiller la poussière qui obstrue.

Ne jamais faire confiance aux ingénieurs en matière de refroidissement.
Illustration avec le dernier Surface 3...
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message