Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, gamerone2008, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 485 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 09 Juil 2014 2:33

"J'ai commencé par raccorder le media center avec le cordon HDMI de la Freebox --> c'est idem"
C'est a dire ? L'ampli redemarre a répétion aussi quand tu sélectionnes ta source freebox en y ayant branché au préalable le média center a la place de la box ?

Procéde par élimination, tu débranche tout, ensuite tu branche seulement la box sur chaque source et tu test. Tu fais la même chose avec la PS3 seule sur chaque source, et de même avec le média center.
Ensuite tu fais la box et la PS3 ensemble, la box et le média center ensemble et pour finir de nouveau les 3 en même temps.
Tu notes les situations ou ça merde et tu pourras peux être en déduire une solution.

Mais je reste pessimiste et ça sens le SAV a plein nez... En espérant que ton ampli soit toujours garantie
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Juil 2014 23:36

Je te remercie pour ta réponse.
J'ai effectué ces tests. Sans aucune amélioration. Mon ampli s’éteint et redémarre toujours en boucle avec la PS3 et le boitier multimedia :(

J'ai contacté le SAV Denon qui m'a fait faire une autre reset. Toujours sans amélioration.
Je vais devoir le renvoyer au SAV ........ et devoir rester sans ampli le temps des réparations :evil:
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 23:19

bon,
je découvre chaque jour qq chose
depuis l'acquisition récente d'un oppo 103 j'avais l'impression qu'il y avait une perte de puissance de mon ampli (id : j'étais obligé d'augmenter asse fortement le volume pour avoir des effets corrects).
N'étant pas devenu sourd en qq jours (du moins je crois :oldy: ) , j'ai décidé de brancher mon denon 3313 non plus sur la multiprise où est branché aussi l'oppo mais sur une prise électrique à part....et là miracle.. :o (ou placebo ?) j'ai la sensation que j'ai retrouvé la puissance perdue...

suis je un cas isolé ?
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 19:40

Hello !

Je viens vous faire partager la suite de mon histoire.
En juin 2013 j'achète ce bel ampli chez Son-Video.com

3 mois après l'achat de mon ampli, je dois déjà le renvoyer au SAV. Lorsque je raccordais mon PC portable à l'entrée HDMI située en façade de l'ampli, brutalement je n'avais plus de son.
J'ai commencé par changer le cordon HDMI. Cela n'a rien changé.
J’ai tenté de le connecter sur Aux2 --> pas d’image et pas de son. En revanche, si je connectais mon PC sur l’entrée CBL SAT, ca fonctionnait normalement.
Retour du SAV --> "Défaut non constaté + "Faire contrôler impérativement l'installation client par un pro avant remise en service, sous peine de persistance du défaut. Lequel ne serait pas pris en charge par notre garantie SAV" :grr: :grr: :grr: De plus mon PC ne fonctionne désormais sur aucune des entrées ....
Je fini par appeler Denon en m'entend dire que l'ampli n'est pas compatible avec des signaux informatiques :wtf: Ca a pourtant bien fonctionné durant 3 mois !!!
Bêtement je fais avec et connecte mon PC directement sur la TV.

Début juillet je rencontre un nouveau problème
J'avais 3 sources de connectées (Freebox >V6 + PS3 + PCHC), et lorsque je sélectionne 2 d'entre elles l'ampli s'éteint et redémarre en boucle, jusqu'à ce que je l'éteigne à l'aide du bouton situé en façade de l'ampli.
Avec la Freebox --> pas de soucis
Pour info, cette config est la même depuis 10 mois.

Je contacte le revendeur. L'ampli part au SAV. Au même centre agrée que la 1ere fois.

L'ampli me revient 10 jours plus tard. Je reconnecte et re-paramètre tout. L'ampli fonctionne 30 minutes puis s'éteint, se rallume en boucle :grr:
Je sors le rapport d'intervention du centre agrée qui précise qu'aucun défaut n' a été constaté :hein: Il me recommande par ailleurs de faire contrôler mon installation par un professionnel compétent :hein:

Je fais quelques tests en changeant de cordons HDMI, en remettant les sources vidéos seules et 1 par 1 .... Idem
Au final je débranche tout, à l'exception du cordon d'alim. Idem :grr:
J'en profite pour faire une vidéo du problème que j'envoie au revendeur de l'ampli qui fait l'intermédiaire avec le SAV
http://www.dailymotion.com/video/x226jz ... -3313_tech

Du coup je recontacte le revendeur pour lui faire part de ce "nouveau problème". Lui joint le lien de la vidéo.
Au bout de quelques jours, il me répond qu'il faut à nouveau le retourner au SAV. J'en profite pour demander à ce que l'ampli soir dirigé sur un autre centre agrée car j'ai une confiance très relative dans celui ci. Voire qu'ils envisage un échange de l'ampli. J'obtiens un refus.

Aujourd'hui l'ampli est reparti. J'en ai plein le dos de devoir me passer d'un son digne de ce nom aussi longtemps.
C'est d'autant plus rageant que précédemment j'ai eu un Harman Kardon qui pendant 9 n'a pas eu le moindre soucis :-?

Si vous avez des tuyaux pour m'aider à contacter Denon afin de leur faire part de mon mécontentement et essayer d'obtenir un échange de l'ampli, je suis preneur :wink:
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Sep 2014 7:48

Yop !

Je suis bien conscient que mon post est bien long et certainement pénible a lire.
Si toutefois vous aviez un avis sur le problème que je rencontre, faites le moi connaitre ;-)
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Sep 2014 10:21

Effectivement... Je sais pas quoi te dire ;(
J'ai moi-même un souci d'affichage sur la télé, j'hésite vraiment à faire parvenir mon ampli chez Denon, du coup.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 09 Sep 2014 23:13

La poisse continue, je viens d’être informé que mon ampli est arrivé à la station technique tellement endommagé qu'il est irréparable :o
Les circuits internes sont endommagés au point que l'1 d'entre eux est même percé ....
Je l'avais poyurtant renvoyé dans le carton d'origine avec les protections d'origines et tous les trous bouchés au bullpack

Merci Chronopost :grr:
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Sep 2014 23:18

C'est peut être un mal, pour un bien...

Ils vont sûrement t'en filer un neuf.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 09 Sep 2014 23:28

Pour le moment j'espère que l'indemnisation de Chronopost sera totale et pas trop lente. A suivre ...
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Sep 2014 23:32

J'ai pris le temps de lire ! Histoire de fou ! L'ampli explosé au final c'est la cerise sur le gâteau :hein:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Sep 2014 18:52

Bonsoir à tous,

Pour ma part, problème avec ce Denon, voici ce que j'ai envoyé à Denon :

Je vous contacte car depuis quelques semaines, j'ai un bruit de fond important à mes enceintes avec parfois un sifflement alors que le volume est à 0.

Le Denon est relié par ses sorties frontales PRE-OUT vers un ampli hifi avec son entrée MAIN IN.

J'ai branché l'amplificateur directement sur la prise murale, j'ai débranché tous les câbles mais lorsque je branche un câble hdmi, n'importe lequel sur n'importe quelle entrée hdmi, les parasites sonores apparaissent de manière aléatoire.

L'ampli hifi seul ne provoque aucun parasite.

J'ai changé le câblage également, soucis présent.

Pour vous expliquer, je débranche toutes les prises hdmi connectées sur cet ampli.

Ensuite, je fais une chose tout simple, je prends le câble hdmi qui est connecté habituellement sur la prise "Monitor 1", je le rebranche à cet emplacement là et les parasites sonores apparaissent. Je le branche donc sur "Monitor 2" et même problème. Je prends chaque câble hdmi par exemple celui de ma Freebox Player, que ce soit sur n'importe quelle entrée hdmi, les paraistes subsistent. J'ai répété cela autant avec ma platine bluray, ma console Wii U, ma PS3 ainsi que mon PC. A chaque fois, les parasites sont présents.

Bien entendu, quand il y a rien de brancher sur cet ampli en hdmi, aucun problème. Mais il faut avouer qu'un ampli audio-vidéo où pour qu'il fonctionne correctement il faut rien y relier en hdmi, c'est étonnant :)


Pensez vous comme moi que cela peut venir de la carte gérant les HDMI?
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 17 Sep 2014 0:40

Je possède un iPad mini Retina et il m'arrive régulièrement d'utiliser celui-ci comme source pour lire mes podcasts audio grâce à à la technologie AirPlay (très pratique au passage).
Je me demandais s'il y avais un moyen de faire la même chose mais pour des vidéos stockés sur l'iPad, ou en les lisant depuis Youtube par exemple. Car j'ai essayé mais je n'ai que le son et pas la vidéo... :hehe:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 17 Sep 2014 8:47

Pas possible, l'ampli ne gère que le son.
Si tu veut l'image, parade par l'Apple Tv ou une freebox révolution.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 18 Sep 2014 18:04

Vraiment dommage en tout cas!

Là où j'habite y'a pas Free et j'ai pas prévu de changer ma TV. Donc on va rester comme ça, tant pis ^^

Merci pour la réponse.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 18 Sep 2014 23:37

sevenweb a écrit:Vraiment dommage en tout cas!

Là où j'habite y'a pas Free et j'ai pas prévu de changer ma TV. Donc on va rester comme ça, tant pis ^^

Merci pour la réponse.

Pas besoin de changer ta TV : comme dit plus haut, un AppleTV suffit : http://www.apple.com/fr/appletv/

Mais le modèle est probablement en fin de vie. Peut-être qu'un nouveau sortira en 2015.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message