Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, noelbdx, pierrepauljack, pompon2, XavierP56 et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD501

Message » 02 Sep 2014 11:02

Foobar permet bien de lire et d'envoyer le dsd natif au teac ud-501.
La configuration des plugins nécessaires peut prendre un peu de temps mais ça fonctionne !
Sinon je suis assez d'accord avec sebcom1 plus haut à propos de la sortie casque.
( avec un sennheiser hd650 aussi..). j'en attendais mieux, je prefere mon p'tit ampli chinois citypulse.
penfret
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2009 20:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Sep 2014 21:11

J'ai reçu le DAC hier.
Très intuitif à installer,esthétique sympa,et qualité audio de haut niveau.
Les fichiers DSD sont bien acceptés avec Foobar.
La petite astuce en fait est d'installée le programme ASIO qui accompagne le component sacd,et de bien le sélectionné dans "DEVICE".(ASIO_foo_dsd_asio,et non TEAC USB DRIVER)
J'utilise uniquement la Fonction DAC principale,et pas du tout la sortie casque.
Il accompagne un ampli ARTEC et des enceintes Sonus Faber.
J'essaierai de faire un CR détaillé quand tout sera mis en place.

bonne soirée
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 27 Sep 2014 14:08

bonjour,
je post ici car il n'y en a pas sur le lecteur PD 501
je possède ce lecteur depuis quelques semaines; je l'utilise avec un DAC Hegel HD 25 (qui bien sûr supérieur à celui du PD 501)
j'ai eu l'idée de passer un disque défectueux qui n'a jamais passé correctement sur des PC et divers lecteurs ou platine CD
hé bien, il passe nickel sur le PD 501 ! :o
ça prouve à quel point Teac maîtrise les platines lectrices et leurs système de correction d'erreur :wink:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:12

Bonjour à tous,

Winstrol : je débute et suis intéressé par ton conseil ... Mais comment sais-tu que le "device" à sélectionner est bien Asio_foo_dsd, et non ASIO :TEAC ASIO USB Driver ? Cela m'intéresse de savoir la différence. Je précise que je possède aussi le lecteur de CD Teac PD501, avec une sortie en numérique coaxiale vers le DAC.

Par ailleurs, un autre paramétrage me pose question : sous "Output", si je sélectionne l'item "Asio" cela ouvre une fenêtre ASIO DRIVERS comportant justement les deux drivers "foo_dsd_driver" et "Teac Asio USB Driver"...en cliquant deux fois sur l'un ou l'autre on aune sous-fenêtre pour régler des paramètres. Mais lequel sera utilisé en lecture ? Mystère pour moi. :roll:

Enfin, troisième énigme, quelle différence entre "device" et driver" dans ce contexte ?... Merci à celui qui pourra m'éclairer.
ziggystardust
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juil 2014 11:15
  • offline

Message » 01 Oct 2014 23:22

Bonjour,
Cest justement en double cliquant sur foo_dsd_asio que tu ouvre une fenêtre de paramétrage ou tu choisis :
[ asio driver = ( la tu prends " TEAC asio usb driver " ) ]
en dessous tu as :
[ DSD playback method = ( je mets Asio Native ) ]
puis
[ PCM to DSD Method] )= ( none) ]

Ainsi le dac reçoit bien en natif le flux DSD. ( il indique bien les données du flux envoyé).
penfret
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2009 20:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Oct 2014 22:50

Bonjour ,
Apres avoir inverser le sens de la fiche secteur sur mon teac ud501 et après 150h de modulation , la restitution s est vraiment améliorée : un meilleur extrême grave , un medium tres ouvert , un aigu et extrême aigu fin et détaillé et une image plus structurée soit large soit profonde selon les cd . Bref cette inversion de phase fut une révélation .
Bonne soirée
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 23 Oct 2014 18:04

Bonjour Penfret, désolé pour le retard apporté à lire ta réponse. Merci pour ton conseil.
J'utilise les paramètres que tu dis, et ça fonctionne.

Mais cela reste peu clair pour moi... Dans "Output / Device", selon quel critère doit-on choisir Asio: foo_dsd_asio, ou ASIO : ASIO TEAC ASIO USB DRIVER ?
Par ailleurs, dans SACD, il y a pas mal de choix à faire aussi. Quelqu'un a-t-il une idée précise des meilleurs réglages pour la combinaison TEAC UD501/Foobar ?

Merci à tous.
ziggystardust
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juil 2014 11:15
  • offline

Message » 26 Oct 2014 15:11

erreur
Dernière édition par dpb90 le 26 Oct 2014 15:20, édité 2 fois.
dpb90
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2014 15:19

Bonjour à tous,

je m'interroge actuellement sur le coté pratique de lire en sus de mon install Hifi, des fichiers depuis mon ordi.
Avant tout investissement je me pose quelques questions auxquelles votre propre expérience pourrait m'apporter des éléments de réponses.
Je souhaite transmettre depuis l'ordi (Mac) en wifi et peut-être ajouter un DAC (en l'occurence le Teac pour son RQP).
Ma borne est ancienne et souvent il y a des coupures, je me demande si le remplacement par sa dernière version, notamment pour le support du wifi en 811n
peut changer la donne.
Mon idée est de transférer depuis le mac sur l'airport express, puis de relier la sortie USB au Teac et de brancher les RCA en analogique à mon préampli.
Ceci vous paraît il judicieux ?
Enfin dernier point, vaut il mieux lire les fichiers depuis le soft livrer avec le Teac ou lire depuis un soft comme Audivarna ?
Merci d'avance à tous pour votre aide et votre retour.
:bravo:
dpb90
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Nov 2014 20:42

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de ce DAC depuis environ 1 an en USB au travers de mon PC et je me posais la question de pourquoi je n'ai pas la possibilité de choisir 16bit dans la configuration audio de windows... Une idée ? En fait je souhaite éviter que Windows ne fasse du upsampling lors de la lecture audio...

Image

Merci
IronYan
 
Messages: 47
Inscription Forum: 14 Nov 2006 11:34
  • offline

Message » 11 Nov 2014 0:00

Bonjour

Question aux possesseurs du DAC et d'un Mac mini : arrivez-vous à piloter le volume sonore avec les touches du clavier ou l'appli remote?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 12 Nov 2014 18:03

IronYan a écrit:Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de ce DAC depuis environ 1 an en USB au travers de mon PC et je me posais la question de pourquoi je n'ai pas la possibilité de choisir 16bit dans la configuration audio de windows... Une idée ? En fait je souhaite éviter que Windows ne fasse du upsampling lors de la lecture audio...

Image

Merci


la réponse a cette question m’intéresse car je me l'a suis posé également sans en trouver la réponse.
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Déc 2014 2:45

Bonjour à tous,

Je suis à deux doigts de craquer pour ce fameux Dac.

Ce sera mon premier "vrai" DAC. J'ai eu il y a quelques jour un pioneer N-50, donc avec DAC incorporé de bonne réputation pour le prix, qui m'a apporté du positif en l'utilisant comme DAC de mon lecteur CD Denon DCD 1420.

Pensez-vous que le Teac augmentera encore la qualité en sortie du drive CD ?
Je l'utiliserai également pour une Squeezebox Touch, idem une plus-value est à attendre ?

Pour le N-50, je ne sais pas encore si je le garderai, mais je dois encore le tester sérieusement. J'hésite également à utiliser un petit pc avec Jriver ou Daphile, donc l'USB ne serait pas de trop.

PS : toute ma musique démat provient pour l'instant de mes cd rippés en Flac.

PS2 : j'écoute occasionnellement au casque HD-650, sans rechercher l'ampli casque qui lui colle au mieux, la sortie casque du Teac sera correcte pour ce casque ?
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 27 Déc 2014 10:40

J ai testé ce dac derriere une denon 1510 ae.
j ai trouvé l ecoute du meme niveau que la platine seule (d un tres bon niveau pour moi)
La sortie casque fonctionne tres bien avec un hd 650 mais elle n a rien d exeptionelle non plus.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 27 Déc 2014 16:38

Je viens d'en acheter 1 sur ebay, pour le moment je l'ai branché en vitesse dans la cuisine sur un simple ampli et squeezebox touch (radio).
Il y a déjà une différence au niveau de la largeur de la scène, ce week-end je le monte à l'étage sur du plus lourd et je pourrais le comparé à plusieurs appareil dont aussi une denon cd 1500ae.

Je vous tiens au courant ;)
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message