Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide Choix Ampli HC + Kit Enceintes 5.1

Message » 30 Aoû 2014 15:19

En effet vu que va etre en 5.1 tu peut bi-amplifier les MR4, le rendu sera encore meilleur :bravo:
Tu retires le ponts sur les enceintes (a garder en connexion classique) et tu connectes comme indiqué dans le manuel du Denon.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 16:48

merci je ferai comme ça je pense.
mais juste question technique en quoi est-ce meilleur ?

l'ampli les alimentent deux fois plus ?
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 17:52

En normal, un ampli alimente toute ton enceinte.
En bi-amplifié, tu as un ampli pour les HP d' aigus et médium, et un ampli dédié pour le HP de grave.

Quand un signal a la fois grave et aigu est émis, cela permet de répartir la charge sur 2 amplis, et de les faire travailler sur des fréquences précises, ils en sont plus efficaces.
Le gain principal est pour le précision du son.
Accessoirement si tu écoutes très fort tu pourras passer le double de watts dans l'enceinte :evil: :hehe:
Vu que les amplis HC ne sont pas très puissants, c'est une bonne idée, par contre bien sur ca veut dire le double de câbles...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 18:09

Merci pour ta réponse.

Le vendeur m'a également parlé d'un cd de rodage d'enceinte Jean Marie reynaud.
Il m'a dit de mettre les enceintes face à face et de les faire travailler petit à petit en augmentant le volume de semaine en semaine.

et il m'a également dit d'inverser la polarité quelque fois pour que l'enceinte travaille dans l'autre sens :roll:
pas tout compris...

est ce que ce cd vaut le coup ou alors un cd de rock burné bien equalisé fera l'affaire ? :D
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 18:57

Oublies le CD de rodage, il est vrai que les enceintes vont s'améliorer avec le temps, mais c'est marginal, peut être 1% de bonus, donc pas la peine de s'embeter avec ca.

Pour la polarité, :o :mdr: . Il faut juste faire attention de bien brancher le cable sans l'inverser, et après de toute façon l'ampli va vérifier les phases lors de la calibration...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 9:37

wizard77 a écrit:merci pour ta réponse jazz ;)
J'ai suivi le manuel du Denon en ligne, et il parle de bi amplification.


Bi-amplification ou bi-câblage?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 10:34

bi cablage excuse moi :)

je n'aurai qu'un ampli HC
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 11:54

En bi-câblage ça aurait été plus ténue mais en bi-amplification c'est à tenter, le mieux étant de tester le mono câblage auparavant pour se faire une idée du gain (en mono, remplacer les straps par du câble HP).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 12:32

Non non wizard c'est bien bi-amplification. tu auras deux amplis par enceinte :wink:

Jazz, tu confirmes pour le cable au lieu des straps, moi j'ai toujours les straps sur mes silver 5, mais bon si du cable permet d'améliorer, je vais le faire ...
Ca me semblait pas majeur comme amélioration, on parle de 5 a 10 cm ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 12:36

Oui; généralement les straps sont en laiton au lieu du cuivre pour les câbles. Tu mets simplement de quoi relier les borniers.
Simple à réaliser et ça ne coute pas grand chose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:31

je pense que je vais me faire plaisir aujourd'hui.
aujourd'hui est un grand jour :lol:

j'alimenterai les enceintes en bi ampli en retirant les ponts entre les borniers.
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 02 Sep 2014 9:58

Hello !

j'ai passé ma commande chez son video, impatient de l'avoir :lol:

Petite question concernant mon futur caisson de basse.
je pense du coup prendre celui monitor audio vu qu'il est en 25 cm.
Par contre y'a pas mal de bouton derriere, j'ai jamais vu ça
phase, crossover, y'a allumage/extinction et power la différence ?
et bypass, à mon avis ça c'est pour le laisser alllumer mais sans caisson je pense...

Sinon derniere question concernant l'hdmi, il faut du coup que je rachète un cable hdmi de monitor out de l'ampli vers mon écran.
faut(il un cable spécial car j'ai vu qu'il y avait des normes sur l'hdmi et qu'on etait en 2.0...

est ce que je peux racheter mes cables hdmi actuels ? car ça va faire mal si il faut que je rachète un cable pour chaque appareils...

A vos avis la play4 je la mets ne hdmi ou optique ?

merciii :bravo:
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:42

play 4 en hdmi bien sur, et garde tes câbles actuels (perso je suis toujours en hdmi 1.3 avec un ampli en 1.3 aussi, et je fais passer la 3d sans problème :mdr: et bien sur les dts hdma 7.1 et tout le tintouin)
Pour ton caisson si mes souvenir sont bon (pas de caisson car en appart :-? ) phase c'est pour changer la phase du caisson si jamais ton ampli le reconnais comme déphasé lors de la calibraton auto, crossover c'est pour regler la coupure (haute à prioris) du caisson, en gros si tu coupe tes enceintes à 80hz (en gros tu leurs interdits d'aller plus bas pour laisser le signal au caisson qui s'en occupera bien mieux) alors tu met le crossover du caisson sur 80hz, tu l’empêche ainsi de monter plus haut et tu laiss ça aux enceintes qui le feront mieux :D
Allumage extinction et power il doit y avoir un mode on/off et un mode auto, en gros quand il reçois un signal de ton ampli il s'allume tout seul
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:32

Bon alors au niveau du caisson tu as:
- power => normalement sur auto pour qu'il s'allume tout seul quand du signal arrive
- phase => 0, si la calibration te donne un message de phase inversé alors tu bascules sur 180
- bypass => on, vu que le crossover sera réglé par l'ampli. Ca améliore la qualité du son, car il ne passe plus par l'electronique du filtre, cool 8)
- level => le mettre a 50% puis calibrer, la procédure pourra eventuellement te demander de réduire ou augmenter le niveau
- crossover => vu que bypass est on, ce potard est inactif, le mettre au maxi, 150 Hz, par sécurité.

Pour l'HDMI gardes tes cables actuels tant que tout fonctionne, il te faudra de nouveaux cables juste le jour ou tu passeras en 4K pour l'image ...

Lors de la calibration l'ampli risque de mettre tes MR4 en "Large", c'est pas idéal, tu devrais les mettre en "small" avec une fréquence de coupure a 40 Hz.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:27

pasender a écrit:Bon alors au niveau du caisson tu as:
- power => normalement sur auto pour qu'il s'allume tout seul quand du signal arrive
- phase => 0, si la calibration te donne un message de phase inversé alors tu bascules sur 180
- bypass => on, vu que le crossover sera réglé par l'ampli. Ca améliore la qualité du son, car il ne passe plus par l'electronique du filtre, cool 8)
- level => le mettre a 50% puis calibrer, la procédure pourra eventuellement te demander de réduire ou augmenter le niveau
- crossover => vu que bypass est on, ce potard est inactif, le mettre au maxi, 150 Hz, par sécurité.

Pour l'HDMI gardes tes cables actuels tant que tout fonctionne, il te faudra de nouveaux cables juste le jour ou tu passeras en 4K pour l'image ...

Lors de la calibration l'ampli risque de mettre tes MR4 en "Large", c'est pas idéal, tu devrais les mettre en "small" avec une fréquence de coupure a 40 Hz.


Merci pour les infos, je me posais la même question.
Je viens de finir d'installer les surround, demain je testerai tout cela avec un film.
LeFugitif
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2014 16:11
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message