Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fre.Mo, matrox445, nolse, pasender, Pif on ze net, porciprince et 258 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 30 Aoû 2014 17:42

Ce qui me fait peur avec les pompes de relevages, c'est le gel (les pompes et le gel c'est :ko: ).
Il y a peux être des modèles qui y resistent ?
Donc pour les puissards en exterrieurs, perso, je pense que c'est un coup à la (ou les) changer tout les ans.
Après si l'installation est hors gel, plus de soucci (sauf elec mais bon...).
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 19:09

ce matin j'ai réparé le module CHACON défectueux, celui qui allume le bandeau bleu autour de l'écran. En fait je ne l'ai pas réparé, il était mort !! Je l'ai changé ..
Par contre celui qui commande le caisson ne fonctionnait plus non plus et la c'était le fusible qui avait sauté ..
Donc ce matin, tout était ok ...
et cet après midi, bingo, c'est le module JBmédia light manager pro qui ne fonctionne plus !!! La c'est beaucoup plus embêtant ... car il commande presque tout .... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je suis particulièrement énervé !! je suis maudit ....
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 19:42

Ils n'ont pourtant pas trop servi. :o :o Ils ont de l'espace pour éviter la surchauffe ?
Sinon, l'humidité est peut-être trop importante.

Galère :evil:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 20:02

Essaye de le passer au sèche cheveux, peut être que ? :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 20:25

J'ai l'impression que ce n'est pas très très fiable, j'en suis à deux déjà .. (j'en avais avant de faire la salle).
POur ce qui est du celui qui commande le caisson , c'est normal car à l'allumage il y a une pointe qui fait sauter le fusible , j'ai mis un fusible à retard de déclenchement mais il arrive qu'il saute quand même.
Mais bon le plus embétant c'est le light manager, c'est plus de 100€ ... Cela ne peut pas être l'humidité car il est dans le local technique ... il était branché en USB sur le PC , et j'ai éteint puis rallumer le PC, il n'a pas aimé ....
Ca reste pas tres fiable tout ca ....
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 21:29

Bien content d'avoir simplifié au maximum les commandes électriques de mon projet du coup.... Le plus simple possible de toute façon les lumières de sont là que pour la déco et donc qq minutes par ci par là!
Allez courage, ça sent le re-démarrage complet du ciné quand même! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2014 8:02

Tout cela n'empêche pas de regarder des films ..
depuis une semaine c'est film tous les soirs.. Jusqu'à deux jours c'était avec les enfants et hier soir j'ai attaqué des films seul ..
J'ai regardé SPiderman amazing ... je trouve dingue qu'on refasse ENCORE une fois le début de spiderman.. il se fait piquer par une araignée puis son père est tué .. exactement la même histoire .. ils n'ont vraiment aucune imagination les Americains...
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 01 Sep 2014 9:48

Bah mince alors :o

Je découvre ton mauvais retour de vacances !! Bah dis ... vraiment vraiment pas cool.
Ca fait bien ierch ... quand tu vois les dégats :evil:
Je compatis

Et surtout comment solutionner le pb ... :idee: ...
Tes photos font penser à une canalisation qui aurait rompu ... parce que franchement ca en fait vachement de l'eau la non ?

TBB :cry:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Sep 2014 12:20

côté assurance, c'est plié .. si c'etait la machine à laver , c'etait bon .. il faudrait mentir ..
J'ai l'impression qu'une fois que l'eau à trouver un chemin pour entrer , ca va ensuite de plus en plus vite ..
Je vais essayer de profiter du temps actuel pour faire un ragréage de ma terrasse et corriger la pente qui n'est pas super...
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:50

ericson89 a écrit:côté assurance, c'est plié .. si c'etait la machine à laver , c'etait bon .. il faudrait mentir ..
J'ai l'impression qu'une fois que l'eau à trouver un chemin pour entrer , ca va ensuite de plus en plus vite ..
Je vais essayer de profiter du temps actuel pour faire un ragréage de ma terrasse et corriger la pente qui n'est pas super...


He bien malheureusement, tu as eu la même réponse que moi quand j'ai eu l'infiltration d'eau par la sortie du sèche-linge. :(

Je confirme que quand il y a beaucoup d'eau autour de la maison dès qu'un chemin est possible ça va vite. Avant l'aménagement du terrain on avait de vrais torrents qui venaient des vignes plus haut.
En tous cas avec autant d'eau il doit vraiment y avoir un passage à un endroit, je ne suis pas certain que ce soit juste de l'humidité qui filtre au travers des murs.
Bonne chance pour tes travaux ça peut-être un vrai casse tête la gestion de l'étanchéité. :-?
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Sep 2014 23:12

ericson89 a écrit:côté assurance, c'est plié .. si c'etait la machine à laver , c'etait bon .. il faudrait mentir ...


Salut,

Tu peux développer ?

Eric
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 02 Sep 2014 23:30

tropodator a écrit:
ericson89 a écrit:côté assurance, c'est plié .. si c'etait la machine à laver , c'etait bon .. il faudrait mentir ...


Salut,

Tu peux développer ?

Eric


J'ai eu le cas aussi, en gros quand jravais eu ce souci on m'a dit qu'on peut faire une déclaration si :
- dégât des eaux à cause d'un voisin ou d'un appareil qui a fuit chez soi
- dégât des eaux à cause d'une tempête par exemple et par le toit, genre des tuiles cassées, etc.

Par contre le cas où tu as de l'eau qui rentre par le mur comme ce qui est arrivé ici, he bien y'a rien de prévu semble-t-il...
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Sep 2014 23:45

ericson89 a écrit:Je vais essayer de profiter du temps actuel pour faire un ragréage de ma terrasse et corriger la pente qui n'est pas super...


Pense à faire une étanchéité convenable dans l'angle entre terrasse et maison surtout, c'est primordial!!! :oldy:
... et si déjà tu travailles l'extérieur! C'est plus logique de traiter l'extérieur (avant que l'eau n'imbibe les murs!) plutôt que d'appliquer un peinture ou résine hydrofuge à l'intérieur!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:21

Je profite d'être bloqué à la maison à cause de la grippe pour poster ...

Suite à l'humidité dans la salle. J'ai placé une bâche sur la terrasse , j'avais l'impression que c'était l'eau de pluie qui tombait sur la dalle de la terrasse et comme cette dernière n'a pas une pente suffisante, j'ai pensé que l'eau s'infiltrait par la.
Et bien depuis 5 mois rien.. tout va bien. J'ai commencé la construction d'une pergola sur toute la longueur de la maison, et ainsi protéger la dalle
Comme le temps n'est pas le plus favorable pour travailler dehors (il fait froid ou il pleut :-? ) , du coup j'ai continuer à bosser dans la salle.
J'ai attaqué la finition des marches.
Dernière édition par ericson89 le 02 Fév 2015 21:27, édité 1 fois.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:38

j'ai placé des baguettes sur l'angle des marches façon lolo. Cela me permet de les courber facilement pour faire suivre la forme des marches.
elles sont juste agrafées et ça semble parfaitement tenir.
Image
Dernière édition par ericson89 le 02 Fév 2015 20:42, édité 1 fois.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées